Callicarpa dichotoma (arbuste aux bonbons)
3 participants
Page 1 sur 1
Callicarpa dichotoma (arbuste aux bonbons)
Esce que vous connaissez cette arbuste ,je l'ai acheté l'an passé chez enfin des fleurs ,il se développe bien
même s'il est zoné 5 ,il a de tous petits boutons de fleurs depuis quelques semaines et ça ne fait pas grand chose ,si vous le connaissez j'aimerais avoir votre opinion , merci!
[/url[url=https://servimg.com/view/15599349/476]
même s'il est zoné 5 ,il a de tous petits boutons de fleurs depuis quelques semaines et ça ne fait pas grand chose ,si vous le connaissez j'aimerais avoir votre opinion , merci!
[/url[url=https://servimg.com/view/15599349/476]
marielle40- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Rimouski
Re: Callicarpa dichotoma (arbuste aux bonbons)
J'ai depuis 2007 Callicarpa dichotoma Early Amethys. Jamais vu de fuits. C'est beaucoup trop tardif pour nos zones. Par contre c'est un bel arbuste au feuillage impeccable... mais je l'ai enlever de mes pb, nous l'avons mis dans l'arboretum.
Photos de 2007, la seule année où j'ai vu un début de fruit:
Photos de 2007, la seule année où j'ai vu un début de fruit:
Re: Callicarpa dichotoma (arbuste aux bonbons)
Il est joli celui-ci, encore un que je ne connais pas !!!!!!!!
J'ai le courant depuis au moins 5 ou 6 ans et c'est la première année qu'il fait de belles boules violettes : nous on l'appelle l'arbre aux turquoises....
Voici une photo :
Juste au-dessus de l'aster N.A. et sous un saule tortueux qui d'habitude lui fait de l'ombre mais cette année j'ai coupé les branches au fur et à mesure qu'elles ombrageaient cet arbuste : du coup j'ai de belles boules pour cet hiver car elles sont persistantes par ici.
J'ai le courant depuis au moins 5 ou 6 ans et c'est la première année qu'il fait de belles boules violettes : nous on l'appelle l'arbre aux turquoises....
Voici une photo :
Juste au-dessus de l'aster N.A. et sous un saule tortueux qui d'habitude lui fait de l'ombre mais cette année j'ai coupé les branches au fur et à mesure qu'elles ombrageaient cet arbuste : du coup j'ai de belles boules pour cet hiver car elles sont persistantes par ici.