Heuchera Shanghaï
+6
Cloo
Pollito
Franie
Martial
Nancy J
Valentine
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Heuchera Shanghaï
Depuis mai 2010 dans mon jardin, donc 1 an. Elle bénéficie de soleil un peu et d'un sol frais. Vibrante.
Dernière édition par Valentine le Lun 05 Sep 2011, 16:46, édité 1 fois
Re: Heuchera Shanghaï
oui je l'ai acheté OJO cette année, et je l'adore !
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
J'aimerai bien compléter ma modeste collection avec cette variété.
J'espère que je la trouverais bientôt en magasin sinon j'attendrais la prochaine foire aux plantes de la région, là je suis sur de la trouver.
Je pourrais commander maintenant mais ce n'est pas intéressant avec les frais.
Est t'il vrai que sa fleuraison est importante et très longue ?
J'espère que je la trouverais bientôt en magasin sinon j'attendrais la prochaine foire aux plantes de la région, là je suis sur de la trouver.
Martial- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Martial a écrit: J'aimerai bien compléter ma modeste collection avec cette variété.
je pourrai confirmer l'an prochain
voir sur le blog de Val
http://hortivalentine.over-blog.com/article-heuchera-shangai-52276533.html
Super Franie, tu l'as commandée , j'attend ta confirmation dans une dizaine de mois... ... Heu, ! Je pense que je n'aurais pas la patience d'attendre une saison complète .
J'avais vu ce blog de Val et j'aimerais avoir l'avis direct de la propriétaire ou d'autres bien sur .
Je l'ai trouvé ici : Le Jardin Anglais. Elle en dit beaucoup de bien mais c'est bien d'avoir l'avis d'autres personnes .
Habituellement Jane Phillips expose chaque printemps dans une foire de ma région et au printemps dernier je lui est déjà pris "Lime Marmalade" . Je pense que Shangaï ferra avec un beau contraste de couleur .
J'avais vu ce blog de Val et j'aimerais avoir l'avis direct de la propriétaire ou d'autres bien sur .
Je l'ai trouvé ici : Le Jardin Anglais. Elle en dit beaucoup de bien mais c'est bien d'avoir l'avis d'autres personnes .
Habituellement Jane Phillips expose chaque printemps dans une foire de ma région et au printemps dernier je lui est déjà pris "Lime Marmalade" . Je pense que Shangaï ferra avec un beau contraste de couleur .
moi je l'ai et je l'adore ! ceci dit elle n'a pas passé le test de l'hiver, l'ayant acheté au printemps.. mais je n'ai aucune crainte, c'est une bonne
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Merci Nancy J, ici le test de l'hiver est bien plus facile à passer . Les "Caramel" que j'ai depuis 3 ans continuent à pousser en hiver. Alors je les ai tellement divisé que j'ai du en repiquer dans les massifs publiques autour de chez moi .
Ça a d'l'air qu'en France elle se transforme en prèle, un des mystères de la nature..
, plutôt en parasites qui utilisent l'homme pour se propager.
En réalité il n'y a pas de mystère, les heuchères sont là depuis très longtemps, c'est la mode qui les transforment en prèle.
En réalité il n'y a pas de mystère, les heuchères sont là depuis très longtemps, c'est la mode qui les transforment en prèle.
Je l'ai moi itou, mais elle est plus petite que la tienne. Franchement une très belle plante. J'espère qu'elle s'adaptera.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Clo quel est le nom du hosta derrière l'heuchère?
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
OK, c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé, ce post... mais ça m'étonne, ce h après le g... du moins, si c'est bien la ville chinoise. Je vais vérifier mon étiquette quand je vais la trouverValentine a écrit:J'ai fusionné ton message Cloo, épellation différente comme tu vois.
Luna Moth... achat récent chez Budd's Gardens.lamimiche a écrit:Clo quel est le nom du hosta derrière l'heuchère?
Même l'étiquette peut être trompeuse. J'ai vérifié sur le netCloo a écrit:OK, c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé, ce post... mais ça m'étonne, ce h après le g... du moins, si c'est bien la ville chinoise. Je vais vérifier mon étiquette quand je vais la trouverValentine a écrit:J'ai fusionné ton message Cloo, épellation différente comme tu vois.
Elle aussi de chez Floral & Hardy (2011) pas énorme, mais ses feuilles sont tellement jolies
Oui, franchement solide, car justement la mienne au printemps j'étais pas très sûr et finalement elle est superbe aussi.
Heuchera Shangai
Pas encore de post pour celle-ci? Elle est si belle avec sa petite teinte gris-violet
Ici avec Athyrium Ghost et hosta Luna Moth
Ici avec Athyrium Ghost et hosta Luna Moth
La mienne reçoit pas mal de soleil et un sol humide est très différente de la tienne, beaucoup plus prune. Une bonne celle-ci
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2