entre Français et Canadien
+2
gama
valerie77
6 participants
Page 1 sur 1
entre Français et Canadien
Je découvre avec émerveillement tous vos beaux jardins, et je me pose des tas de questions. Le printemps commence à partir de quand au Canada ? vous faites vos plantations à quelle moment ?
valerie77- Collaborateur de Bronze
Re: entre Français et Canadien
Cela dépend de la région que l'on habite. Certains membres qui demeurent dans la région de Montréal ou de Gatineau qui est situé au Sud Ouest ont la possibilité de planter à la fin mai ou début juin, dans la région de Québec, ils doivent attendre versla mi-juin à la fin juin et pour les régions plus au nord il plantent généralement à la fin juin.
Merci de votre réponse, vous devez surement attendre avec impatience le printemps. En france, on se demande comment vous faites pour circuler en voiture pendant l'hiver, car en France, il suffit qu'il tombe 2 cms de neige pour que se soit la pagaille.
Mon Père a passé plusieurs mois dans votre beau pays en 1975/1976, il participait à la construction d'un batiment pour les jeux olympiques de Montréal, j'étais petite à cette époque, il n'a pas voulu nous emmener, parce que c'était l'hiver.
Mon Père a passé plusieurs mois dans votre beau pays en 1975/1976, il participait à la construction d'un batiment pour les jeux olympiques de Montréal, j'étais petite à cette époque, il n'a pas voulu nous emmener, parce que c'était l'hiver.
valerie77- Collaborateur de Bronze
Ça dépend de ce que l'on plante. Si c'est des vivaces moi ici en zone 4a et dans un sol sablonneux je commence fin mai et même des fois avant.
Si on parle de potager, début juin pour les graines et pour les plants de concombres, tomates, courgettes, vers la mi-juin.
Si on parle de potager, début juin pour les graines et pour les plants de concombres, tomates, courgettes, vers la mi-juin.
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
au québec on sème de l espoir selon notre zone dans lequel on est, on se risque... et l ,on récolte de belles surprises qui nous stimulent à essayer de trouver des zones fécondes, capable de maintenir une certaine chaleur dans le sol nécessaire pour garder le plant en santé! la neige est déjà un facteur de protection idéal donc nous pouvons avoir avec les nouveaux hybrides de meilleurs plants maintenant et une plus grandes variétés de plantes! moi je suis plus au nord zonage #3 mais j ai des endroits qui sont entre 4 et 5, pas beaucoup alors je dois faire attention de ne pas placer les plants au vent car c,est au printemps lorsque les bourgeons sortent que le risque de perdre est plus grand rarement l hiver...le feu de l'amour du jardinage demeure le point commun de nous les canadiens et les français alors il n existe plus de frontière...ah! quelle belle histoire d,amour ces passions!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
J'ai parcouru les photos de vos jardins et ils sont magnifiques. Je suis encore plus admirative quand je vois vos zones climatiques ! En ce moment, la météo annonce -10°C sur une partie de la France et c'est le stress pour nos jardins !
Et oui une vague de froid doit arriver sur notre pays, surtout que nous n'avons pas de neige pour protéger nos petites plantes qui commencent à fleurir avant leur temps !!!!!!!!!!!! C'est aussi une grande différence avec vous autres !!!!!!!!