Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les décès, disparues ou comme vous voulez

+10
Nancy J
louise lavoie
Valentine
Francine
Martial
lamimiche
Louloubel
Cloo
Tulipe 127
Franie
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Triste Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Franie Sam 05 Mai 2012, 19:37

Dianthus Pop Star

2 lewisia

Stokesia Elf

Clématite Pink Champagne
2 Clématites Multi Blue
Clématite Omoshiro
Clématite Piilu

Primula Laurentianna

Cortusa Altaica

Sanguisorba (c'était un tout petit plant semis que Mamou m'avait donné)

1 oeillet de Poete (M'en reste d'autre et on sait que c'est de courte vie)

Digitale Mertonensis

Anemone September Charm (pas surprise, juste les robustissima qui toffe ici)

Mon hydrangea Pinky Winky est pas mort mais pas fort Confus

1 heuchère Plum Pudding qui était pas mal grosse, pas morte mais reste juste un ptit bout et mon autre est en super forme Les décès, disparues ou comme vous voulez 750805

1 primula Denticulata (m'en reste 1 talle)

Echinacée Cranberry Cupcake (m'en reste une mais pas forte)
Echinacée Gum Drop :Ouin: (m'en reste une autre)
Echinacée Hot Papaya :Ouin:
Echinacée Tomato Soup :Ouin:
Certaines autres sont pas très fortes, mais je constate que toutes celles de la série "Secret" sont en grande forme Miracle!


Heuchera Caramel (pas forte mais repousse) quand même surprenant toutes les minuscules de ma commande en Ontario chez Floral Hardy sont revenues Ouais!

l'Hibiscus de Loulou je vois rien encore, mais je sais qu'il repart tard d'habitude, j'vais faire ma Prière Prière

Le Géranium Dragon Heart que NancyJ m'avait envoyé :Ouin:

1 veronica Burgen Blue

1 division de l'Osteospermum Lavender Mist (m'en reste 1 Ouf! )

Lychnis alpina

Ruellia Humilis

Salvia Azurea, mais je suis pas inquiète repart toujours tard

Wisteria Blue Moon, me souviens pu si elle repartait tard elle Les décès, disparues ou comme vous voulez 180219

Vous en avez vous perdu beaucoup ?? Grande déception pour les clématites, je sais pas ce qui s'est passé cette année Oh non!
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Tulipe 127 Sam 05 Mai 2012, 20:20

Les décès, disparues ou comme vous voulez 180219 c'est beaucoup de plants ici il est trop tôt encore pour savoir si j'ai perdue des plantes .Clématite Omoshiro est en vie j'ai vue des repousses.Mes Lewisia aussi sont revenu j'ai aussi une Primula Laurentianna je vais regarder demain.

Ici j'ai plus de neige que toi c'est ce qui fait la grosse différence. Réconfort Réconfort Réconfort


Dernière édition par Tulipe 127 le Dim 06 Mai 2012, 14:32, édité 1 fois
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Cloo Sam 05 Mai 2012, 20:25

Anémone September Charm, c'est surprenant, Franie Suspect

La liste est longue ici aussi... très longue, trop longue Suspect

Anemone Whirlwind
Aquilegia William Guiness
Arabis caucasica Snow Cap
Armoise Silver Mound
Brunnera macrophylla 'King's Ransom'
Chrysanthemum superbum 'Sunny Side Up'
Corydalis 'Blue Heron'
Corydalis solida `George Baker’
Cyclamen Coum
Dianthus Gratianopolitanus 'Snap in Wine'
Heuchera Can-can
Heuchera Harvest Burgundy
Heuchera Plum Royale
Lamium maculatum 'Anne Greenaway'
Leucanthemum Osiris Neige
Orostachys boehmeri
Penstémon ovatus
Primula capitata ssp. Mooreana
Primula saxatilis (cortusoides)
Primula vulgaris
Pulmonaire Blue Ensign
Sanguinaria Canadensis
Sanguinaria canadensis `Multiplex'
Saxifrage x arendsii (rose)
Sedum Chocolate Ball
Sedum Island of Sakhalin
Sedum oreganum
Sempervivella 'Alba'
Silène Druett's variegated
Silène Schafta
Viola coreana 'Syletta'


et probablement d'autres que j'oublie, ou que je n'ai pas encore identifiées dans mon fichier comme perdues.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Tulipe 127 Sam 05 Mai 2012, 20:33

Je suis triste pour vous deux Copains Copains bisou Fait pitié! decourage
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Cloo Sam 05 Mai 2012, 20:46

Les primulas sont rikiki... les denticulata, Cloclo m'avait donné ses deux plants l'an dernier, plantés côte à côte, un seul est revenu, c'est à n'y rien comprendre!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Louloubel Sam 05 Mai 2012, 20:53

OMG Les décès, disparues ou comme vous voulez 714197 votre liste est longue ...... Les décès, disparues ou comme vous voulez 593728 c`est triste tout ça. decourage
Ici il reste encore des plants à se montrer le bout du nez mais de ce que je vois, y a rien de perdu.....à date Soulagé!

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Franie Sam 05 Mai 2012, 20:54

Ouinnn Cloo longue liste toi aussi Blanc comme un drap Les primulas, j'en perd à chaque année, mais je les aime tellement, celles qui sont au pied de mon salix reviennent presque toujours, je dis presque parce que c'est là qu'était ma laurentianna. C'est effectivement difficule à comprendre.

Tulipe, effectivement ici pas eu beaucoup de neige

Vive les hostas et hémérocalles, on se console comme on peut ricane

Les rosiers sont aussi en grande forme, mais c'est vrai que ceux qui me reste ce sont des solides:

Lambert Closse
John Cabot
The Fairy
Ballerina
Bonica
Cardinal de Richelieu (beau beau cette année)
Mozart
Jeanne Lajoie
John Davis
Marjorie Fair
Lovely Fairy (surprenant comment il est en forme, il est planté sur le bord de la rue, condition assez difficile)
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Franie Sam 05 Mai 2012, 21:08

Loulou, moi non plus je ne pensais pas en avoir perdu autant, c'est quand j'ai vérifié avec mes plans, plate-bande par plate-bande et que j'ai fait le décompte, mais tsé ça parait pas tant que ça Les décès, disparues ou comme vous voulez 457302

Cloo, Lamium Ann Greenaway, je suis envahie, je songe même à tout enlever (j'en ai à 4 endroits), les plants sont bien beaux quand sont jeunes, mais en vieillisant ici ils ont perdu leur jaune sur le feuillage, m'en reste juste 1 beau, je l'ai seulement depuis 2010 celui-là, et en plus les autres ont pris de la hauteur et recouvrent tout sur leur passage Perplexe

Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Cloo Sam 05 Mai 2012, 21:14

Franie a écrit:Cloo, Lamium Ann Greenaway, je suis envahie, je songe même à tout enlever (j'en ai à 4 endroits), les plants sont bien beaux quand sont jeunes, mais en vieillisant ici ils ont perdu leur jaune sur le feuillage, m'en reste juste 1 beau, je l'ai seulement depuis 2010 celui-là, et en plus les autres ont pris de la hauteur et recouvrent tout sur leur passage Perplexe
Je l'ai essayé 2 ans, 2 fois la même chose. Là, je l'ai remplacé par un 'Golden Anniversary' en essayant de travailler plus le coin, mettre plus de bonne terre encore.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par lamimiche Sam 05 Mai 2012, 21:31

Franie et Cloo, lourd bilan chez-vous. Ici, on ne peut pas encore le faire car bien des choses ne sont même pas sorties. Mais déjà je peux dire que j'ai perdu ma primevère capitata salvana achetée l'an dernier. Et je cherche ma houstonia caerula. Elle est sûrement partie car elle devrait être là déjà. Je pense qu'Il y en aura quelques autres. Bon mais pas en aussi grande quantité que chez-vous. Ça m'attriste pour vous deux.

ICI le cortusa est stable depuis plusieurs années. Franie tu l'avais depuis longtemps?
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Franie Dim 06 Mai 2012, 01:37

Depuis 2010, je suis bien triste de l'avoir perdu celle-ci Mouchoir mais y a des choses pires que ça hein Les décès, disparues ou comme vous voulez 976491
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Martial Dim 06 Mai 2012, 04:57

Les décès, disparues ou comme vous voulez 862148 Vous avez vraiment beaucoup de victimes, c'est difficile.

Redoutable hiver ici et des dégâts aussi, adieu les bambous et je ne suis pas le seul.

Très inquiet aussi pour les Oxalis qui auraient déjà du sortir, je regrette de ne pas avoir rentré les pots.

50% des plants d'heuchères mais heureusement j'ai des "copies de sauvegarde".

Et la plupart des autres plantes repartent timidement comme après un coup sur la tête. Elle vont avoir besoin de beaucoup de soin.

Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Francine Dim 06 Mai 2012, 06:41

Ici aussi encore un peu tôt pour voir ce que j'ai perdu, à date tout me semble revenir à la normale. Mai je n'en reviens pas comme vos listes de disparues sont longues Oh non!
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Valentine Dim 06 Mai 2012, 09:25

Je n'ai pas terminé encore mon décompte. Une longue liste les filles. J'oserais dire que ça risque d'être normal maintenant... à cause des températures étrange que nous avons parfois et surtout car maintenant on devient des jardiniers(eres) avertis, avertis que ça se peut que ça casse Crampant Nenon, mais je me dis parfois, c'est sûr que si je cultiverais des lupins ça serait moins risqué. Connard

Ça brise le coeur quand même... on a beau en avoir une autre centaine qui sont toujours là, on fonde tellement d'espoir et d'attente de les voir s'épanouir ... on y a mis du temps, des sous etc. Mais c'est la game, les hauts-et-les-bas du jardinage... trouver Le spot qui convient et parfois on l'a pendant 2-3 ans et puis poufff... dame nature vient jouer dans nos plates-bandes naaan

Franie, ici les Laurentiana vont bien, mais sont dans le jardin alpin... sable et gravier... ailleurs je l'ai déjà perdu moi aussi.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par louise lavoie Dim 06 Mai 2012, 09:31

Valentine ton hibiscus va sortir plus tard trop tôt , il sort plus vers milieu de mai ou fin mai!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Tulipe 127 Dim 06 Mai 2012, 14:31

Primula Laurentianna est en pleine forme ici .
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Nancy J Dim 06 Mai 2012, 17:03

j'avoue que quand je lis ça, je réalise que nous avons cette chance dans les zones bien enneigées..

Ici, peu de pertes... en fait, d'après ce que j'en ai vu, j'ai peur pour :

echinacea 'Fire Bird' , que je soupçonne de ne pas être très forte d'ailleurs...
Anchusa 'Loddon Royalist' mais ça, je savais que j'avais peu de chances..
Bletilla Stricta, même chose...
Dianthus 'Dragon Fruit'... encore en vie mais ouf..... pas sûre..
Heuchera 'Kassandra' , déjà pas forte l'an passée, est moribonde...

Sinon mes alpines, ouye... là on verra.. laissées en auge, et comme le dit Valentine, peut-être le drainage.. je touche pas et j'attend.

Sinon, tout me semble ok. Les rosiers sont particulièrement beaux...



Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par bichette Lun 07 Mai 2012, 23:34

Plusieurs pertes moi aussi, dont quelques iris germanicas.

Il y a une chose qui m'inquiète... j'ai un lilas japonais Ivory Silk mature, il y a quelques semaines plusieurs de ses feuilles semblaient molles, puis aujourd'hui, j'en vois plusieurs qui semblent à moitié 'brulées', la moitié de la feuille est noire... ma voisine le sien est pareil... j'espère que ce n'est pas une maladie, mais plutôt qu'il a gelé un peu et ça se voit sur le feuillage Confus
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Tulipe 127 Mar 08 Mai 2012, 07:02

Je pense plus à du gel bisou


http://www.jardinjp.ca/html/nouveautes_horticoles.htm


---

Les dégâts causés par le gel


Plusieurs régions du Québec ont connus un fort gel nocturne le week-end dernier. Il est fort possible que le feuillage de vos pommetiers, lilas, marronniers ainsi que plusieurs autres espèces présente un brunissement ou noircissement partiel ou total des nouvelles pousses et du feuillage.


Généralement, les dommages causés par le gel ne mettent pas la survie des végétaux en danger. Ils entraînent cependant un retard de croissance ou un avortement de la floraison. Pour quelques semaines, les végétaux doivent activer la croissance des bourgeons latents. Ces bourgeons sont des bourgeons de réserve qui ont évolués au fil des millénaires pour faire face aux aléats du climat.


Donc, si votre arbre a un retard, ne vous en inquiétez pas outre mesure, la situation rentrera dans la normale d'ici peu de temps.
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par cassandra Mar 08 Mai 2012, 08:01

Tulipe 127 a écrit:Je pense plus à du gel bisou


http://www.jardinjp.ca/html/nouveautes_horticoles.htm


---

Les dégâts causés par le gel


Plusieurs régions du Québec ont connus un fort gel nocturne le week-end dernier. Il est fort possible que le feuillage de vos pommetiers, lilas, marronniers ainsi que plusieurs autres espèces présente un brunissement ou noircissement partiel ou total des nouvelles pousses et du feuillage.


Généralement, les dommages causés par le gel ne mettent pas la survie des végétaux en danger. Ils entraînent cependant un retard de croissance ou un avortement de la floraison. Pour quelques semaines, les végétaux doivent activer la croissance des bourgeons latents. Ces bourgeons sont des bourgeons de réserve qui ont évolués au fil des millénaires pour faire face aux aléats du climat.


Donc, si votre arbre a un retard, ne vous en inquiétez pas outre mesure, la situation rentrera dans la normale d'ici peu de temps.


Nous aussi, nous avons eu de la gelée tardive après des jours d'été pour la température : j'ai mon davidia qui a les feuilles qui ont gelé ainsi que les mouchoirs : il n'y a plus qu'à attendre l'an prochain pour les mouchoirs mais de nouvelles feuilles repoussent, la même chose pour mon savonnier !!!!!
Quant aux hydrangea certains ont eu des feuilles de grillées aussi et quelques boutons qui étaient déjà là !!!!!

Pour les nouvelles variétés d'echinacea, on m'a dit qu'elles étaient plus fragiles que les variétés anciennes ??? qu'en penses-tu Valentine ???

Je suis désolée pour vous les filles de toutes ces disparitions : c'est vrai que ça fait mal au coeur de ne pas revoir ce que l'on a aimé l'année précédente !!!

Moi aussi, tous les ans il y a des disparitions mais je pense que suivant le temps il y a des plantes plus fragiles que d'autres et ici il n'y a pas de neige pour recouvrir toutes mes plantes : donc elles doivent supporter l'humidité et le froid en même temps l'hiver et la végétation n'aime pas vraiment ça.

J'ai aussi perdu 2 hydrangea dont un quercifolia qui était très beau l'an dernier : c'est la première fois qu'un quercifolia disparait chez moi.

Voilà pour l'instant mais j'espère que le froid ne va pas revenir, il y a trop de pluie en ce moment et on nous annonce plus de chaleurs dans les prochains jours : d'habitude, la cheminée n'est plus allumée à cette époque-là !!!!

Bonne journée à tout le monde !!!Les décès, disparues ou comme vous voulez Porcin10
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Bersimis Mar 08 Mai 2012, 10:46

Salut les ami(e)s,
C'est vrai que c'est dommage de constater ces pertes. Dans mon cas, il est encore tôt. Par contre, je sais que plusieurs conifères ont été brutés par les lièvres et un orignal.

Je suis un peu déçu de ma commande d'hellébores de l'an dernier chez enfin des fleurs : deux sont mortes et l'autre en soins intensifs. De chez Fraser Farm, plusieurs végétaux sont toujours en dormance et je ne sais pas encore la portée des pertes. La neige ayant été lourde et glacée a cassé plusieurs arbustes.

J'attends de la pluie pour encourager le réveil du jardin. On se reparle ! Les décès, disparues ou comme vous voulez 148308
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Valentine Mar 08 Mai 2012, 11:00

Cassandra dans les echinaceas, y'a eu une période où effectivement plusieurs ou presque toutes étaient plus faibles. Maintenant y'en a des fortes, d'autres moins... on ne peux plus les mettre dans le même paniers. Mais comme bien d'autres variétés, une plante bien implantée à mon avis va être plus solide et forte qu'une récente.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par bichette Mer 09 Mai 2012, 00:05

Fiouuuu ! Soulagé! Merci pour ta recherche Val ! bisou
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par cassandra Mer 09 Mai 2012, 02:30

Valentine a écrit:Cassandra dans les echinaceas, y'a eu une période où effectivement plusieurs ou presque toutes étaient plus faibles. Maintenant y'en a des fortes, d'autres moins... on ne peux plus les mettre dans le même paniers. Mais comme bien d'autres variétés, une plante bien implantée à mon avis va être plus solide et forte qu'une récente.

Oui, je sais Valentine, mais il faut déjà que le plan planté la première année passe l'hiver et c'est là la difficulté car chez nous c'est humide/froid l'hiver sans couverture neigeuse.... Les décès, disparues ou comme vous voulez 505334
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par louise lavoie Mer 09 Mai 2012, 08:08

pour les échinaceas ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut couper les fleurs dès la première année afin que le système racinaire se fasse! Lorsqu,il arrive en pépinière , ils sont en floraison, ils sont trop forcées alors en coupant les fleurs on s'asure que la première année soit la meilleur pour eux c'est lors d'une conférence avec M. LARRY HUDSON que j ai raçu l information pertinente!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Les décès, disparues ou comme vous voulez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum