Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

+10
Margarita55
Nancy J
Cloo
Lollypop-Alice
bichette
Pollito
Louloubel
JoJo
Franie
Valentine
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Valentine Mar 28 Fév 2012, 20:40

Ouin Mr. Red Crampant

Y'a habituellement toujours une nouvelle affaire planté l'année d'avant ou bien quelque chose qui devrait performer encore mieux, bref vous avez hâte de voir quoi en fleur ou épanoui dans votre jardin en 2012 ?

Moi tout de suite comme ça je pense à mes Héllébores qui n'ont pas beaucoup et certaines pas du tout fleuri l'an dernier. Comme j'en ai maintenant pas mal, j'ai bien hâte de les découvrir.

Vous ?? Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 505334
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Franie Mar 28 Fév 2012, 20:43

Vite vite de même, les nouvelles échinacées, les heuchères aussi et les héméros que j'ai acheté fin de saison 2011 Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 621921
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par JoJo Mar 28 Fév 2012, 20:47

Moi aussi vite vite avant d'aller me coucher. Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 3184289597
Toutes les nouvelles associations que j'ai fait en fin de saison pis les nouvelles plates bandes du côté de la maison. Yabadabadou Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 736300 Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 959150

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Louloubel Mar 28 Fév 2012, 20:51

Ah yesss. Woohoo! y a pleins de changements qui ont été fait à l`automne, j`ai hâte de voir les nouvelles héméros planter elles aussi à l`automne. Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 959150 L`achat de nouvelles iris l`année d``avant qui n`ont pas bien fleuries.Achat d`un arbuste à l`automne Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 292379 Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 180219 feuille mauve Heu? me souviens plus du nom :Ouin: bon c`est surement dû à trop de Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 291664 .... Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 412728 Pleins de fun à découvrir .... vivement le printemps et l`été Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 325993
je dois regarder mon jardin sous un autre oeil cette année Ouais! Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 852524

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Pollito Mar 28 Fév 2012, 21:03

Moi j'ai hâte de voir le "J" de Valentine quand elle se penche. :cochon:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Franie Mar 28 Fév 2012, 21:04

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 3184289597
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Valentine Mar 28 Fév 2012, 21:19

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 412728 Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 412728
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par bichette Mar 28 Fév 2012, 23:01

Comme j'ai fait plusieurs déplacements en automne, surtout en façade lorsque j'ai enlevé le gros génévrier, j'ai hâte de voir le résultat en été. Mais là j'ai surtout hâte de voir les premières pousses du printemps ! frotte
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Lollypop-Alice Mer 29 Fév 2012, 06:12

Ah! ouuiii, mes nouvelles pivoines Julia Rose et Pink Hawaiian Coral qui n'avaient plus de fleurs à l'achat, le kalmia planté fin août et comme Franie, les nouveautés, échinacées, heuchères et hémérocalles, plusieurs sont dans une pb complètement remaniée suite à la coupe d'un grrooos érable que j'avais depuis 20 ans et qui faisait de l'ombre dans ma petite cour, bien hâte de voir la reprise Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 808386
Lollypop-Alice
Lollypop-Alice
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 460
Ville et zone : Québec zone 4b
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Cloo Mer 29 Fév 2012, 06:43

Pas mal tout, je dois dire... j'ai fait beaucoup d'acquisitions et de changements l'an dernier, alors, j'ai bien hâte d'en voir le résultat. Surtout la nouvelle petite plate-bande en avant. Et de faire l'autre de l'autre côté, cette année.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Nancy J Mer 29 Fév 2012, 07:23

aye aye aye... moi je dirais les 2 nouveaux pommetiers plantés l'an passé, j'ai espoir aussi en mes nouvelles héméros ... sinon j'en ai tellement planté que my god... j'ai hâte à toute ! Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 3184289597 Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 3184289597 Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 3184289597
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Margarita55 Mer 29 Fév 2012, 07:28

Tout ce que j'ai acheté du Jardin d'O.... Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 505334
Margarita55
Margarita55
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 896
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Tulipe 127 Mer 29 Fév 2012, 07:42

Juste un petit coin de terre dégagé avec quelques crocus pour m'annoncer que le printemps est arrivé Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 808386
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par louise lavoie Mer 29 Fév 2012, 07:44

j 'ai hâte de voir mes 60 bulbes de narcisses de collections plantés cet automne, mes échinacées: marmelade, coral reef,irrésistible ainsi mes deux nouveaux azalés, mes philadelphus miniature snowflake et le snow dward ainsi que mes quatres iris, iris englis cottage et rare treat, sibirica bleu king et batik ainsi que bien d 'autres plantes de enfin des fleurs!pleins surprises qui me combleront encore une fois le bonheur de les admirer!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Bersimis Mer 29 Fév 2012, 09:32

C'est drôle, c'est de voir les roches que j'ai ramassées au début de l'hiver afin de revoir leur forme et commencer à planifier leurs utilisations.

J'hâte de voir la reprise des végétaux que j'ai ramenés d'Alaska et Yukon... Une belle exploration botanique.

J'hâte aussi de voir le déploiement du nouveau jardin... c'est peut-être le jardin qui récapitule 10 ans d'apprentissage et qui exprime mieux ma dévotion à l'égard de la flore indigène.


Pendant:
Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 201109236928

le résultat:
Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 201109236948

La platebande de fougères:

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 201109196871
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Bersimis Mer 29 Fév 2012, 09:36

Tulipe 127 a écrit:Juste un petit coin de terre dégagé avec quelques crocus pour m'annoncer que le printemps est arrivé Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 808386

Tu as raison Tulipe: il m'arrive souvent de faire un tour du jardin en raquette à la quête d'un petit coin de terre dégagé... mais en ce moment, c'est de l'espoir perdu, car j'ai environ 5 pieds de neiges partout. C'est mon premier hiver avec autant de neige.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Tulipe 127 Mer 29 Fév 2012, 10:26

Bersimis a écrit:
Tulipe 127 a écrit:Juste un petit coin de terre dégagé avec quelques crocus pour m'annoncer que le printemps est arrivé Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 808386

Tu as raison Tulipe: il m'arrive souvent de faire un tour du jardin en raquette à la quête d'un petit coin de terre dégagé... mais en ce moment, c'est de l'espoir perdu, car j'ai environ 5 pieds de neiges partout. C'est mon premier hiver avec autant de neige.

Pour moi aussi c'est de l'espoir perdu Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 808386 Bec
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Pollito Mer 29 Fév 2012, 12:04

Ben moi je prends les grands moyens, à l'aide de la soufleuse, je suis en train de dégager un bout de terrain à la pépinière et je vais dégager aussi les vivaces qu'on a couché là l'automne dernier, ensuite je les relèverais pour qu'elles démarrent plus tôt.

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 001-98

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 002-87

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 003-76

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 004-68
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Bersimis Mer 29 Fév 2012, 13:19

Pollito a écrit:Ben moi je prends les grands moyens, (...) je suis en train de dégager un bout de terrain (...)
Grosse gaspille d'énergie! Il est annoncé d'ici lundi 3 pieds de neige pour chez vous dis moi pas
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Pollito Mer 29 Fév 2012, 13:20

fini pour aujourd'hui:

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 001-99

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 002-88

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 003-77
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Pollito Mer 29 Fév 2012, 13:21

Bersimis a écrit:
Pollito a écrit:Ben moi je prends les grands moyens, (...) je suis en train de dégager un bout de terrain (...)
Grosse gaspille d'énergie! Il est annoncé d'ici lundi 3 pieds de neige pour chez vous dis moi pas
oh, je vois poindre un soupçon de jalousie ici... Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 3184289597
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Bersimis Mer 29 Fév 2012, 15:58

Pantoute. Je travaille avec la nature pas à contre nature. Tsé Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 794697
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Pollito Mer 29 Fév 2012, 16:47

non, jalousie du petit 10 cm qu'on va avoir à comparer du 3 pieds pour ché vous! Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 3184289597
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Valentine Mer 29 Fév 2012, 16:48

Sonce-tu-assez-drôle-ces-deux-mecs-là Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 755334 Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 755334 Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 755334

Je pense qu'il faudrait prendre un r.v. pour toilettage pour Isis,,, c'est pas du plus beau ce contraste blanc-jauni Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 412728

Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Louloubel Mer 29 Fév 2012, 16:49

Valentine a écrit:Sonce-tu-assez-drôle-ces-deux-mecs-là Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 755334 Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 755334 Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 755334

Je pense qu'il faudrait prendre un r.v. pour toilettage pour Isis,,, c'est pas du plus beau ce contraste blanc-jauni Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 412728

Ce blanc-jauni....ça tu rapport à Pollito Crampant Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 3184289597 Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année 412728

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année Empty Re: Vous avez hâte de voir quoi dans vos plates-bandes particulièrement cette année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum