Lespedeza thunbergii Gibraltar
+4
louise lavoie
lamimiche
Tulipe 127
Valentine
8 participants
Page 1 sur 1
Lespedeza thunbergii Gibraltar
Achat en mai cette année, déjà en floraison... assez impressionnant, croissance très rapide !!! Pas facile à bien photographier je trouve, les fleurs sont 'étranges' Comme des minis pois de senteur.
Si ça fait ça un jour, je vais être aux oiseaux moi ( http://www.plantplaces.com/photos/LespedezaThunbergiiHabitInFlower%28Small%29.jpg )
Si ça fait ça un jour, je vais être aux oiseaux moi ( http://www.plantplaces.com/photos/LespedezaThunbergiiHabitInFlower%28Small%29.jpg )
Re: Lespedeza thunbergii Gibraltar
Chanceuse je l'ai acheté moi aussi pas de floraison pour cette année mais je suis contente de voir ton plant en fleurs ça promet pour l'avenir
Est-ce que c'est retombant? le mien est trop petit pour juger de ça. La couleur est belle.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
peut-être que le mien n'est pas assez au soleil longtemps je vais voir car il a à peine pousser acheté chez enfin des plantes, il était pas plus haut que 6 pouces et là à peine s'il a poussé!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Elle est magnifique Valentine..... J`ai trouvé ceci comme infos (c`est en anglais ) j`ai de la misère à croire ça.... les infos en bas de la page.....
http://www.mobot.org/gardeninghelp/plantfinder/plant.asp?code=D760
http://www.mobot.org/gardeninghelp/plantfinder/plant.asp?code=D760
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
M'étonnerait aussi dans notre coin de pays... aux States peut-être .When cut to the ground in early spring, it will rapidly grow up to 5' tall and 10' wide in a single growing season
Blooms on new growth. Plants often die to the ground in cold winters. Usually grown as herbaceous perennials by cutting back to the ground in early spring each year.
Merci Loulou pour le lien
Micheline, oui, il a bel et bien un port retombant.
Chez nous c'est courant d'avoir cet arbuste et ça fleurit tous les ans : en effet, il est retombant et est mis en valeur sur une butte où l'on peut l'apprécier...
Intéressant Cassandra. Si jamais tu pouvais nous en montrer une photo en fleurs ou non pour qu'on voit son allure générale. Le mien est si petit que j'en ai aucune idée.
Voici le mien, tout petit, aujourd'hui, il a du travail à faire!
Je vais suivre ce poste avec intérêt , c`est un plant magnifique........
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Il y a longtemps que j'ai ce pied mais il a été moins fourni cette année et je n'ai pas de photo le présentant en entier : juste une tige de fleurs.
Merci pour la photo, pourrais-tu me dire quelle grosseur il a à maturité?
Le mien n'est pas énorme car il est gêné par un pied d'anémone japonaise qui fleurit pratiquement en même temps mais j'en ai vu un dans un jardin cette année qui faisait bien 2 m en tous sens : il était isolé sur une pelouse et rendait bien car il avait une belle forme mais je ne l'ai pas photographié : dommage !!!!!!!!!
Ouf, avant que le mien fasse 2 mètres, ....... Merci Cassandra pour les infos.
lamimiche a écrit:Voici le mien, tout petit, aujourd'hui, il a du travail à faire!
Le mien n'a pas résisté au premier gel ses feuilles sont toutes tombés.Suite en 2012.
Je pense le changer d'endroit pour le mettre plus en valeur.
Le mien est tellement petit (±4pouces) que je me suis rendu compte que je l'avais en déterrant l'étiquette de chez Enfin de fleurs.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Celui de Lysianthus sur le portail est magnifique et semble assez grand
Lollypop-Alice- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec zone 4b
moi aussi je vis la même chose que Bersimis..il n a pas prit un pouce de croissance! j espère que l an prochain il se décidera sinon je le changerai de la place car le ceux que j ai vu me font rêver!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Mon plant en septembre 2011
J'ai eu un aperçu de ses bourgeons
Il n'a pas eu le temps de fleurir et le gel lui a enlevé son énergie.
Hier je l'ai déménagé suite au commentaire de Cassandra qu'il était plus à son avantage sur une bute.
C'est un arbuste qui se comporte comme une vivace pour notre région.Il va repartir de la base au printemps.
Je l'ai placé dans ma plate -bande Vagabonde qui est situé sur un amoncellement de grosses pierres.Depuis quelques années je la refait section par section en éliminant ce que je ne désire plus.
Difficile d'expliquer sans une photo de l'emplacement.Le plant n'est pas sur la photo mais ça donne une idée
S'il s'adapte et supporte bien son déménagement il va donner un beau spectacle en floraison.
Suite en 2012
J'ai eu un aperçu de ses bourgeons
Il n'a pas eu le temps de fleurir et le gel lui a enlevé son énergie.
Hier je l'ai déménagé suite au commentaire de Cassandra qu'il était plus à son avantage sur une bute.
C'est un arbuste qui se comporte comme une vivace pour notre région.Il va repartir de la base au printemps.
Je l'ai placé dans ma plate -bande Vagabonde qui est situé sur un amoncellement de grosses pierres.Depuis quelques années je la refait section par section en éliminant ce que je ne désire plus.
Difficile d'expliquer sans une photo de l'emplacement.Le plant n'est pas sur la photo mais ça donne une idée
S'il s'adapte et supporte bien son déménagement il va donner un beau spectacle en floraison.
Suite en 2012
Bonne idée Tulipe : le mien repart aussi du pied tous les ans et a toujours fleuri mais comme la végétation repart plus tôt chez nous, il a largement le temps de fleurir et pourtant il n'est pas en plein soleil : c'est dommage que tu ne vois pas les fleurs car en plus elles durent un certain temps.....
cassandra a écrit:Bonne idée Tulipe : le mien repart aussi du pied tous les ans et a toujours fleuri mais comme la végétation repart plus tôt chez nous, il a largement le temps de fleurir et pourtant il n'est pas en plein soleil : c'est dommage que tu ne vois pas les fleurs car en plus elles durent un certain temps.....
Faut lui donner le temps de bien s'établir avant de lui demander de fleurir je garde l'espoir avec moi.Même s'il ne me donne pas une floraison comme sur le lien je vais être satisfaite.Celui de Lysi a presque passé son été en pot et il a fleurit.
Merci Cassandra