Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année
+10
Margarita55
Nancy J
Cloo
Lollypop-Alice
bichette
Pollito
Louloubel
JoJo
Franie
Valentine
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année
Ouin
Y'a habituellement toujours une nouvelle affaire planté l'année d'avant ou bien quelque chose qui devrait performer encore mieux, bref vous avez hâte de voir quoi en fleur ou épanoui dans votre jardin en 2012 ?
Moi tout de suite comme ça je pense à mes Héllébores qui n'ont pas beaucoup et certaines pas du tout fleuri l'an dernier. Comme j'en ai maintenant pas mal, j'ai bien hâte de les découvrir.
Vous ??
Y'a habituellement toujours une nouvelle affaire planté l'année d'avant ou bien quelque chose qui devrait performer encore mieux, bref vous avez hâte de voir quoi en fleur ou épanoui dans votre jardin en 2012 ?
Moi tout de suite comme ça je pense à mes Héllébores qui n'ont pas beaucoup et certaines pas du tout fleuri l'an dernier. Comme j'en ai maintenant pas mal, j'ai bien hâte de les découvrir.
Vous ??
Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année
Vite vite de même, les nouvelles échinacées, les heuchères aussi et les héméros que j'ai acheté fin de saison 2011
Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année
Moi aussi vite vite avant d'aller me coucher.
Toutes les nouvelles associations que j'ai fait en fin de saison pis les nouvelles plates bandes du côté de la maison.
Toutes les nouvelles associations que j'ai fait en fin de saison pis les nouvelles plates bandes du côté de la maison.
Ah yesss. y a pleins de changements qui ont été fait à l`automne, j`ai hâte de voir les nouvelles héméros planter elles aussi à l`automne. L`achat de nouvelles iris l`année d``avant qui n`ont pas bien fleuries.Achat d`un arbuste à l`automne feuille mauve me souviens plus du nom bon c`est surement dû à trop de .... Pleins de fun à découvrir .... vivement le printemps et l`été
je dois regarder mon jardin sous un autre oeil cette année
je dois regarder mon jardin sous un autre oeil cette année
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Moi j'ai hâte de voir le "J" de Valentine quand elle se penche.
Comme j'ai fait plusieurs déplacements en automne, surtout en façade lorsque j'ai enlevé le gros génévrier, j'ai hâte de voir le résultat en été. Mais là j'ai surtout hâte de voir les premières pousses du printemps !
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Ah! ouuiii, mes nouvelles pivoines Julia Rose et Pink Hawaiian Coral qui n'avaient plus de fleurs à l'achat, le kalmia planté fin août et comme Franie, les nouveautés, échinacées, heuchères et hémérocalles, plusieurs sont dans une pb complètement remaniée suite à la coupe d'un grrooos érable que j'avais depuis 20 ans et qui faisait de l'ombre dans ma petite cour, bien hâte de voir la reprise
Lollypop-Alice- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec zone 4b
Pas mal tout, je dois dire... j'ai fait beaucoup d'acquisitions et de changements l'an dernier, alors, j'ai bien hâte d'en voir le résultat. Surtout la nouvelle petite plate-bande en avant. Et de faire l'autre de l'autre côté, cette année.
aye aye aye... moi je dirais les 2 nouveaux pommetiers plantés l'an passé, j'ai espoir aussi en mes nouvelles héméros ... sinon j'en ai tellement planté que my god... j'ai hâte à toute !
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Tout ce que j'ai acheté du Jardin d'O....
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
Juste un petit coin de terre dégagé avec quelques crocus pour m'annoncer que le printemps est arrivé
j 'ai hâte de voir mes 60 bulbes de narcisses de collections plantés cet automne, mes échinacées: marmelade, coral reef,irrésistible ainsi mes deux nouveaux azalés, mes philadelphus miniature snowflake et le snow dward ainsi que mes quatres iris, iris englis cottage et rare treat, sibirica bleu king et batik ainsi que bien d 'autres plantes de enfin des fleurs!pleins surprises qui me combleront encore une fois le bonheur de les admirer!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
C'est drôle, c'est de voir les roches que j'ai ramassées au début de l'hiver afin de revoir leur forme et commencer à planifier leurs utilisations.
J'hâte de voir la reprise des végétaux que j'ai ramenés d'Alaska et Yukon... Une belle exploration botanique.
J'hâte aussi de voir le déploiement du nouveau jardin... c'est peut-être le jardin qui récapitule 10 ans d'apprentissage et qui exprime mieux ma dévotion à l'égard de la flore indigène.
Pendant:
le résultat:
La platebande de fougères:
J'hâte de voir la reprise des végétaux que j'ai ramenés d'Alaska et Yukon... Une belle exploration botanique.
J'hâte aussi de voir le déploiement du nouveau jardin... c'est peut-être le jardin qui récapitule 10 ans d'apprentissage et qui exprime mieux ma dévotion à l'égard de la flore indigène.
Pendant:
le résultat:
La platebande de fougères:
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Tulipe 127 a écrit:Juste un petit coin de terre dégagé avec quelques crocus pour m'annoncer que le printemps est arrivé
Tu as raison Tulipe: il m'arrive souvent de faire un tour du jardin en raquette à la quête d'un petit coin de terre dégagé... mais en ce moment, c'est de l'espoir perdu, car j'ai environ 5 pieds de neiges partout. C'est mon premier hiver avec autant de neige.
Bersimis a écrit:Tulipe 127 a écrit:Juste un petit coin de terre dégagé avec quelques crocus pour m'annoncer que le printemps est arrivé
Tu as raison Tulipe: il m'arrive souvent de faire un tour du jardin en raquette à la quête d'un petit coin de terre dégagé... mais en ce moment, c'est de l'espoir perdu, car j'ai environ 5 pieds de neiges partout. C'est mon premier hiver avec autant de neige.
Pour moi aussi c'est de l'espoir perdu
Ben moi je prends les grands moyens, à l'aide de la soufleuse, je suis en train de dégager un bout de terrain à la pépinière et je vais dégager aussi les vivaces qu'on a couché là l'automne dernier, ensuite je les relèverais pour qu'elles démarrent plus tôt.
Grosse gaspille d'énergie! Il est annoncé d'ici lundi 3 pieds de neige pour chez vousPollito a écrit:Ben moi je prends les grands moyens, (...) je suis en train de dégager un bout de terrain (...)
fini pour aujourd'hui:
oh, je vois poindre un soupçon de jalousie ici...Bersimis a écrit:Grosse gaspille d'énergie! Il est annoncé d'ici lundi 3 pieds de neige pour chez vousPollito a écrit:Ben moi je prends les grands moyens, (...) je suis en train de dégager un bout de terrain (...)
Pantoute. Je travaille avec la nature pas à contre nature. Tsé
non, jalousie du petit 10 cm qu'on va avoir à comparer du 3 pieds pour ché vous!
Sonce-tu-assez-drôle-ces-deux-mecs-là
Je pense qu'il faudrait prendre un r.v. pour toilettage pour Isis,,, c'est pas du plus beau ce contraste blanc-jauni
Je pense qu'il faudrait prendre un r.v. pour toilettage pour Isis,,, c'est pas du plus beau ce contraste blanc-jauni
Ce blanc-jauni....ça tu rapport à PollitoValentine a écrit:Sonce-tu-assez-drôle-ces-deux-mecs-là
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Page 1 sur 2 • 1, 2