Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Semis de wisteria - Wisteria sinensis

2 participants

Aller en bas

Semis de wisteria - Wisteria sinensis Empty Semis de wisteria - Wisteria sinensis

Message par auchatelet Dim 12 Aoû 2012, 18:00

Sur la photo, il y a 3 plants. Ils ont tous été plantés le 21 juillet 2012.

Le plus a gauche a été recu directement des USA. Il était un peu sec a l'arrivée. Je l'ai arrosé a tous les jours pendant quelque temps. Les 2 petits (milieu et a droite) sont des graines que j'ai mis au congelo 7 jours et que j'ai mis en terre eusuite.

Je suis très étonnée de voir la vitesse a laquelle les graines ont poussées!

Maintenant reste a voir comment ca va passer l'hiver.

Semis de wisteria - Wisteria sinensis Cybers30


Dernière édition par auchatelet le Sam 18 Aoû 2012, 07:42, édité 1 fois
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Semis de wisteria - Wisteria sinensis Empty Re: Semis de wisteria - Wisteria sinensis

Message par Louloubel Ven 17 Aoû 2012, 19:30

J`avais loupé ce poste . Tes plants (graines) rejoindront celui des USA dans peu de temps ....à suivre Semis de wisteria - Wisteria sinensis 505334 Je veux savoir Auchatelet ........le nom exact de tes plants ............pour faire un meilleur suivi au printemps voir leur floraison à l`été Semis de wisteria - Wisteria sinensis 457302

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semis de wisteria - Wisteria sinensis Empty Re: Semis de wisteria - Wisteria sinensis

Message par auchatelet Ven 17 Aoû 2012, 19:46

Louloubel, ce matin je regardais justement les plants des "graines" et ils ont encore fait une poussée de croissance depuis la photo du 12 aout! Je n'en reviens pas comment ca pousse vite. C'est pour cette raison que j'ai parti le post, pour que les gens me disent si les leurs poussent aussi vite que ca ?

Et voici les infos que j'avais lorsque je les ai acheté:

Chinese Lavender Wisteria

This is for 5 large seeds of my Lavender Wisteria; While I was working in S. Carolina, I dug up a long root of this plant and sent to my mother in Calif. 6 months later when I came home it had grown up on her fence and was blooming and it has never quit; This is a very hardy varity & fast grower; I planted seeds from it in a deep pot, and got three nice plants from 4 seeds; It blooms from late spring right up until winter when it drops all its leaves and puts on seed pods; I am told that wisteria planted from seed will not bloom for three years; But they do put on greenery and get established well in mean time; Mine is growing over an arbor my son built for it-Gorgeous; The blooms measure anything from about 8" to 14" long; Really a great plant; I am told that seeds will germinate faster if you crack or nick the hard shell and place in water in refrigerator a few days; I just plant mine and wait-takes longer but its worth the wait;

auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Semis de wisteria - Wisteria sinensis Empty Re: Semis de wisteria - Wisteria sinensis

Message par auchatelet Sam 18 Aoû 2012, 07:41

OK voici ce que j'ai trouvé sur mon achat de graines:

BLUE JAPANESE WISTERIA SEEDS

Blue Japanese Wisteria, Wisteria sinensis, is a twining, woody vine valued for its pendulous clusters of extremely fragrant violet-blue flowers. Japanese Wisteria is a shade tolerant vine, but it only blooms when grown in partial to full sun. It is perfect for covering patios, arbors or fences. This plant is often grown with multiple trunks but it can be trained to a single trunk as a small tree. Japanese Wisterias are deciduous. It is a fast grower with stems to 25 feet or longer.

The vine often climbs trees, and is most striking when seen in full bloom draped from the limbs of a high pine. Leaves consist of 7 to 13 leaflets of large size; after flowering, very attractive, velvety pods are produced, containing seed. It is probably best used for training to grow onto an arbor where flowers can droop and form a fragrant ceiling of color.

Mature Form: 15 - 30 feet
Growth Rate: Fast Spreader
Sun Exposure: Full Sun - Full Shade
Flower Color: Blue
Flowering Date: Early Spring
Foliage Color: Green
Zones: 5-9

I'm selling 5 gram, about 10 seeds in a bag
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Semis de wisteria - Wisteria sinensis Empty Re: Semis de wisteria - Wisteria sinensis

Message par auchatelet Dim 26 Mai 2013, 16:58

Semis de wisteria - Wisteria sinensis 937639Pour faire un suivi: le wisteria est revenue!Semis de wisteria - Wisteria sinensis 157
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Semis de wisteria - Wisteria sinensis Empty Re: Semis de wisteria - Wisteria sinensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum