Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii
5 participants
Page 1 sur 1
Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii
J'ai passé au dessus d'une heure aujourd'hui à essayer de trouver le nom de ta plante, celle que tu m'as donné une division, si belle
Bref voir ce lien: http://www.jardiniere.net/Les%20vivaces/Les%20Lavetera%20Thuringiaca%29.aspx
Après mille clic ici et là et aide Google, j'en conclu que c'est une Lavatera x clementii kkchose. Ressemble beaucoup beaucoup à l'hybride Bredon Springs, mais y'a juste le coeur de la fleur qui 'fitte pas'. Ce que je vois pour Bredon, le coeur est rose foncé et non blanc comme le notre.
Mais peu importe, on a son nom principal et elle est vraiment superbe
Bref voir ce lien: http://www.jardiniere.net/Les%20vivaces/Les%20Lavetera%20Thuringiaca%29.aspx
Après mille clic ici et là et aide Google, j'en conclu que c'est une Lavatera x clementii kkchose. Ressemble beaucoup beaucoup à l'hybride Bredon Springs, mais y'a juste le coeur de la fleur qui 'fitte pas'. Ce que je vois pour Bredon, le coeur est rose foncé et non blanc comme le notre.
Mais peu importe, on a son nom principal et elle est vraiment superbe
Dernière édition par Valentine le Sam 23 Juil 2011, 18:11, édité 1 fois
Re: Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii
Vouiiiiiii est tellement belle.
Je suis contente que tu l'aime.
Faut pas la déplacer car elle aime pas beaucoup.
J'avais cherché beaucoup moi aussi. Tant mieux si on n'a un nom.
Je suis contente que tu l'aime.
Faut pas la déplacer car elle aime pas beaucoup.
J'avais cherché beaucoup moi aussi. Tant mieux si on n'a un nom.
Voici la plante en question. Haute mes amis et droite d'allure Je crois qu'elle fait à peu près 4 pieds de haut.
Joli! J'ai déjà eu un plant qu'on appelait Guimauve mais c'était très, très pâle. Pas intéressant comme celui-ci.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Et moi je me suis défait l'an dernier de la Lavatera thunringiaca, car justement trop pâlotte
Je me demandais justement la semaine passée quel était son nom. J'en ai une vraiment semblable à la tienne Val, qui me vient aussi de Jojo, mais elle est beaucoup plus pâle. Il me semble Jojo que tu m'avais dit que c'était une mauve, mais j'ai jamais su vraiment son nom.
Qu'en pensez-vous?
Elle doit atteindre un bon 6 à 7 pieds de haut.
Qu'en pensez-vous?
Elle doit atteindre un bon 6 à 7 pieds de haut.
C'est la même mais beaucoup plus pâle ... Jojo en as-tu 2 ?
J`avais la même que toi Francine et elle me venait de JoJo .....je l`avais depuis quelques années , elle n`est pas revenue cette année ...ah oui c`était la guimauve.....
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Bon justement ce que je voulais vous parlez.
D'après ce que je peut voir il y a quelque chose qui ne vas pas avec les plants.
Pour commencer l'histoire des miens....J'ai eu des semences. Fait des semis à l'intérieur quelques plants seulement, Les fleurs qui sont foncé comme le plants de Valentine.
Ensuite j'ai trouvé des semis à l'extérieur mais avec les fleurs beaucoup plus pâles. Que j'ai toujours cru que c'était la même plante.
Maintenant est ce que je peut avoir des semis avec la vraie couleur et que d'autre semis ( la même plante ) qu'il ne serait pas conforme pour la couleur car la forme me semble identique?
Autre chose...j'ai une autre Lavatère moi ici Sweet dream.s qui est très haute et que les fleurs sont plus petites, la même forme de fleur que l'autre mais plus pâle.
Est ce que ça pourrais être des semis de Sweet dream,s que j'ai donné à Francine et que j'ai 2 autres talles ici?
Loulou la tienne...te souviens-tu si elle étais foncé comme la mienne et celle de Valentine où bien la pâlette comme Francine?
Je vais prendre des photos de mes deux autres talles pour voir la différence et avec la feuille aussi.
D'après ce que je peut voir il y a quelque chose qui ne vas pas avec les plants.
Pour commencer l'histoire des miens....J'ai eu des semences. Fait des semis à l'intérieur quelques plants seulement, Les fleurs qui sont foncé comme le plants de Valentine.
Ensuite j'ai trouvé des semis à l'extérieur mais avec les fleurs beaucoup plus pâles. Que j'ai toujours cru que c'était la même plante.
Maintenant est ce que je peut avoir des semis avec la vraie couleur et que d'autre semis ( la même plante ) qu'il ne serait pas conforme pour la couleur car la forme me semble identique?
Autre chose...j'ai une autre Lavatère moi ici Sweet dream.s qui est très haute et que les fleurs sont plus petites, la même forme de fleur que l'autre mais plus pâle.
Est ce que ça pourrais être des semis de Sweet dream,s que j'ai donné à Francine et que j'ai 2 autres talles ici?
Loulou la tienne...te souviens-tu si elle étais foncé comme la mienne et celle de Valentine où bien la pâlette comme Francine?
Je vais prendre des photos de mes deux autres talles pour voir la différence et avec la feuille aussi.
C'est certain que ça peut être des semis de ton autre Lavatère, soit Sweet Dreams.
De plus, oui lorsqu'on fait des semis d'un hybride, il peut y avoir des différences selon chaque graine... ce qu'on appelle non fidèle au plant mère.
De plus, oui lorsqu'on fait des semis d'un hybride, il peut y avoir des différences selon chaque graine... ce qu'on appelle non fidèle au plant mère.
Voici la mienne de sept 2009......elle n`a pas passé l`hiver. Elle est d`un rose plus soutenu et non commeJoJo a écrit:
la Sweet Dream qui elle est pâlette.......
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Loulou je dirais que la mienne a la même couleur que la tienne mais elle est beaucoup plus haute et le plant est énorme en largeur.