Silene dioica Purple Prince
+5
Nancy J
JoJo
Lollypop-Alice
Tulipe 127
Valentine
9 participants
Page 1 sur 1
Silene dioica Purple Prince
C'est pas une nouvelle intro, mais ce sera nouvellement offert OJO et c'est rarement offert dans les jardineries.
Moi j'ai cette plante depuis 2008. Acheté à l'époque au kiosque du Jardin Botanique de Montréal.
C'est la saison dernière qu'elle a montré dans mon jardin toute sa beauté gracieuse, aérienne.
Longue floraison, un bon 2 mois je dirais. C'est une plante qui gagne à être introduite parmi des végétaux plus compacts/massifs. Chez moi elle est une plante compagne des pivoines.
Moi j'ai cette plante depuis 2008. Acheté à l'époque au kiosque du Jardin Botanique de Montréal.
C'est la saison dernière qu'elle a montré dans mon jardin toute sa beauté gracieuse, aérienne.
Longue floraison, un bon 2 mois je dirais. C'est une plante qui gagne à être introduite parmi des végétaux plus compacts/massifs. Chez moi elle est une plante compagne des pivoines.
Re: Silene dioica Purple Prince
Oh! que j'aime ton association avec la pivoine, c'est sur ce point que je veux me concentrer cette saison, les plantes d'accompagnement qui font toute la différence!
Lollypop-Alice- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec zone 4b
Merci LollypopLollypop a écrit:Oh! que j'aime ton association avec la pivoine, c'est sur ce point que je veux me concentrer cette saison, les plantes d'accompagnement qui font toute la différence!
Me semble que j'installerais cette plante avec Lachillea The Pearl et une talle dHéméro jaune où rose.
Sur ma liste
Sur ma liste
première année chez moi et c'est un coup de coeur ! même la tige est belle: pourpre, solide mais souple, la fleur juste bien flash, je l'adore ! et assez haute à part ça ! se ressème-t-elle Mona ?
qualité de photo douteuse, mais voici le plant au complet
qualité de photo douteuse, mais voici le plant au complet
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Ouais magnifique en effet
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Oui nancy se ressème , j'ai vu 1 petit plant ailleurs.
Quel type de sol où elle est la tienne ? Moi ça grossit pas bien bien, je soupçonne le sol trop humide.
Quel type de sol où elle est la tienne ? Moi ça grossit pas bien bien, je soupçonne le sol trop humide.
Oh que je l'aime Acheté l'an passé ÔJO elle est magnifique et encore plus grosse. Je vous prend une photo ce soir. Un beau feuillage en plus.
Il vous l'a faut et ÔJO y en n'a.
Il vous l'a faut et ÔJO y en n'a.
Dernière édition par JoJo le Lun 10 Juin 2013, 20:06, édité 1 fois
Coudon!! Y'as-tu juste la mienne qui fait pic-pic... là là vous êtes en train de me décider à tout enlever de ce bout de plate-bande et de la refaire avec du bon compost et de la bonne terre bonyenne ( je blague, mais je pense que ça va se faire ... si je trouve le temps ). Merci Jojo et Nancy
La voici et j'ai récolté quelques graines. Je vais voir si elle se sème bien.
On dirais que tu n'as pas la même couleur de feuillage NancyJ
On dirais que tu n'as pas la même couleur de feuillage NancyJ
c'est vrai que la tienne fait plus pourpre Jojo ? je vais aller voir si elle fonce
Coudon, y'a quelque chose de changer dans la boite réponse rapide, les icones sont différents !! Bon anyway, je voulais dire que moi mon feuillage est vert, on dirait qu'il a perdu son foncé à la longue.
le mien est vert aussi Valentine !
Peut être pas assez de soleil les filles. Minimum ici presque 10 hrs j'ai juste de ça moi ici.
Moi aussi plein soleil mais y'é poigné en dessous de plein d'autres plantes
Valentine a écrit:Coudon, y'a quelque chose de changer dans la boite réponse rapide, les icones sont différents !!
Oui... modification faite par Forumactif, c'est effectif sur tous les forums hébergés par Forumactif. Et beaucoup sont en tab... (accès aux smileys, entre autres, plus petits)
Probablement alors que celles qui se ressème ne sont pas toutes aux feuillages pourpres. La mienne est verte maintenant. Et je dois tuteurer. Sol trop meuble ?
silene-purple-prince-150617-204rm by mona larochelle, sur Flickr
silene-purple-prince-150617-204rm by mona larochelle, sur Flickr