Asarum europaeum
+5
louise lavoie
Louloubel
lamimiche
Franie
Valentine
9 participants
Page 1 sur 1
Asarum europaeum
Bon il faut pas avoir 100 pieds à couvrir en 3 ans avec 3 plants hein ... ça va pas vite cette affaire là.... mais dieu que c'est joli
Re: Asarum europaeum
Ben moi je pourrais en donner. Ma talle grossit depuis plusieurs années et elle se ressème aussi. On en voit à la base de la colonne sur une de mes photos du 19 août.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Ah bon, ta talle grossit vite ? Moi ça grossit oui, mais vraiment pas vite C'est peut-être aussi une question de perspective, ici y'a grand à couvrir Bein oui, j'ai eu aussi un semis cette année ( remarqué en tout cas )... le pire c'est que j'ai jamais remarqué de floraison là-dessus moi
Beau feuillage, veiné et luisant , j`aime aussi.....et l`association est bien réussi
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
beau feuillage c,est une plante luisante , lumineuse , j aime!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
lamimiche a écrit:Ben moi je pourrais en donner. Ma talle grossit depuis plusieurs années et elle se ressème aussi. On en voit à la base de la colonne sur une de mes photos du 19 août.
dommage que tu sois si loin... c'est une plante que j'ai dans ma wish list pour couvrir un coin sous un grand cèdre et je l'ai jamais vu encore dans ma région...
Valentine a écrit:Ah bon, ta talle grossit vite ? Moi ça grossit oui, mais vraiment pas vite C'est peut-être aussi une question de perspective, ici y'a grand à couvrir Bein oui, j'ai eu aussi un semis cette année ( remarqué en tout cas )... le pire c'est que j'ai jamais remarqué de floraison là-dessus moi
selon http://nature.jardin.free.fr/1109/asarum_europaeum.html sa floraison serait mars- avril caché sous l'épais feuillage et au ras du sol... sauf que chez nous en mars il est aussi caché par la neige...
Je ne dirais pas que ça grossit vite mais ça se propage bien disons. Je l'ai déménagée il y a 2 ans et j'en retrouve encore des bébés où elle était. La fleur est insignifiante (on peut la voir au printemps) et on ne la voit pas car il faut soulever le feuillage pour la voir. Fleur de Peau, je vais voir si ça pourrait s'envoyer par Puro peut-être? Je t,en reparle.
Eh bien lamimiche, elle se sent comme chez elle, chez vous!
Ici, ça pousse très lentement, mais elle est dans un site difficile.
Ici, ça pousse très lentement, mais elle est dans un site difficile.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Site aussi très difficile ici. Je l'ai à deux endroits. Ici c'est dans mon noir boisé de conifères où sont très limitées les 'ceusses' qui veulent bien y pousser.
C'est une plante très solide!!! Elle habille bien la base de ce tronc!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Vous dire commence ça pousse ici, ça ne se peut pas. J'ai dû réduire ma talle ce printemps. Et je retrouve des petits dans les environs.
Probablement qu'en sol où elle est très (trop ?) bien elle y va au toast. Mais en situation difficile elle fait l'affaire mais lentement mon Armand Dans l'autre emplacement où je la cultive, soit sous un pin blanc au gros soleil, elle va plus vite et semble faire des rejets ? semis spontanés? s'évadé du plant mère ? un peu.
Semis spontanés ici.
J'hésitais à dire semis spontanés parce que j'ai jamais vu de floraison là-dessus ? toi oui Micheline ?
Oui, je vais essayer de te montre si elles sont encore là. Tellement insignifiantes ces fleurs!
Mon plant l'an dernier, je dois sans cesse le rapetisser pour lui garder cette place
et les fleurs cachées et insignifiantes
et les fleurs cachées et insignifiantes
Une plante magnifique qui s’est très bien adapté dans mes situations très ombragées ici .Micheline ma talle me vient de toi ici elle pousse très lentement .L'an passé j'ai divisé la talle pour en mettre un peu partout dans une section pour arriver à mettre en place un couvre-sol.
Je suis preneuse si tu ne sais pas quoi faire de ton surplus.C'est vraiment une belle et bonne plante pour moi.
Je suis preneuse si tu ne sais pas quoi faire de ton surplus.C'est vraiment une belle et bonne plante pour moi.
o.k. c'est noté.