Où trouver un Amélanchier Canadensis?
+4
Valentine
Cloo
Francine
dahlia
8 participants
Page 1 sur 1
Où trouver un Amélanchier Canadensis?
j'ai refeuilleté un de mes livres sur les fleurs et suis tombée sur l'amélanchier canadensis. J'ai fait quelques recherches sur cet arbuste et il me plaît beaucoup. J'aimerais m'en commander un à un prix raisonnable mais on dirait que je tombe que sur des sites Européens.
Quelqu'un connait un site québécois ou canadien sur lequel je pourrais commander?
Quelqu'un connait un site québécois ou canadien sur lequel je pourrais commander?
Re: Où trouver un Amélanchier Canadensis?
Il me semble que c'est assez facile à trouver en pépinière, en tout cas ici sur la rive-nord de Montréal on en trouve facilement. Peut-être essayer chez Enfin des fleurs où on peut commander par internet.
Tu habites en Beauce... il y en a sûrement dans des centres-jardin de Québec. Sinon, chez Jean-Pierre, à Ste-Christine:dahlia a écrit:j'ai refeuilleté un de mes livres sur les fleurs et suis tombée sur l'amélanchier canadensis. J'ai fait quelques recherches sur cet arbuste et il me plaît beaucoup. J'aimerais m'en commander un à un prix raisonnable mais on dirait que je tombe que sur des sites Européens.
http://www.jardinjp.ca/
mais c'est assez loin, quand même.
Tu peux même probablement en trouver des drageons sur le bord des routes ... juste à bien observer en juin lorsqu'ils sont en fleurs .
pis si tu es chanceuse, tu auras de beaux plants de prèle dans la même motte!Valentine a écrit:Tu peux même probablement en trouver des drageons sur le bord des routes ... juste à bien observer en juin lorsqu'ils sont en fleurs .
Tu vois Dahlia tu as même de l`information suplémentairePollito a écrit:pis si tu es chanceuse, tu auras de beaux plants de prèle dans la même motte!Valentine a écrit:Tu peux même probablement en trouver des drageons sur le bord des routes ... juste à bien observer en juin lorsqu'ils sont en fleurs .
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
merci pour toutes vos réponses! J'avais l'impression que c'était un arbuste difficile à trouver mais d'après ce que vous me dites, il est plus accessible que je croyais.
J'en ai jamais remarqué. Peux-être que j'en ai déjà vu sans le savoir. Mais je viens de découvrir depuis peu cet arbuste alors peux-être est il plus présent dans mes alentours que je le crois. Pas sur que j'aurais l'oeil pour en reconnaitre
Valentine a écrit:Tu peux même probablement en trouver des drageons sur le bord des routes ... juste à bien observer en juin lorsqu'ils sont en fleurs .
J'en ai jamais remarqué. Peux-être que j'en ai déjà vu sans le savoir. Mais je viens de découvrir depuis peu cet arbuste alors peux-être est il plus présent dans mes alentours que je le crois. Pas sur que j'aurais l'oeil pour en reconnaitre
Pollito a écrit:pis si tu es chanceuse, tu auras de beaux plants de prèle dans la même motte!
est-ce que c'est ironique ou c'est une plante intéressante?
Ohh Dahlia oui c'est ironique.... la prêle est pas intéressante à cultiver dans des plates-bandes... elle arrive souvent d'ailleurs sans qu'on le veule Elle est utile pour des décoctions mais pas pour le commun des mortels... bien bien envahissant et pu bien bien capable de s'en débarrasser après
Honnêtement, moi non plus avant que ma soeur y'a plusieurs année me montre les Amélanchiers en fleurs sur le bord des routes (bord des bois généralement) je ne les remarquais pas .
Honnêtement, moi non plus avant que ma soeur y'a plusieurs année me montre les Amélanchiers en fleurs sur le bord des routes (bord des bois généralement) je ne les remarquais pas .
J'en ai vu au printemps dernier dans des pépinières de Québec , très jolis quand ils sont en fleurs!!
Lollypop-Alice- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec zone 4b
Valentine a écrit:Ohh Dahlia oui c'est ironique.... la prêle est pas intéressante à cultiver dans des plates-bandes... elle arrive souvent d'ailleurs sans qu'on le veule Elle est utile pour des décoctions mais pas pour le commun des mortels... bien bien envahissant et pu bien bien capable de s'en débarrasser après
me semblait aussi Je crois d'ailleurs que j'en ai chez nous sous les sapins. J'ai regardé sur google les images et ça y ressemble.
Sous les sapins, y'a bien des chances oui que tu en trouve là... ça affectionne les sols acides... mais ça s'adapte partout. C'est vieux comme le monde ou presque. On dit ( je sais même pas si c'est une blague ou pas ) qu'après bombe nucléaire y'en resterait encore.
et dire qu'au début, mon chum et moi on pensait que c'était des bébés sapins On a bien finit pas se rendre compte que ça en était pas et en effet c'est envahissant
dahlia a écrit:et dire qu'au début, mon chum et moi on pensait que c'était des bébés sapins (...)
T'es drôle
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)