Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS

5 participants

Aller en bas

HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS Empty HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS

Message par cassandra Ven 19 Aoû 2011, 09:06

voici une merveille qui fleurit actuellement et contrairement à son nom commun, elle ne pousse pas dans l'eau mais au sec chez moi dans mes massifs le long du ruisseau. Sa taille :2 m d'habitude mais cette année il a fait tellement chaud tôt que certaines plantes se sont nanifiées et elle en fait partie mais elle se tient mieux, pas besoin de tuteurer cette année. Les fleurs sont aussi grosses qu'une main et demi mais peut être la cultivez-vous dans vos jardins.
Chez nous, elle repousse du pied tous les ans sans protection.
HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS P1250813

HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS P1250712

HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS P1250713

HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS P1250814
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS Empty Re: HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS

Message par Cloo Ven 19 Aoû 2011, 09:44

Oui, celle-ci, on en a ici! Ouais!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS Empty Re: HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS

Message par Erythrone Ven 19 Aoû 2011, 09:56

Quelle oppulence!! C'est magnifique, Cassandra!

Oui, c'est rustique chez nous itou. Mais dans mon cas, le jour où les fleurs commencent à ouvrir, on peut être certain que l'été est fini et que les gels automnaux vont venir me rappeler à l'ordre. Me suis tannée. Je les ai refiler à mon frère, qui réussit à les faire fleurir plus tôt d'habitude.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS Empty Re: HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS

Message par cassandra Ven 19 Aoû 2011, 12:32

C'est bien que vous connaissiez aussi car c'est tellement beau : nos visiteurs sont toujours très étonnés de voir l'énormité des fleurs bien qu'elle ne dure qu'une journée. HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS 865787
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS Empty Re: HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS

Message par Louloubel Ven 19 Aoû 2011, 14:42

Je connais cette plante Cassandra et tes plants sont magnifiques. Actuellement j`ai ma première fleur aujourd`hui, c`est tôt , d`habitude cette belle vieille fleurie plus tard et c`est une de mes dernières beautés à fleurir. Ouais!

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS Empty Re: HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS

Message par cassandra Sam 20 Aoû 2011, 00:48

il y a encore pas mal de fleurs pour l'automne qui commencent à fleurir comme les asters, les anémones du japon : ici l'automne n'est jamais triste car j'y ai remédié.
Avant c'était une saison que je n'aimais pas car l'hiver vient ensuite mais j'ai appris à aimer ces dernières fleurs sous les matins humides avec du brouillard et les feuillages car j'ai essayé de faire un coin de Canada dans mon jardin : beaucoup d'arbres avec des couleurs flamboyantes et beaucoup d'érables différents !!!! Fleurs
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS Empty Re: HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS

Message par lamimiche Sam 20 Aoû 2011, 07:15

Quelle charmante idée Cassandra. C'est vrai qu'il nous faut encore des couleurs en automne pour prolonger le plaisir.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS Empty Re: HIBISCUS MOSCHEUTOS ou HIBISCUS DES MARAIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum