Clethra alnifolia Pink Spire
2 participants
Page 1 sur 1
Clethra alnifolia Pink Spire
3 arbustes que nous avons depuis 2006. Au départ je pensais que ça acceptait l'ombre. J'avais mis ça devant la maison, puis au boisé. Ensuite je les ai déplacé je crois qu'il y a 2 ans de ça... car ça tolère l'ombre, mais l'ombre légère... et idéalement ça prend du soleil direct pour une belle floraison. Pas encore tout à fait remis de tout ce branle-bas, ils ont été laids en titi, mais là ça s'en vient bien. Seulement 2-3 fleurs cette année, et plutôt dans le bas de l'arbuste, alors mettons que c'est pas ce qu'il y a de plus 'winner' pour l'instant. Légèrement parfumé.
Y'a peut-être des variétés plus florifères. En avez-vous ?
Y'a peut-être des variétés plus florifères. En avez-vous ?
Re: Clethra alnifolia Pink Spire
Ici j'ai le Clethra alnifolia Ruby spice... floraison généreuse.... il y a 2 ans il m'a fait un drageon que j'ai mis en pouponnière ... ça pousse rapidement cette petite bête là... je l'ai planté au printemps dans une situation plus ombragé que le plant mère..... qui vivra verra s'il fleurit à cet endroit.... pourtant toute les documentations situe cet arbuste à l'ombre...
Ton Ruby Spice il est au soleil Fleur de Peau ? Il a le temps de fleurir chez toi donc ?
Valentine a écrit:Ton Ruby Spice il est au soleil Fleur de Peau ? Il a le temps de fleurir chez toi donc ?
Je dirais soleil du matin... après l'ombre d'un grand bouleau.... Il est en floraison actuellement... et fidèlement à chaque saison... sauf plus timidement l'an passé suite à un déménagement..