Heuchera Marmelade
+6
Lollypop-Alice
Valentine
Erythrone
Pollito
Nancy J
Cloo
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Heuchère Marmelade
Je l'ai achetée ce matin, pas encore plantée...
mais j'ai un problème d'exposition. Je crois qu'elle sera trop à l'ombre, là ou je voudrais la mettre. Je regardais ce matin, toutes sont identifiées "soleil/mi-ombre"
mais j'ai un problème d'exposition. Je crois qu'elle sera trop à l'ombre, là ou je voudrais la mettre. Je regardais ce matin, toutes sont identifiées "soleil/mi-ombre"
Dernière édition par Cloo le Dim 19 Juil 2009, 11:57, édité 1 fois
Re: Heuchera Marmelade
très belle et robuste la marmelade ! même après qu'un trailer lui ait pilé dessus plutôt 2 fois qu'une d'ailleurs, elle reprend de plus belle..
la mienne est vraiment soleil... et elle est très belle !
https://2img.net/h/i239.photobucket.com/albums/ff288/nancyjun/IMG_1901.jpg
la mienne est vraiment soleil... et elle est très belle !
https://2img.net/h/i239.photobucket.com/albums/ff288/nancyjun/IMG_1901.jpg
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
juste à changer l'étiquette pour une "ombre" et le tour est joué. Pff, vous avez pas d,imagination les filles!Cloo a écrit:Je l'ai achetée ce matin, pas encore plantée...
Pas sûre que la plante va savoir lire la nouvelle étiquettePollito a écrit:juste à changer l'étiquette pour une "ombre" et le tour est joué. Pff, vous avez pas d,imagination les filles!
Ouain, Nancy... tu me confirmes l'exposition va falloir que je lui trouves une autre place (les spots libres au soleil sont rendues très rares ici même que je n'ai pas pris un oenothera missouriensis ce matin à cause de ça... )
Peut--etre qu'elle prefererait un peu d'ombre chez vous Cloo, parce que c'est chaud Montréal par rapport aux autres régions du Québec.
M'enfin, fiez-vous pas sur mes commentaires parce que moi, les heuchères, je les rate la moitié de temps. Surtout les feuillage de cette couleur. J'ai le don de les rendre pichou.
M'enfin, fiez-vous pas sur mes commentaires parce que moi, les heuchères, je les rate la moitié de temps. Surtout les feuillage de cette couleur. J'ai le don de les rendre pichou.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Là où je comptais la mettre, elle aura peut-être trop d'ombre!Erythrone a écrit:Peut--etre qu'elle prefererait un peu d'ombre chez vous Cloo, parce que c'est chaud Montréal par rapport aux autres régions du Québec.
Elle revient à chaque année, mais dans mon cas ce n'est pas la plus robuste.Je vois que Nancy l'a mis au soleil, c'est peut-être la raison. Moi elles sont à l'ombre.
Heuchera Marmelade
Acquisition 2010. Robuste. Début juillet.
C'est vrai qu'elle semble apprécier le soleil.
Allez Cloo, elle mérite un nouvel essai, non?
Allez Cloo, elle mérite un nouvel essai, non?
Ouais... je l'ai vue ce matin chez Jasmin, elle est tellement belle... mais où la mettre?
Cloo, c'est comme chez-moi, quel casse-tête, les heuchères quand on manque d'espace et qu'on en veut des nouvelles irrésistiblesCloo a écrit:Ouais... je l'ai vue ce matin chez Jasmin, elle est tellement belle... mais où la mettre?
Lollypop-Alice- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec zone 4b
Ouain... finalement, en cherchant de la place pur ma Cherry Cola, j'ai vu plusieurs places potentielles, en enlevant des trucs auxquels je en tiens pas du tout... bien envie d'aller la chercher demain!
Pas de mérite... elle est toute nouvelle
P.S: il y a un autre vieux post pour la Marmelade
https://fleurdelys.forumactif.com/t19104-heuchere-marmelade?highlight=Marmelade
P.S: il y a un autre vieux post pour la Marmelade
https://fleurdelys.forumactif.com/t19104-heuchere-marmelade?highlight=Marmelade
je l'ai pas vu dans les 2 dernières pépinières que j'ai fait zut avoir su j'aurais demandé à Bichette de me la prendre, on se voit bientôt
Finalement Nancy J. m'en avait donné une, ici depuis 2011 et reçoit pas mal de soleil
Si j'ai bien lu, tu l'avais déplacé plus au soleil ? J'pense qu'il y des plants comme ça où on se ramasse avec un "citron" peu importe ce qu'on fait
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2