recette mexicaine
Page 1 sur 1
recette mexicaine
Sous-marin de Santa Fe gratiné
4 portions
2/3 de lb(300g) de steak surlonge désossé et tranché en lanières.
1 oignon tranché
1 poivron tranché
2 c à s(30ml) d'huile d'olive
origan
basilic
sel et poivre
4 pains sous-marin de 10 po(25cm)
2/3 tasse(160ml) fromage mozarella râpé
1/2 tasse(125ml) fromage emmenthal râpé
laitue hachée
tomates tranchées
Huile aromatisée (facultatif)
Pour ma part j'utilise toujours la viande à fondue chinoise au lieu de steak de surlonge.
Préchauffer le four à 350 F (180 C )
Dans une poêle faire revenir la viande l'oignon et le poivron dans l'huile quelques minutes en mélangeant bien.
Assaisonner généreusementavec l'origan,basilic,sel poivre
Retirer du feu.
À l'aide d'un couteau,ouvrir chaque pain ,déposer une bonne quantité du mélange (viande et légumes).Couvrir le tout avec les fromages mozarella et emmenthal cuire 10 min ou jusqu' à ce que le fromage soit fondu.
Retirer du four et garnir chaque sous-marin avec la laitue et les tomates. Finaliser le tout en mouillant avec un peu d'huile aromatisée,
Servir accompagné d'une salade crémeuse.Amen
:soleil:
4 portions
2/3 de lb(300g) de steak surlonge désossé et tranché en lanières.
1 oignon tranché
1 poivron tranché
2 c à s(30ml) d'huile d'olive
origan
basilic
sel et poivre
4 pains sous-marin de 10 po(25cm)
2/3 tasse(160ml) fromage mozarella râpé
1/2 tasse(125ml) fromage emmenthal râpé
laitue hachée
tomates tranchées
Huile aromatisée (facultatif)
Pour ma part j'utilise toujours la viande à fondue chinoise au lieu de steak de surlonge.
Préchauffer le four à 350 F (180 C )
Dans une poêle faire revenir la viande l'oignon et le poivron dans l'huile quelques minutes en mélangeant bien.
Assaisonner généreusementavec l'origan,basilic,sel poivre
Retirer du feu.
À l'aide d'un couteau,ouvrir chaque pain ,déposer une bonne quantité du mélange (viande et légumes).Couvrir le tout avec les fromages mozarella et emmenthal cuire 10 min ou jusqu' à ce que le fromage soit fondu.
Retirer du four et garnir chaque sous-marin avec la laitue et les tomates. Finaliser le tout en mouillant avec un peu d'huile aromatisée,
Servir accompagné d'une salade crémeuse.Amen
:soleil:
Petite- Invité
Re: recette mexicaine
pour ceux et celle qui ne mangent pas de pain avec la salade, vous faites la recette de Petite mais au lieu de mettre toute la préparation dans un pain, la déposer sur une grosse salade verte.(pas besoin d'allumer le four dans ce cas)
As-tu essayé avec du poulet, Petite, délicieux aussi!
As-tu essayé avec du poulet, Petite, délicieux aussi!
Liligen- Invité
Non Lili, je n'ai pas essayé avec du poulet.
J' imagine que tu peux prendre la viande à fondue au poulet,.ou le poulet coupé en lanières
Si tu mets sur une feuille de salade le fromage n'est pas fondu....Est-ce que tu mets le mozarella quand même?
On pourrait aussi le mettre sur des pâtes en mettant un peu plus d'huile et du pesto et en omettant la salade et en gardant les tomates.
Mettre le mozarella et gratjner. :scratch:
J' imagine que tu peux prendre la viande à fondue au poulet,.ou le poulet coupé en lanières
Si tu mets sur une feuille de salade le fromage n'est pas fondu....Est-ce que tu mets le mozarella quand même?
On pourrait aussi le mettre sur des pâtes en mettant un peu plus d'huile et du pesto et en omettant la salade et en gardant les tomates.
Mettre le mozarella et gratjner. :scratch:
Petite- Invité
C'est pas sur une seule feuille de salade, mais sur une grosse salade.
Je ne veux pas changer vos recettes mais si j'ai dit ça c'est que je suis la méthode Montignac et j'essaie toujours d'adapter les recettes(pour les adeptes)
Alors toute ta préparation de viande, poivrons, oignons une fois cuite, je mets le fromage dessus et le mets une minute environ au micro-onde pour le faire fondre. Et je glisse tout ça sur une salade.
Je fais pareil pour les fajitas de poulet.
On peut, pour le poulet, acheter celui pour les fondues, ou encore prendre des poirtrines que tu coupes en lanières.
Bon aussi avec des champignons sauté et de l'ail!
Je ne veux pas changer vos recettes mais si j'ai dit ça c'est que je suis la méthode Montignac et j'essaie toujours d'adapter les recettes(pour les adeptes)
Alors toute ta préparation de viande, poivrons, oignons une fois cuite, je mets le fromage dessus et le mets une minute environ au micro-onde pour le faire fondre. Et je glisse tout ça sur une salade.
Je fais pareil pour les fajitas de poulet.
On peut, pour le poulet, acheter celui pour les fondues, ou encore prendre des poirtrines que tu coupes en lanières.
Bon aussi avec des champignons sauté et de l'ail!
Liligen- Invité
Ah oui et pour les Montignac en phase 2, comme tu dis, sur des pâtes de blé entier(ou non pour les autres), sur du riz brun ou basmati brun ou même cette préparation sur un très bon pain de blé entier(moulu sur pierre)...mais ensuite...deux jours de phase un. :mdr:
Liligen- Invité