Miscanthus sinensis Variegatus
5 participants
Page 1 sur 1
Miscanthus sinensis Variegatus
Ohh, je viens de lire dans l'Encyclopédie de Rick Darke sur les graminées, que Variegatus peut atteindre 2,10m Ayoye... chez moi doit faire moins que la moitié de ça
Bon pas super bien établie encore, car ont été déménagé l'an dernier en octobre et avaient été acheté l'année d'avant.
Je n'ai jamais vu de floraison, mais il dit que c'est en fin d'été, inflorescence à teintes rouges très prononcées
Bon pas super bien établie encore, car ont été déménagé l'an dernier en octobre et avaient été acheté l'année d'avant.
Je n'ai jamais vu de floraison, mais il dit que c'est en fin d'été, inflorescence à teintes rouges très prononcées
Re: Miscanthus sinensis Variegatus
Afin d'ajouter à nos informations, je viens de lire que Miscanthus Rigoletto serait la 'petite forme' de Variegatus ... hé bien, si ça se trouve c'est finalement peut-être des plants de Rigoletto que j'ai ici et non Variegatus et qui s'expliquerait par leur courte taille
C`est rigoletto heinValentine a écrit:Afin d'ajouter à nos informations, je viens de lire que Miscanthus Rigoletto serait la 'petite forme' de Variegatus ... hé bien, si ça se trouve c'est finalement peut-être des plants de Rigoletto que j'ai ici et non Variegatus et qui s'expliquerait par leur courte taille
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Une blague en attend pas une autre avec cette Loulou :mdr: :mdr:Louloubel a écrit:
C`est rigoletto hein
Ici j'ai les deux et Variegatus est plus petit que Rigoletto. Autant en hauteur quand grosseur.Variagatus ne pousse pas vite .Les deux ont été déménagé en 2010.
Pas grand changement à date.
Pas grand changement à date.
Je me suis acheté ce plant hier .... mais je suis confuse grace aux étiquettes!
Sur l'étiquette en anglais, coté recto, on y lit "sun to shade" et sur le coté "verso", on y lit "sun/light shade" .... sur une étiquette en francais, on y lit 'soleil' et une deuxieme différente en francais on y lit "Soleil/mi-ombre" ..... alors 3 étiquettes pour un seul plant!!!!!
J'ai un petit plant deja qui est planté depuis plus de 5 semaines .... alors que toutes mes plantes proliferent depuis leur transplantation, c'est le seul plant ici qui n'a pas bougé du tout.
Alors mon deuxieme plant, je le mets ou? au plein soleil comme l'autre ? a la lumiere mi-ombre ? mi-ombre?????
Sur l'étiquette en anglais, coté recto, on y lit "sun to shade" et sur le coté "verso", on y lit "sun/light shade" .... sur une étiquette en francais, on y lit 'soleil' et une deuxieme différente en francais on y lit "Soleil/mi-ombre" ..... alors 3 étiquettes pour un seul plant!!!!!
J'ai un petit plant deja qui est planté depuis plus de 5 semaines .... alors que toutes mes plantes proliferent depuis leur transplantation, c'est le seul plant ici qui n'a pas bougé du tout.
Alors mon deuxieme plant, je le mets ou? au plein soleil comme l'autre ? a la lumiere mi-ombre ? mi-ombre?????
Bâtard, c'est fou ça
Alors, tous les Miscanthus profiteront mieux du plein soleil. J'en ai à l'ombre légère avec un peu de soleil direct dans la journée et ça va aussi, mais le best du best c'est le plein soleil.
Alors, tous les Miscanthus profiteront mieux du plein soleil. J'en ai à l'ombre légère avec un peu de soleil direct dans la journée et ça va aussi, mais le best du best c'est le plein soleil.
J'ai oublié de dire que un petit plant de graminée, c'est long avant de profiter, t'en fais pas.
Merci Valantine! Alors je vais lui donner du plein soleil et je vais etre patiente avec mes 2 plants!
Le miens aussi n'est pas haut, et ne grossit pas vite... et il a eu de la misère à passer l'hiver cette année, j'ai seulement 1/4 du plant qui a poussé
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
je regardais mon miscanthus tantot ..... et bien le mien est contraire aux vôtres! Il a plus que doublé depuis l'an dernier! ca vient de me frapper .... je voyais bien qu'il avait profité cette année .... mais Dieu! il fait plus que le double de l'an passé ..... est-ce que ca pourrait être le compost et le BRF ???????
Mets-en que compost et BRF joue un rôle très déterminant dans la croissance !!!
Valentine,
sérieux, de tout ce que je pouvais lire sur le BRF, je pouvais comprendre que c'est bon pour les plantes ..... mais pas au point ou je peux le constater par exemple avec ce graminé! parce que je lis toujours que des graminés, ca prend du temps a grossir ....... bien pas le Variegatus ici! lol!
sérieux, de tout ce que je pouvais lire sur le BRF, je pouvais comprendre que c'est bon pour les plantes ..... mais pas au point ou je peux le constater par exemple avec ce graminé! parce que je lis toujours que des graminés, ca prend du temps a grossir ....... bien pas le Variegatus ici! lol!