Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Heuchères malades?

3 participants

Aller en bas

Heuchères malades? Empty Heuchères malades?

Message par lamimiche Ven 05 Aoû 2011, 20:41

Sur la Frosted violet depuis l'an dernier, il y a comme des gales sous les feuilles. En pépinière aujourd'hui, on m'a conseillé de mettre du souffre et d'arroser, de couper toutes les feuilles à l'automne et de remettre du souffre le printemps prochain. Est-ce un virus? Je me le demande. La dame n'était pas certaine mais il y avait des heuchères dans le même état sur la table de vente - certaines avaient des spots de rouille je dirais.

J'ai une autre heuchère un peu plus loin de celle-ci et elle commence à faire ça aussi. Quelqu'un connaît le problème?

Y-a-t'il une solution ou dois-je jeter mes plants et surtout j'imagine qu'il ne faudra pas remettre d'autres heuchères à leur place. Des avis et conseils s.v.p.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heuchères malades? Empty Re: Heuchères malades?

Message par Valentine Sam 06 Aoû 2011, 11:13

J'en avais une toute tachée de rouille l'an dernier qui ne l'est pas cette année.

Je viens de lire:
Heuchera rust is a disease commonly associated with cooler temperatures in the spring. Symptoms are medium to dark orange-brown pustules on the bottom of the leaf, which, when old enough, show on the top of the leaf as bleached spots.


Ensuite ils recommande un traitement au fongicide.

Je serais portée à être d'accord avec le traitement qu'on ta proposé, mais pas de couper entièrement les feuilles... c'est là où est stocké sa vitalité, sa bouffe, en grande partie. Donc j'enlèverais une grosse partie de ce qui est très affecté et conserverais le reste tel quel .

Comme je te dis, moi y'en a une qui était bien laide l'an dernier et pas du tout cette année... de plus, les Green Spice si forte en avaient aussi l'an dernier des spots de rouille, pas cette année.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Heuchères malades? Empty Re: Heuchères malades?

Message par lamimiche Sam 06 Aoû 2011, 12:51

Je viens de prendre ces photos montrait les gales sous les feuilles de mes 2 heuchères - est-ce que c'est comme ça ce que tu avais?

Heuchères malades? Img_2718

Heuchères malades? Img_2719
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heuchères malades? Empty Re: Heuchères malades?

Message par Erythrone Sam 06 Aoû 2011, 19:33

C'est bien une rouille, pas un virus.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Heuchères malades? Empty Re: Heuchères malades?

Message par lamimiche Sam 06 Aoû 2011, 23:40

Merci Erythrone et tu ferais quoi comme traitement?
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heuchères malades? Empty Re: Heuchères malades?

Message par Erythrone Dim 07 Aoû 2011, 08:27

Je trouve qu'on t'as donné un excellent conseil.

Il semblerait que cette rouille n'a pas besoin d'un autre hôte, contrairement à plusieurs autres rouilles. Donc, elle peut se maintenir sur n'importe quelle heuchère et Saxifraga. Alors, si tu as des Saxifrages, il faudrait jeter un coup. Je ne sais pas pour les tiarelles, mais comme elles sont très proches des heuchères, j'y jetterais un coup d'oeil. Idem pour les hybrides (Heucherella)
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Heuchères malades? Empty Re: Heuchères malades?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum