Jardins de Métis fin septembre
+4
Tulipe 127
Margarita55
Valentine
Cloo
8 participants
Page 1 sur 1
Jardins de Métis fin septembre
Tulipe, je sais que tu y vas régulièrement dans l'année. J'ai vu sur un autre forum ton post de septembre 2008.
Est-ce que le jardin de Métis vaut la peine d'une visite vers les 28 ou 29 septembre? ou bien, il n'y a plus grand-chose à cette époque-là?
Je m'explique... ma soeur va venir du 25 septembre au 11 octobre (elle n,a pas encore vu les couleurs d'automne ici), et elle voulait aller faire une balade dans l'est du Québec. Je voulais lui montrer un jour Métis, mais j'ai peur que ce ne soit pas terrible à cette époque.
Est-ce que le jardin de Métis vaut la peine d'une visite vers les 28 ou 29 septembre? ou bien, il n'y a plus grand-chose à cette époque-là?
Je m'explique... ma soeur va venir du 25 septembre au 11 octobre (elle n,a pas encore vu les couleurs d'automne ici), et elle voulait aller faire une balade dans l'est du Québec. Je voulais lui montrer un jour Métis, mais j'ai peur que ce ne soit pas terrible à cette époque.
Re: Jardins de Métis fin septembre
Le site dit que ça ferme le 30 septembre... c'est vraiment la fin!
http://www.jardinsdemetis.com/francais/informations-horaire.php
http://www.jardinsdemetis.com/francais/informations-horaire.php
Ahh, d'accord. Parce que je me souvenais vouloir y aller un moment donné lorsque nous étions à Grosses-Roches et c'était fermé, donc nous devions être là-bas en octobre.
Je pense bien que ce serait un peu limite. J'ai encore quelques floraisons ici mais vraiment celles d'automne, rudbeckies, sédums etc.....au pire les quelques fleurs d'été seraient pas mal défraîchies et délavées.
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
Cloo, suggestion pour toi et ta soeur, peut-être aller chez Oka Fleurs pour voir les graminées en floraison sur leur terrain arrière, si c'est encore comme c'était.
Merci, Margarita, ça confirme pas mal ce que je pensais.
Bonne idée, Val! mais on va quand même faire une virée dans l'est, très probablement. J'espère qu'elle va apporter des vêtements assez chauds...
Bonne idée, Val! mais on va quand même faire une virée dans l'est, très probablement. J'espère qu'elle va apporter des vêtements assez chauds...
La plus belle période pour visiter les Jardins de Métis c'est fin juin, début juillet au début cc'est toujours une question de goût aussi.
En fin septembre si la température est confortable la visite est belle aussi.C'est certain que les annuelles sont terminées.C'est un décor d'automne.
En fin septembre si la température est confortable la visite est belle aussi.C'est certain que les annuelles sont terminées.C'est un décor d'automne.
Merci, Tulipe!
Je l'ai déjà visité le 30 juin, il y a quelques années. C'était très beau, mais il devait être encore plus beau 2 semaines tard avec toutes les astilbes écloses.
Là, je n'ai pas vraiment le choix, ma soeur arrive le 25 septembre. On verra si on s,y arrête ou pas. Si l'été est beau et se prolonge pas mal, pourquoi pas?
Je l'ai déjà visité le 30 juin, il y a quelques années. C'était très beau, mais il devait être encore plus beau 2 semaines tard avec toutes les astilbes écloses.
Là, je n'ai pas vraiment le choix, ma soeur arrive le 25 septembre. On verra si on s,y arrête ou pas. Si l'été est beau et se prolonge pas mal, pourquoi pas?
Si on n'a pas de gel le jardin est encore beau, et les couleurs moins prononcés pour les arbres.
C'est sûr que ce n'est pas la splendeur du plein été, mais c'était encore beau:
https://s10.photobucket.com/albums/a146/claudie_photos/Gaspesie_2012/Metis_20120929/?albumview=slideshow
https://s10.photobucket.com/albums/a146/claudie_photos/Gaspesie_2012/Metis_20120929/?albumview=slideshow
Cloo a écrit:C'est sûr que ce n'est pas la splendeur du plein été, mais c'était encore beau:
Woww c'est beau maintenant, j'imagine en été
Merci de la visite guidée
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
Wow! Merci pour les photos!
tu sais qu'avec tes photos j'ai peu voir que je pourrais amener ma mere en fauteuil roulant pour éviter qu'elle marche, ce qu'elle peut difficilement faire! Aussi j'ai vu un peu comment ils ont aménagés une pente .... pente que j'ai aussi en avant de la maison ... aussi a pic que celles qu'on voit dans les photos sinon plus a pic .... ca donne des idées!
Merci beaucoup d'avoir partagé!
tu sais qu'avec tes photos j'ai peu voir que je pourrais amener ma mere en fauteuil roulant pour éviter qu'elle marche, ce qu'elle peut difficilement faire! Aussi j'ai vu un peu comment ils ont aménagés une pente .... pente que j'ai aussi en avant de la maison ... aussi a pic que celles qu'on voit dans les photos sinon plus a pic .... ca donne des idées!
Merci beaucoup d'avoir partagé!
Merci pour le diaporama Cloo , c`est superbe , j`y suis jamais allée et c`est comme si j`y était. C`est très apprécié. Tu y es allé quand???
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Merci Cloo pour la belle visite c'est comme si j'y étais.Les jardins étaient encore beaux ça donne un bon aperçu.
C'est indiqué plus haut et aussi dans le titre du post...Louloubel a écrit:Merci pour le diaporama Cloo , c`est superbe , j`y suis jamais allée et c`est comme si j`y était. C`est très apprécié. Tu y es allé quand???
merci quelle belle visite, j ai adoré!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Excuse-moi Cloo ......Cloo a écrit:C'est indiqué plus haut et aussi dans le titre du post...Louloubel a écrit:Merci pour le diaporama Cloo , c`est superbe , j`y suis jamais allée et c`est comme si j`y était. C`est très apprécié. Tu y es allé quand???
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity