Un rudbekia mais lequel?
+3
Valentine
Nicole_1956
Célie
7 participants
Page 1 sur 1
Un rudbekia mais lequel?
Une surprise inattendue
Vous pouvez me dire quel est ce Rudbekia?
Vous pouvez me dire quel est ce Rudbekia?
Célie- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Longueuil
Re: Un rudbekia mais lequel?
Selon moi c'est goldstrum, si je ne me trompe pas et ça peuple !
Nicole_1956- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Kingsey Falls
Je pencherais plutôt pour une Rudbeckia hirta. C'est une indigène vivace de courte vie qui se ressème facilement et se contrôle très bien aussi.
Selon moi la Hirta se tient moins bien que la Goldstrum et elle est plus haute aussi.
Où j'étais la Hirta se resemait un peu partout, tandis que la Goldstrum se répandait mais toujours autours du plant mère. Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai observé chez moi
Où j'étais la Hirta se resemait un peu partout, tandis que la Goldstrum se répandait mais toujours autours du plant mère. Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai observé chez moi
Francine a écrit:Selon moi la Hirta se tient moins bien que la Goldstrum et elle est plus haute aussi.
J'ai les 2 présentement .... et je "déteste" la Hirta car elle est tout croche, rasse le sol alors pour ne pas se tenir, elle ne se tient pas du tout! C'est le pire plant pour ne pas se tenir que j'ai ici! La Goldstrum elle est bien droite.
J'ai du hirta et ça pousse partout, même dans la pelouse.
LuneSoleil- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Laurentides, zone 3b
Pas mal sure que c´est Goldstrum. Il se resseme pas mal ici et quelques fois ..quand même assez loin.
C'est fou comme les comportements des plantes sont différents selon plusieurs facteurs comme l'ensoleillement, le sol, l'humidité, etc.
Merci à tous.
Alors selon vos commentaires, je dirais que c'est un Goldstrum qui a sauté la cloture du voisin pour venir se semer chez moi. Le plant du voisin est bien droit et touffu
Alors selon vos commentaires, je dirais que c'est un Goldstrum qui a sauté la cloture du voisin pour venir se semer chez moi. Le plant du voisin est bien droit et touffu
Les miennes se tiennent bien droit et se regroupent auprès du plant original, mais ça fait trop longtemps que c'est planté, je ne saurais dire le nom exact mais elles sont hautes
Nicole_1956- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Kingsey Falls
Page 1 sur 1