Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

+5
Franie
Mezzie
marsupi
vivifleuri
Fondateur_Admin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par Fondateur_Admin Mar 21 Juin 2005, 16:05

Voici ma toute première Pivoine qui fleurit ici, cette Pivoine est très commune et vient d'Anne-Marie à la rencontre du 18 septembre dernier, c'est la Sarah Bernardht, mais c'est vraiment un grand coup de coeur, pour le feuillage, pour la senteur, pour tout ma foi. En voici 3 boutons qui sont ouverts depuis aujourd'hui seulement :


Je suis en amourrrrr avec les pivoines! DSCN3474_Corr_Petit

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! DSCN3475_Corr_Petit

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! DSCN3476_Corr_Petit

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par Liligen Mar 21 Juin 2005, 16:25

Il y a de quoi, Elle est superbe, Fleur de Lys
:soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par vivifleuri Mar 21 Juin 2005, 16:43

superbe !!!! Clap y a la mienne qui va fleurir cette année aussi,j'ai tellement hâte de la voir!! Elle n'a pas fleurie y a deux,cause déménagement,l'année dernier non plus,elle avait fais quelques boutons mais qui n'ont aboutti a rien,probablement qu'elle n'était pas totalement installée,mais cette année,elle a de gros boutons!!!! crime j'ai hâte!!!!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par alegria Mar 21 Juin 2005, 16:54

C'est beau!! Choc2 Choc2

J'aime beaucoup bave bave

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par marsupi Mar 21 Juin 2005, 17:01

Tes photographies sentent jusqu'ici... 😉
La troisième est particulièrement bien réussie.

marsupi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 426
Ville et zone : Québec
Date d'inscription : 24/04/2005

http://www.pbase.com/jrbibeau

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par libi Mar 21 Juin 2005, 18:20

Bienvenue FDL,

dans le club des capotés de pivoines. :soleil:

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par Mezzie Mar 21 Juin 2005, 18:27

est beeeeeeelle Fleur Clap Clap Clap ...... est beeeeeeelle! est beeeeeeeeeelle! à couper le souffle! Quelle douceur!
Je me joins à Libi pour te souhaite la bienvenue dans le club des capotées de pivoine ma belle Fleur! Yabadabadou

Libi
ça serais-tu une bonne idée tu penses si je préparais des cartes de membres pour le club? :mdr: :mdr: :mdr:

Mezzie
Mezzie
Mezzie
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 708
Ville et zone : Magog
Date d'inscription : 02/05/2005

http://www.pbase.com/mezzie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par libi Mar 21 Juin 2005, 18:30

Bien Mezzie,

t'a ton premier membre tout de suite! MOI !
:mdr:
:mdr:
Ha oui, Festiva maxima a ouvert auj et je vous en offre une photo d'ici demain. Elle sent la rose la v'limeuse et que je l'aime !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par libi Mar 21 Juin 2005, 19:24

Mezzie ton offre m'a tellemetn fait de l'effet que j'ai pris un tas de photos de Festiva Maxima, avec en duo Scarlet O'Hara.

Les voici :

Festiva Maxima:

[img=http://img260.echo.cx/img260/9451/img38205ob.th.jpg]

et en duo avec Scarlet O'Hara:

[img=http://img260.echo.cx/img260/1353/img38299gi.th.jpg]

PLusiers autres vont exploser de couleurs Karl Rosenfield, Kansas, Paula Fay et Chiffons clouds.

A suivre pour les capotées des pivoines.......

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par Fondateur_Admin Mar 21 Juin 2005, 19:40

WOW La festiva maxima est belle!!!!!! Je l'ai installé aussi au printemps, mais elle ne débourre pas, elle est presque restée comme je l'ai plantée! Ai-je raison de penser que c'est mieux de faire les installations des pivoines à l'automne? Parce que ma Sarah Bernardht était très nouvelle pousse à l'automne et elle me fait quand même une belle floraison, mais la festiva maxima non, par contre, je l'ai achetée en bulbe c'est probablement pour ça???

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par Fondateur_Admin Mar 21 Juin 2005, 19:44

marsupi a écrit:Tes photographies sentent jusqu'ici... 😉
La troisième est particulièrement bien réussie.
Marsupi!!!! C'est vraiment gênant venant de toi, Gêné mais tu sais j'accorde plus d'importance au sujet qu'à la photographie! Dans ce cas-ci les 3 pivoines étaient d'angles différents, alors disons que la troisième était plus particulièrement propice à la luminosité de la photographie ... Crampé! Crampé! Crampé!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par Franie Mar 21 Juin 2005, 22:30

Wow!!!! Fleur de Lys que j`aimerais la sentir, très belles tes photos 😉
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par libi Mar 21 Juin 2005, 23:51

FDL,

oui t'as raison il vaut mieux planter une pivoine l'automne pur garantir un floraison l'année suivante car c'est une plante de printmeps malgré tout et si tu la plantes au printemps en pot ou autrement tu n'auras pas de fleur la même année.

Mais c'est pour mieux t'épater l'année suivante Miracle! car la pivoine te survivera (elle vit 100 ans à la même place)

Tu peux déja la mettre sur ton testament. :amen:

Attends l'an prochain, elle en vaut vraiment la peine !

Autre conseil, d'un célère productrice on ne coupe pas les fleurs (les bouqets sont magnifiques) avant que le plant ait atteint sa 3e année de floraison, soit la 4e année seulement. Autrement ca nuit à son installation qui est longue mais on sait pourquoi .

100 ans ! Woohoo! Woohoo! Woohoo!

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par beluga Mer 22 Juin 2005, 08:23

Ca m'étonne pour les fleurs coupées Libi.... couper les fleurs aide pas justement au plant à prendre de la vigueur :-?
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par libi Mer 22 Juin 2005, 10:41

Pas les pivoines Bélu

en té ka c'est ce que j'ia lu dans un document des frères Rivières célèbre producteur en France.

Comme elles s'établissent lentement et pour longtmeps ca vaut la peine !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par Nancy J Mer 22 Juin 2005, 14:38

libi a écrit:FDL,

oui t'as raison il vaut mieux planter une pivoine l'automne pur garantir un floraison l'année suivante car c'est une plante de printmeps malgré tout et si tu la plantes au printemps en pot ou autrement tu n'auras pas de fleur la même année.

Mais c'est pour mieux t'épater l'année suivante Miracle! car la pivoine te survivera (elle vit 100 ans à la même place)

Tu peux déja la mettre sur ton testament. :amen:

Attends l'an prochain, elle en vaut vraiment la peine !

Autre conseil, d'un célère productrice on ne coupe pas les fleurs (les bouqets sont magnifiques) avant que le plant ait atteint sa 3e année de floraison, soit la 4e année seulement. Autrement ca nuit à son installation qui est longue mais on sait pourquoi .

100 ans ! Woohoo! Woohoo! Woohoo!

c'est vrai que ça fait de beaux bouquets mais le problème c'est les fourmis.... j'aime pas ça dans maison.!!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par libi Sam 25 Juin 2005, 10:41

Nancy J

pour éviter les fourmis, tu arroses la tête de ta pivoine sous l'eau froide avec le robinet extérieur pendant 30 a 45 sec et ainsi pas de fourmis dans la maison.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par Mezzie Sam 25 Juin 2005, 12:28

Un autre truc aussi pour se débarasser des fourmis, et bébittes de tout acabit..(perce-oreilles...dégeulasse! Boxe beuuuuuuurk chu pas capable) Lorsque je prévois couper des fleurs, j'apporte avec moi un sceau d'eau et je plonge toute fleur que je coupe dans l'eau plusieurs secondes. C'est pas long que les fleurs sont débarassées des bébittes.

Pis les bébittes qui n'ont pas leur "Swim-Aid" bin d'valeur pour eux autres. Crampé! Crampé! Crampé!



Mezzie
Mezzie
Mezzie
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 708
Ville et zone : Magog
Date d'inscription : 02/05/2005

http://www.pbase.com/mezzie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par libi Sam 25 Juin 2005, 17:54

La suite des floraisons:

Dancing Butterfly:

[img=http://img162.echo.cx/img162/645/img38686qz.th.jpg]

Chiffons clouds: (1ère année)

[img=http://img162.echo.cx/img162/9574/img38666wi.th.jpg]

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par Mimi Sam 25 Juin 2005, 18:00

que j'aime ce type de pivoine...jolie, florifère et pas de tuteur.
Magnifique Clap

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par Nancy J Sam 25 Juin 2005, 19:50

libi a écrit:Nancy J

pour éviter les fourmis, tu arroses la tête de ta pivoine sous l'eau froide avec le robinet extérieur pendant 30 a 45 sec et ainsi pas de fourmis dans la maison.

ah ! merci bien, je ne la connaissait pas celle-là !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par N@ncy Sam 25 Juin 2005, 21:42

SUperbe ces pivoines les filles :soleil: :soleil:
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par Mélodie Jeu 30 Juin 2005, 16:08

Pour toi qui adore les pivoines......le site par excellence La Pivoinerie D'Aoust
http://www.paeonia.com/french_html/accueil.htm

Mélodie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par libi Jeu 30 Juin 2005, 21:48

Merci Mélodie,

et je connais bien, j'en suis à ma 3e acquisition chez cette productrice bientôt 4 et je suis très satisfaite. 😉

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par eric Jeu 08 Déc 2005, 09:54

Et les pivoines peuvent etre bavardes en plus ! j'ai vu ce site floral que je vous conseil, c'est tres tres poetique les fleurs qui parlent !!!
http://www.2006sijeveux.com

eric
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en amourrrrr avec les pivoines! Empty Re: Je suis en amourrrrr avec les pivoines!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum