Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

3 participants

Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par marsupi Dim 19 Juin 2005, 12:56

J'ai rapporté de l'échange du 11 juin la "Tanaisie crispée" (Tanacetum vulgare crispatum) qui, je crois, est une plante alpine.
Quelqu'un peut me dire dans quel type d'environnement, sol, etc. je dois l'installer? Confus

marsupi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 426
Ville et zone : Québec
Date d'inscription : 24/04/2005

http://www.pbase.com/jrbibeau

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par Liligen Dim 19 Juin 2005, 13:18

Heureusement que tu te sers mieux de ton appareil photo que du net!!! Grimace Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

http://pages.infinit.net/belber/annehtm/tanacetum.htm

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par marsupi Dim 19 Juin 2005, 13:35

Liligen a écrit:Heureusement que tu te sers mieux de ton appareil photo que du net!!! Grimace Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!
http://pages.infinit.net/belber/annehtm/tanacetum.htm
Je ne peux pas avoir tous les défauts... hahaha bebelala

marsupi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 426
Ville et zone : Québec
Date d'inscription : 24/04/2005

http://www.pbase.com/jrbibeau

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par Liligen Dim 19 Juin 2005, 13:48

t'as raison...laisses-en aux autres!!!!(J'ai jamais vu une aussi mauvaise défense!!! :mdr: )

Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par Nancy J Dim 19 Juin 2005, 13:58

marsupi a écrit:J'ai rapporté de l'échange du 11 juin la "Tanaisie crispée" (Tanacetum vulgare crispatum) qui, je crois, est une plante alpine.
Quelqu'un peut me dire dans quel type d'environnement, sol, etc. je dois l'installer? Confus

Marsupi, j'ai la tanaisie crispée chez moi, quoique je sais seulement depuis 1 semaine ce que c'Est !!! :mdr: Je pensais que c'était une fougère.... :oops:

La mienne est à la mi-ombre, sol riche et frais, et elle pousse super bien. La seule chose, elle doit manquer de soleil car la mienne n'a jamais fleuri !! Remarque bien à mon avis ce n'est pas la floraison qui es la plus intéressante... moi je la garde pour le feuillage, que je trouve superbe !
Je l'ai adossé à mon patio, donc elle joue vraiment un rôle de fonds de scène, un peu comme une fougère. Photo suivante prise la semaine passée, elle est beaucoup plus belle 1 semaine plus tard à cause de pluies abondantes qu'on a eu je suppose:

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) PICT0053
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par marsupi Dim 19 Juin 2005, 14:12

Liligen a écrit:t'as raison...laisses-en aux autres!!!!(J'ai jamais vu une aussi mauvaise défense!!! :mdr: )

Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!
pleure

marsupi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 426
Ville et zone : Québec
Date d'inscription : 24/04/2005

http://www.pbase.com/jrbibeau

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par Liligen Dim 19 Juin 2005, 14:16

Crampé! Crampé! Crampé!

ben non Caresse j'ai réfléchi à ta réponse...c,est bon de faire pitié finalement Crampé! Crampé! Crampé!



Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par marsupi Dim 19 Juin 2005, 14:17

Nancy J a écrit:
marsupi a écrit:J'ai rapporté de l'échange du 11 juin la "Tanaisie crispée" (Tanacetum vulgare crispatum) qui, je crois, est une plante alpine.
Quelqu'un peut me dire dans quel type d'environnement, sol, etc. je dois l'installer? Confus

Marsupi, j'ai la tanaisie crispée chez moi, quoique je sais seulement depuis 1 semaine ce que c'Est !!! :mdr: Je pensais que c'était une fougère.... :oops:

La mienne est à la mi-ombre, sol riche et frais, et elle pousse super bien. La seule chose, elle doit manquer de soleil car la mienne n'a jamais fleuri !! Remarque bien à mon avis ce n'est pas la floraison qui es la plus intéressante... moi je la garde pour le feuillage, que je trouve superbe !
Je l'ai adossé à mon patio, donc elle joue vraiment un rôle de fonds de scène, un peu comme une fougère. Photo suivante prise la semaine passée, elle est beaucoup plus belle 1 semaine plus tard à cause de pluies abondantes qu'on a eu je suppose:
Merci Nancy J,
Je me demandais justement dans quel type de sol la planter. Par ailleurs, le site que me réfère Liligen, elle serait zonée 4 (il ne mentionne rien sur le type de sol). Je suis assez surpris. Chez toi, c'est zone 3 et chez moi entre 3b et 4.

marsupi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 426
Ville et zone : Québec
Date d'inscription : 24/04/2005

http://www.pbase.com/jrbibeau

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par marsupi Dim 19 Juin 2005, 14:19

Liligen a écrit:Crampé! Crampé! Crampé!

ben non Caresse j'ai réfléchi à ta réponse...c,est bon de faire pitié finalement Crampé! Crampé! Crampé!

Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!
Allo Pow
Bon, je vais jouer dehors...

marsupi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 426
Ville et zone : Québec
Date d'inscription : 24/04/2005

http://www.pbase.com/jrbibeau

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par Nancy J Dim 19 Juin 2005, 15:03

marsupi a écrit:
Nancy J a écrit:
marsupi a écrit:J'ai rapporté de l'échange du 11 juin la "Tanaisie crispée" (Tanacetum vulgare crispatum) qui, je crois, est une plante alpine.
Quelqu'un peut me dire dans quel type d'environnement, sol, etc. je dois l'installer? Confus

Marsupi, j'ai la tanaisie crispée chez moi, quoique je sais seulement depuis 1 semaine ce que c'Est !!! :mdr: Je pensais que c'était une fougère.... :oops:

La mienne est à la mi-ombre, sol riche et frais, et elle pousse super bien. La seule chose, elle doit manquer de soleil car la mienne n'a jamais fleuri !! Remarque bien à mon avis ce n'est pas la floraison qui es la plus intéressante... moi je la garde pour le feuillage, que je trouve superbe !
Je l'ai adossé à mon patio, donc elle joue vraiment un rôle de fonds de scène, un peu comme une fougère. Photo suivante prise la semaine passée, elle est beaucoup plus belle 1 semaine plus tard à cause de pluies abondantes qu'on a eu je suppose:
Merci Nancy J,
Je me demandais justement dans quel type de sol la planter. Par ailleurs, le site que me réfère Liligen, elle serait zonée 4 (il ne mentionne rien sur le type de sol). Je suis assez surpris. Chez toi, c'est zone 3 et chez moi entre 3b et 4.

Peut-être l'emplacement qui fait la différence... de plus, malgré notre zone 3 on est souvent capable d'avoir des plants de zone 4 facilement à cause de la bonne couverture de neige l'hiver. Elle est plantée à l'abris des vents du nord alors je présume que ça l'aide ! En passant, Fleur de Lys disait qu'elle était très efficace contre le cryocère du lys, alors tu peux toujours essayer en compagnonage avec les lys !!! Je crois aussi que Lyno disait qu'elle préfèrait les sols pauvre. EN tout cas, le mien est relativement riche, profond et bien draînée et elle aime !! Sauf que pas de fleurs... de toute façon, je ne trouve pas la fleur extra...:

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Tanaisie
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par marsupi Dim 19 Juin 2005, 15:32

Nancy J a écrit:Peut-être l'emplacement qui fait la différence... de plus, malgré notre zone 3 on est souvent capable d'avoir des plants de zone 4 facilement à cause de la bonne couverture de neige l'hiver. Elle est plantée à l'abris des vents du nord alors je présume que ça l'aide ! En passant, Fleur de Lys disait qu'elle était très efficace contre le cryocère du lys, alors tu peux toujours essayer en compagnonage avec les lys !!! Je crois aussi que Lyno disait qu'elle préfèrait les sols pauvre. EN tout cas, le mien est relativement riche, profond et bien draînée et elle aime !! Sauf que pas de fleurs... de toute façon, je ne trouve pas la fleur extra...:
Merci encore Nancy! Je l'ai installé à un endroit où s'accumulent très de deux mètres de neige. De plus, elle y recevra près de cinq heures de soleil. On verra. Un jour, j'exposerai une photo 😉

marsupi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 426
Ville et zone : Québec
Date d'inscription : 24/04/2005

http://www.pbase.com/jrbibeau

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par Mimi Dim 19 Juin 2005, 16:33

la tanaisie est pas difficile. Il en pousse dans un terrain vague, devant le port de Chicoutimi...grand vent et gravier Perplexe plein soleil.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par Liligen Dim 19 Juin 2005, 17:40

La crispée, Mimi?
La mienne n'est pas crispée Mr. Red elle doit bien recouvrir une surface de 6'X8', en plein soleil, toujours des fleurs, aucun soin particulier...
C'est une indigène...

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par Mimi Dim 19 Juin 2005, 17:50

oups...là je parle de l'indigène...je croyais que la crispée, c'était ça!!!! scuzez-pardon Che pas

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par Liligen Dim 19 Juin 2005, 18:01

J'aimerais pas avoir une plante qui s'appele vulgaire et crispée en plus Oh non! Oh non! Oh non!

Crampé! Crampé! Crampé!

C'est pour ça que je me contente de l'indigène Mr. Red Mr. Red Mr. Red

Crampé! Crampé! Crampé!

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par Mimi Dim 19 Juin 2005, 18:04

j'en profite pour te dire que TON chrysanthème jaune est mort durant l'Hiver...j'ai même pas versé une larme Perplexe

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par Liligen Dim 19 Juin 2005, 18:07

QUOIAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!! Peur Peur Peur

Tu lui as donné mon nom et tu n'as pas versé de larmes!!!

Mimi-sans-Coeur, va!!! Grimace Grimace Grimace

Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par beluga Dim 19 Juin 2005, 19:10

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je lis vos commentaires

Et je me rends compte que moi aussi je l'ai

Elle vient de Mysti, et était identififié comme beau feuillage Peur Perplexe :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Miracle! Miracle! Miracle! Miracle! Miracle! Miracle!
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum) Empty Re: Tanaisie crispée (Tanacetum vulgare crispatum)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum