Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

je me pose deux questions et j aimerais connaître les réponses!

3 participants

Aller en bas

je me pose deux questions et j aimerais connaître les réponses! Empty je me pose deux questions et j aimerais connaître les réponses!

Message par louise lavoie Lun 22 Aoû 2011, 08:29

mon jardin pour la première fois est envahie de limaces et d'escargots, est-ce que cela veut dire qu,ils vont revenir toujours en nombres chaque années?il y a eu un déluge de pluie cette année est-ce circonstanciel?

l autre chose c'est mon rosier sunrise il a la tache folliaire, j avais mis du souffre ce la n 'a pas frêner le processus de la perte des feuilles !i!l a toujours été beau et pleins de fleurs là c,est désolant...j aimerais connaître vos expériences sur ce problème...un grand merci!

je me pose deux questions et j aimerais connaître les réponses! P1180010

je me pose deux questions et j aimerais connaître les réponses! P1180011
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me pose deux questions et j aimerais connaître les réponses! Empty Re: je me pose deux questions et j aimerais connaître les réponses!

Message par Francine Mar 23 Aoû 2011, 17:12

Pour ton rosier, je ne saurais te dire, mais pour les limaces, c'est jamais pareil à chaque année. Ici cette année, malgré la pluie, je n'en ai presque pas eu. Par contre ce sont les sauterelles qui ont fait le plus de dommage sur le feuillage.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

je me pose deux questions et j aimerais connaître les réponses! Empty Re: je me pose deux questions et j aimerais connaître les réponses!

Message par louise lavoie Mar 23 Aoû 2011, 18:29

merci d'avoir pris le temps de me répondre! j espère que l an prochain je n aurai plus ce problème! pour l instant je coupe ce que je peux et je mets tout ça à la poubelle et je désinfecte mon sécateur à chaque plante! aujourd,hui j ai fait le grand jardin demain je vais me reposer c'est très exigent de faire ça!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me pose deux questions et j aimerais connaître les réponses! Empty Re: je me pose deux questions et j aimerais connaître les réponses!

Message par JoJo Mar 23 Aoû 2011, 20:45

Quelques maladies ici pour les rosiers Louise Mr. Red

Les miens sont très laid aussi pleins de taches même perte de beaucoup de feuilles.
Je fait rien par contre. naaan


http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_rosiers_maladies_courantes.php3

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

je me pose deux questions et j aimerais connaître les réponses! Empty Re: je me pose deux questions et j aimerais connaître les réponses!

Message par louise lavoie Mar 23 Aoû 2011, 20:51

merci jojo j avais été sur le même site sur internet ...j ai toutes les conditions demandées alors je vais faire comme toi!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me pose deux questions et j aimerais connaître les réponses! Empty Re: je me pose deux questions et j aimerais connaître les réponses!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum