Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

entre Français et Canadien

+2
gama
valerie77
6 participants

entre Français et Canadien Empty entre Français et Canadien

Message par valerie77 Dim 04 Sep 2011, 17:15

Je découvre avec émerveillement tous vos beaux jardins, et je me pose des tas de questions. Le printemps commence à partir de quand au Canada ? vous faites vos plantations à quelle moment ?
valerie77
valerie77
Collaborateur de Bronze

Revenir en haut Aller en bas

entre Français et Canadien Empty Re: entre Français et Canadien

Message par gama Dim 04 Sep 2011, 17:26

Cela dépend de la région que l'on habite. Certains membres qui demeurent dans la région de Montréal ou de Gatineau qui est situé au Sud Ouest ont la possibilité de planter à la fin mai ou début juin, dans la région de Québec, ils doivent attendre versla mi-juin à la fin juin et pour les régions plus au nord il plantent généralement à la fin juin.
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : Farnham 5a

https://s159.photobucket.com/albums/t130/gama961/

Message par valerie77 Mer 07 Sep 2011, 15:49

Merci de votre réponse, vous devez surement attendre avec impatience le printemps. En france, on se demande comment vous faites pour circuler en voiture pendant l'hiver, car en France, il suffit qu'il tombe 2 cms de neige pour que se soit la pagaille.
Mon Père a passé plusieurs mois dans votre beau pays en 1975/1976, il participait à la construction d'un batiment pour les jeux olympiques de Montréal, j'étais petite à cette époque, il n'a pas voulu nous emmener, parce que c'était l'hiver.

valerie77
valerie77
Collaborateur de Bronze

Message par Margarita55 Mer 07 Sep 2011, 15:57

Ça dépend de ce que l'on plante. Si c'est des vivaces moi ici en zone 4a et dans un sol sablonneux je commence fin mai et même des fois avant.
Si on parle de potager, début juin pour les graines et pour les plants de concombres, tomates, courgettes, vers la mi-juin.
Margarita55
Margarita55
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Ste-Félicité--4a

Message par louise lavoie Mer 07 Sep 2011, 22:07

au québec on sème de l espoir selon notre zone dans lequel on est, on se risque... et l ,on récolte de belles surprises qui nous stimulent à essayer de trouver des zones fécondes, capable de maintenir une certaine chaleur dans le sol nécessaire pour garder le plant en santé! la neige est déjà un facteur de protection idéal donc nous pouvons avoir avec les nouveaux hybrides de meilleurs plants maintenant et une plus grandes variétés de plantes! moi je suis plus au nord zonage #3 mais j ai des endroits qui sont entre 4 et 5, pas beaucoup alors je dois faire attention de ne pas placer les plants au vent car c,est au printemps lorsque les bourgeons sortent que le risque de perdre est plus grand rarement l hiver...le feu de l'amour du jardinage demeure le point commun de nous les canadiens et les français alors il n existe plus de frontière...ah! quelle belle histoire d,amour ces passions!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : lac-st jean

Message par Mélissa Sam 28 Jan 2012, 11:39

J'ai parcouru les photos de vos jardins et ils sont magnifiques. Je suis encore plus admirative quand je vois vos zones climatiques ! En ce moment, la météo annonce -10°C sur une partie de la France et c'est le stress pour nos jardins ! entre Français et Canadien 1948735972
Mélissa
Mélissa
Nouveau collaborateur

Ville et zone : Montbéliard - Zone 7

http://doubsjardin.e-monsite.com/

Message par cassandra Sam 28 Jan 2012, 13:36

Et oui une vague de froid doit arriver sur notre pays, surtout que nous n'avons pas de neige pour protéger nos petites plantes qui commencent à fleurir avant leur temps !!!!!!!!!!!! C'est aussi une grande différence avec vous autres !!!!!!!!entre Français et Canadien C03710
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Ville et zone : saint martin d'auxy 71

http://jardincassandra.simplesite.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé