Problème d'abutilon avec photo
4 participants
Page 1 sur 1
Problème d'abutilon avec photo
Depuis quelques semaines, je remarque cette année que les tiges hautes de mon abutilon sèche. Pourtant, je maintiens un bon arrosage, ne laisse pas la terre se désechée. Je me suis demandée, si ce n'était pas un manque d'ensoleillement, toutefois, j'ai l'abutilon depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème de ce genre, mon abutilon a perdu entre 25 à 30% de hauteur, suite à couper les tiges sèchées.
Re: Problème d'abutilon avec photo
Voici la photo, on remarque quelques tiges sèches, se sont les tiges que j'ai taillé. Comme je n'ai pas coupé ceux qui était très bas, ceux-ci me font des boutons floraux.
Gama, ta photo n'est pas claire, mais il peut s'agir des araignées rouges. Elles aiment un environnement chaud et sec. S'il s'agit bien de ça, il suffit de les laver et appliquer su savon insecticide.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Bersimis a écrit:Gama, ta photo n'est pas claire, mais il peut s'agir des araignées rouges. Elles aiment un environnement chaud et sec. S'il s'agit bien de ça, il suffit de les laver et appliquer su savon insecticide.
Je n'ai pas vu aucune araignée sur la plante, ni sur celles environnantes.
Elles sont minuscules et c'est pour cela que l'on ne voit que les toiles
les arrqaignées sont grosses comme une tete d'épingle...il fsaut pratiquement regarder avec une loupe ..
claudine51- Nouveau collaborateur
Ville et zone : chertsey