Heptacodium( question pour Erythrone)
5 participants
Page 1 sur 1
Heptacodium( question pour Erythrone)
Bonjour ! Vu que ma question a passé dans le beurre sur CLTD , je me permets de te la reposer ici. Tu disais que tu en avais un. Est-ce que ça vaut la peine de m'en acheter un? La floraison a t'elle le temps d'aboutir chez-vous en zone 4 ? Comment se comporte le feuillage et l'arbuste en général ? Je suis en zone 4a, près du fleuve en Gaspésie.
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
Re: Heptacodium( question pour Erythrone)
allo!
Sincèrement, c'est un arbuste décevant chez nous. Très décevant, même. On ne le remarque même pas. J'ai déjà vu les fleurs, oui, mais jamais rien de "wow, c'est incroyable", car les fleurs gèlent assez tôt. Et il tend à geler, alors côté forme, on repassera!
Mais, car il y a un mais, peut-être perforerait-il mieux en plein soleil? Vois-tu, il reçoit 4 heures de soleil seulement. Ce site doit être assez frais, d'autant plus que le sol est très organique à cet endroit. Pour une plante à floraison tardive, ça ne doit pas être l'idéal. Peut-être allons nous le déplacer à un moment donné!
Sincèrement, c'est un arbuste décevant chez nous. Très décevant, même. On ne le remarque même pas. J'ai déjà vu les fleurs, oui, mais jamais rien de "wow, c'est incroyable", car les fleurs gèlent assez tôt. Et il tend à geler, alors côté forme, on repassera!
Mais, car il y a un mais, peut-être perforerait-il mieux en plein soleil? Vois-tu, il reçoit 4 heures de soleil seulement. Ce site doit être assez frais, d'autant plus que le sol est très organique à cet endroit. Pour une plante à floraison tardive, ça ne doit pas être l'idéal. Peut-être allons nous le déplacer à un moment donné!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Je sais que ça ne te renseignera pas beaucoup car nous ne sommes pas dans le même pays mais je suis pratiquement d'accord avec Erythrone car cet arbuste fleurit tardivement, en septembre normalement chez moi mais cette année ça ne devrait pas tarder depuis le temps que ses fleurs sont prêtes à fleurir.
Sinon son écorce est superbe quand le tronc est dégagé : il se trouve en plein soleil toute la journée
Sinon son écorce est superbe quand le tronc est dégagé : il se trouve en plein soleil toute la journée
Ah! bien merci de vos réponses. Donc, je vais laisser faire, déjà que cette année avec le printemps très très froid qu'on a eu ici, les floraisons de mes fleurs sont en retard d'au moins 1½-2 semaines, je ne me casserai pas la tête. Je vais investir dans plus robuste et rustique.
Merci encore!
Merci encore!
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
Je l'ai acheté en 2014
Il n'a pas fleurit encore mais il est vivant il pousse en largeur, j'aimerais bien le voir grandir. Aucun problème c'est encore un bébé.
Il est à gauche du rosier.
Il n'a pas fleurit encore mais il est vivant il pousse en largeur, j'aimerais bien le voir grandir. Aucun problème c'est encore un bébé.
Il est à gauche du rosier.
Planté en 2014 chez nous. Il a été bouffé par chevreuil en 2015... Il est plus petit et assez bas aussi comme le tien Tulipe.
C'est bizarre car le mien je l'ai planté il y a déjà quelques années, il est en cépée et a toujours poussé en hauteur, il a fleuri assez tôt mais ses antennes rouges ont mis du temps à couvrir l'arbuste, le voici tout en boutons qui ne vont pas tarder à s'ouvrir même si c'est un arbuste d'automne chez nous, il est à gauche du salon de jardin et bien au-dessus de l'hydrangéa Phantom qui fait 2 m de haut :
Il est beau toute l'année car quand il commence à vieillir ses troncs se desquament..
.
Merci ,il va bien se remettre à grandir un jour ...il ni a pas de taille à faire ni enlever les deux branches qui poussent au sol?
.Valentine a écrit:Planté en 2014 chez nous. Il a été bouffé par chevreuil en 2015... Il est plus petit et assez bas aussi comme le tien Tulipe.
Merci ,il va bien se remettre à grandir un jour ...il ni a pas de taille à faire ni enlever les deux branches qui poussent au sol?
.
Il est immense ! tu nous feras un suivi quand les fleurs serons ouvertes et les fruits. Je doute de voir ça ici pour les fruits, mais j'espère le voir fleurir un jour.
.cassandra a écrit:Il est beau toute l'année car quand il commence à vieillir ses troncs se desquament..
Il est immense ! tu nous feras un suivi quand les fleurs serons ouvertes et les fruits. Je doute de voir ça ici pour les fruits, mais j'espère le voir fleurir un jour.
d'accord Tulipe mais c'est bien après la floraison en blanc.....et ça dépend du temps aussi mais très tard en saison.
.
.
Merci
cassandra a écrit:d'accord Tulipe mais c'est bien après la floraison en blanc.....et ça dépend du temps aussi mais très tard en saison.
.
Merci