Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii

5 participants

Aller en bas

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Empty Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii

Message par Valentine Sam 23 Juil 2011, 14:45

J'ai passé au dessus d'une heure aujourd'hui à essayer de trouver le nom de ta plante, celle que tu m'as donné une division, si belle Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii 152401

Bref voir ce lien: http://www.jardiniere.net/Les%20vivaces/Les%20Lavetera%20Thuringiaca%29.aspx

Après mille clic ici et là et aide Google, j'en conclu que c'est une Lavatera x clementii kkchose. Ressemble beaucoup beaucoup à l'hybride Bredon Springs, mais y'a juste le coeur de la fleur qui 'fitte pas'. Ce que je vois pour Bredon, le coeur est rose foncé et non blanc comme le notre.

Mais peu importe, on a son nom principal et elle est vraiment superbe Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii 607859


Dernière édition par Valentine le Sam 23 Juil 2011, 18:11, édité 1 fois
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Empty Re: Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii

Message par JoJo Sam 23 Juil 2011, 15:51

Vouiiiiiii est tellement belle. Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii 865787
Je suis contente que tu l'aime.
Faut pas la déplacer car elle aime pas beaucoup.

J'avais cherché beaucoup moi aussi. Tant mieux si on n'a un nom. Ouais!

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Empty Re: Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii

Message par Valentine Sam 23 Juil 2011, 18:15

Voici la plante en question. Haute mes amis et droite d'allure Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii 607859 Je crois qu'elle fait à peu près 4 pieds de haut.
Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Lavateraclementii110723

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Lavateraclementii110721
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Empty Re: Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii

Message par lamimiche Sam 23 Juil 2011, 20:52

Joli! J'ai déjà eu un plant qu'on appelait Guimauve mais c'était très, très pâle. Pas intéressant comme celui-ci.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Empty Re: Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii

Message par Valentine Sam 23 Juil 2011, 21:00

Et moi je me suis défait l'an dernier de la Lavatera thunringiaca, car justement trop pâlotte Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii 412728
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Empty Re: Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii

Message par JoJo Sam 23 Juil 2011, 21:34

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii 736300 yessssssssssssss magnifique. Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii 152401

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Empty Re: Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii

Message par Francine Lun 25 Juil 2011, 14:07

Je me demandais justement la semaine passée quel était son nom. J'en ai une vraiment semblable à la tienne Val, qui me vient aussi de Jojo, mais elle est beaucoup plus pâle. Il me semble Jojo que tu m'avais dit que c'était une mauve, mais j'ai jamais su vraiment son nom.

Qu'en pensez-vous?

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii 500_ma10

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii 500_ma11

Elle doit atteindre un bon 6 à 7 pieds de haut.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Empty Re: Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii

Message par Valentine Lun 25 Juil 2011, 14:37

C'est la même mais beaucoup plus pâle ... Jojo en as-tu 2 ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Empty Re: Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii

Message par Louloubel Lun 25 Juil 2011, 18:53

J`avais la même que toi Francine et elle me venait de JoJo .....je l`avais depuis quelques années , elle n`est pas revenue cette année ...ah oui c`était la guimauve..... Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii 505334

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Empty Re: Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii

Message par JoJo Mar 26 Juil 2011, 07:56

Bon justement ce que je voulais vous parlez.
D'après ce que je peut voir il y a quelque chose qui ne vas pas avec les plants.

Pour commencer l'histoire des miens....J'ai eu des semences. Fait des semis à l'intérieur quelques plants seulement, Les fleurs qui sont foncé comme le plants de Valentine.

Ensuite j'ai trouvé des semis à l'extérieur mais avec les fleurs beaucoup plus pâles. Que j'ai toujours cru que c'était la même plante.

Maintenant est ce que je peut avoir des semis avec la vraie couleur et que d'autre semis ( la même plante ) qu'il ne serait pas conforme pour la couleur car la forme me semble identique?

Autre chose...j'ai une autre Lavatère moi ici Sweet dream.s qui est très haute et que les fleurs sont plus petites, la même forme de fleur que l'autre mais plus pâle.
Est ce que ça pourrais être des semis de Sweet dream,s que j'ai donné à Francine et que j'ai 2 autres talles ici?


Loulou la tienne...te souviens-tu si elle étais foncé comme la mienne et celle de Valentine où bien la pâlette comme Francine?

Je vais prendre des photos de mes deux autres talles pour voir la différence et avec la feuille aussi. Ouais!

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Empty Re: Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii

Message par Valentine Mar 26 Juil 2011, 11:07

C'est certain que ça peut être des semis de ton autre Lavatère, soit Sweet Dreams.

De plus, oui lorsqu'on fait des semis d'un hybride, il peut y avoir des différences selon chaque graine... ce qu'on appelle non fidèle au plant mère.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Empty Re: Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii

Message par Louloubel Mar 26 Juil 2011, 14:56

JoJo a écrit:


Loulou la tienne...te souviens-tu si elle étais foncé comme la mienne et celle de Valentine où bien la pâlette comme Francine?

Je vais prendre des photos de mes deux autres talles pour voir la différence et avec la feuille aussi. Ouais!
Voici la mienne de sept 2009......elle n`a pas passé l`hiver. Elle est d`un rose plus soutenu et non comme
la Sweet Dream qui elle est pâlette.......
Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Dsc04377vc


Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Empty Re: Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii

Message par Francine Mar 26 Juil 2011, 17:36

Loulou je dirais que la mienne a la même couleur que la tienne mais elle est beaucoup plus haute et le plant est énorme en largeur.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii Empty Re: Mauve Guimauve Lavatère ... Jojo ta plante: Lavatera x clementii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum