Sedum cauticola
5 participants
Page 1 sur 1
Sedum cauticola
Chez les petits, c'est probablement mon préféré, il a une grosse floraison ... épatante... vous allez voir ça bientôt
Re: Sedum cauticola
J'en ai un qui lui ressemble énormément, j'vais prendre une photo, m'avait été donné la 1ere année que j'ai commencé à jardiner, floraison rose et couleur bleutée que j'aime
Le mien (variété Lidakense) s'apprête à fleurir
Dernière édition par Cloo le Mar 30 Aoû 2011, 09:43, édité 1 fois
maudit, je l'ai pas acheté aujourd'hui, mais il me tentait trop... ça va en auge ça ?
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Nancy, va te l'acheter opc !! Auge ou pas il est vraiment top. Je préfère celui-ci l'espèce que le cauticola Lidakense qui a des tiges plus longues, bref moins compact.
Non je crois pas Cloo, c'est un couvre-sol quand même.Cloo a écrit:C'est le Lidakense que j'ai... je devrais le mettre dans un autre post?
j'édite: Ok je vois c'est mon post qui mentionne cauticola seulement... oui Cloo ce serait l'fun d'avoir un post juste pour le tien afin de le garder en référence. ( en laissant pareil ici la photo de Lidakense pour comparaison).
ils en ont 2--3 autres que je connais pas, chaque fois je me dis que je vais les acheter, mais je vais paraitre nounoune mais je sais jamais trop comment utiliser ça... tsé j'ai pas vraiment de rocaille ici, ce sont plus des massifs... ceci dit, dans mes auges ça serait hot ! parfois je me dis aussi qu'au pourtour des arbres, ca serait peut-être joli : genre utiliser un seul et même sedum tout autour dans l'espèce de rond que je laisse autour de l'arbre, surtout que je fais le rond toujours assez grand...
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Moi je les mets en bordure de pb, tout comme tu y mets par exemple des heuchères ou des géraniums.
Ce que j'aime de celui-ci c'est justement que les fleurs sont tapis sur les rosettes et ça forme un vrai beau coussin... plein de boutons
Encore une superbe photo Franie
Voici la floraison qui couvre pratiquement tout le feuillage:
Voici la floraison qui couvre pratiquement tout le feuillage:
Veux-tu bien me dire pourquoi les sedums sont fleuris chez toi avant chez moi, hein? tu es supposée être en retard, toi
ça commence à peine chez moi, ces sedums-là...
Cloo a écrit:Veux-tu bien me dire pourquoi les sedums sont fleuris chez toi avant chez moi, hein? tu es supposée être en retard, toi
Cloo, c'est parce qu'ils savent que la neige va arriver avant en zone 4 qu'en zone 5
Les miens aussi sont pas aussi avancés
Franie Mais peut-être que c'est le froid qui fait avancer la floraison, ici y'a des nuits pas chaudes les derniers temps, c'est peut-être ça
.
alors c'est le même je l'ai moi aussi
.Valentine a écrit:J'ai aussi cauticola et un autre sous Coca Cola et je vois zéro différence.
alors c'est le même je l'ai moi aussi