Tradescantia
+4
lamimiche
Louloubel
Pollito
valerie77
8 participants
Page 1 sur 1
Tradescantia
Avez vous cette vivace de vos jardins
elles se ressement facilement et change de couleur
elles se ressement facilement et change de couleur
valerie77- Collaborateur de Bronze
Re: Tradescantia
son nom excat est Tradescantia, oui on connait bien, saviez vous que cette plante est nucléaire réactive? en cas de radio activité élevée le petit poil au centre de la fleur change de couleur.
Merci pour l`info Pollito, je ne savais pas çaPollito a écrit:son nom excat est Tradescantia, oui on connait bien, saviez vous que cette plante est nucléaire réactive? en cas de radio activité élevée le petit poil au centre de la fleur change de couleur.
Oui Valérie c`est une plante que j`ai au jardin et une de mes premières ,mais de moins en moins. J`en avais dans le mauve, lilac, rose et blanc, certaines d`êtres elles ne tiennent pas bien alors j`ai du les enlevé, mais quelques-unes sont bien. Il faut savoir la contrôler cette plante .
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Moi j'ai une grosse talle de bleu. Je mets un cerceau à la mi-hauteur et elle pousse à l'intérieur car elle a tendance à s'écraser aux pluies. Comme ça je la garde plus droite. Une plante qui fleurit très, très longtemps. Encore présentement, il y a quelques fleurs dedans.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Comme Loulou, je l'ai enlevée du jardin, parce qu'elle était toujours effoirée, surtout après la pluie. Mais cette année, après plusieurs années, elle a repoussé!
Moi aussi je l'ai. Déplacé pour la mettre là où elle tiens bien.
Très difficile à enrayer là où elle était. Il faut creuser très profond pour toute enlever.
Tranquillement vers le compostage de temps en temps.
Très difficile à enrayer là où elle était. Il faut creuser très profond pour toute enlever.
Tranquillement vers le compostage de temps en temps.
Ah oui? je ne savais pas, j'ai déménagé la mienne 2 fois je pense et pas de problème. Je me dis: tant mieux!
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Voyons doncPollito a écrit:son nom excat est Tradescantia, oui on connait bien, saviez vous que cette plante est nucléaire réactive? en cas de radio activité élevée le petit poil au centre de la fleur change de couleur.
J'ai aussi cette plante dans toutes les couleurs : j'aime beaucoup mais c'est vrai qu'elle a tendance à s'écraser surtout si elle sèche car c'est une soiffarde !!!!!
Quand j'avais un terrain sableux elle devenait envahissante mais dans mon argile ça ne risque pas mais j'arrive à la diviser facilement pour en mettre ailleurs et ça fait de belles touffes !!!!!!
Pollito, tu as toujours le mot pour nous faire rigoler
Quand j'avais un terrain sableux elle devenait envahissante mais dans mon argile ça ne risque pas mais j'arrive à la diviser facilement pour en mettre ailleurs et ça fait de belles touffes !!!!!!
Pollito, tu as toujours le mot pour nous faire rigoler
J`me suis fait pognéeValentine a écrit:Voyons doncPollito a écrit:son nom excat est Tradescantia, oui on connait bien, saviez vous que cette plante est nucléaire réactive? en cas de radio activité élevée le petit poil au centre de la fleur change de couleur.
Louloubel- Réviseur
Non, c'est vrai, c'est un de mes profs dans le temps qui nous l'avait dit.on en parle ici d'ailleurs:
http://www.espacegraphique.com/commelinacees/tradescantia.php
Le logo utilisé sur le symbole de la radioactivité est la forme de la fleur.
http://www.espacegraphique.com/commelinacees/tradescantia.php
Le logo utilisé sur le symbole de la radioactivité est la forme de la fleur.
http://aweb2u.free.fr/dotclear/index.php?post/2011/09/02/Radioactivite-et-Tradescantia
http://www.plantyfolia.com/plante/Tradescantia_andersoniana_Ephemere_virginie
"La sensibilité de cette plante aux rayonnements radioactifs est démontrée et utilisée par les chercheurs. Par exemple, certaines variétés spécifiques ont été utilisées dans des expérimentations destinées à observer la radioactivité environnant des centrales nucléaires japonaises (observation de la coloration des étamines virant du bleu au rose par mutation)."
http://www.plantyfolia.com/plante/Tradescantia_andersoniana_Ephemere_virginie
"La sensibilité de cette plante aux rayonnements radioactifs est démontrée et utilisée par les chercheurs. Par exemple, certaines variétés spécifiques ont été utilisées dans des expérimentations destinées à observer la radioactivité environnant des centrales nucléaires japonaises (observation de la coloration des étamines virant du bleu au rose par mutation)."
Oupps.......
Louloubel- Réviseur
Mon pauvre Pollito : tu es vraiment un incompris par la gente féminine !!!!!!!!! : toutes mes plates excuses !!!!!!!!!
Tu en sais des choses !!!!!!!!!! jamais entendu parlé de ce phénomène mais je suis rassurée car les miennes sont toujours bleues !!!!!!!! mais pas de centrale à proximité: heureusement !!!! je n'aimerais pas ça.
On a juste AREVA qui fabrique des pièces détachées mais pas de déchets radioactifs.
Bonne journée
Tu en sais des choses !!!!!!!!!! jamais entendu parlé de ce phénomène mais je suis rassurée car les miennes sont toujours bleues !!!!!!!! mais pas de centrale à proximité: heureusement !!!! je n'aimerais pas ça.
On a juste AREVA qui fabrique des pièces détachées mais pas de déchets radioactifs.
Bonne journée