Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plate-bande arrière

+15
Songi
Bartzella
Cloclo
cassandra
Valentine
lamimiche
Tulipe 127
auchatelet
Francine
louise lavoie
fleurie
Louloubel
Franie
Nicole_1956
nadia I
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par Songi Mar 04 Sep 2012, 22:34

Bravo Nad... tu m'encourages à continuer mes plates-bandes creusées dans la pierre... :)
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par nadia I Mer 05 Sep 2012, 07:06

Lâche pas Songi Plate-bande arrière - Page 2 405586
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3199
Ville et zone : longueuil
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par Cloclo Mer 05 Sep 2012, 07:40

nadia I a écrit:
Cloclo a écrit:Bravo Nadia! Plate-bande arrière - Page 2 505334
T´a travaillé fort! Tu vas être récompensé! Plate-bande arrière - Page 2 852524
Ca va être super! Clap

J'ai souvent pensé à toi !! Les oreilles ont dû te sciller souvent Plate-bande arrière - Page 2 412728 Des fois je me disais '' AHHHHH je vais aller chercher Cloclo moi là '' Plate-bande arrière - Page 2 412728

Ha c´est toi ça le scillement?! Plate-bande arrière - Page 2 412728
T´aurais du m´appeler , j´aurais été voir ca! :cochon:
T´a fais une belle job ! Plate-bande arrière - Page 2 405586
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par Valentine Mer 05 Sep 2012, 09:07

nadia I a écrit:

Le rotoculteur, celui-là même que j'ai loué chez Loutec et qui n'entrait pas dans mon coffre d'auto et que j'ai ramené à pied sur 1 kilomètre Plate-bande arrière - Page 2 1948735972

OMD Plate-bande arrière - Page 2 755334 Plate-bande arrière - Page 2 755334 Plate-bande arrière - Page 2 755334 Honn Caresse
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par Bersimis Mer 05 Sep 2012, 09:55

Nadia,
Quel beau travail ! Clap Clap Clap
Le résultat va être impressionnant en 2013 Clap Clap
Je dois faire comme toi à un moment donné, mais je n'ose pas déranger les végétaux. Là, tu m'encourages à le faire. Merci Fleurs Fleurs

J'ai hâte au printemps. Vas-tu mettre de bulbes ? C'est le bon temps Woohoo! Woohoo! Woohoo! Woohoo!
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par nadia I Mer 05 Sep 2012, 17:52

Bersimis a écrit:Nadia,
Quel beau travail ! Clap Clap Clap
Le résultat va être impressionnant en 2013 Clap Clap
Je dois faire comme toi à un moment donné, mais je n'ose pas déranger les végétaux. Là, tu m'encourages à le faire. Merci Fleurs Fleurs

J'ai hâte au printemps. Vas-tu mettre de bulbes ? C'est le bon temps Woohoo! Woohoo! Woohoo! Woohoo!

C'est sûr que c'est mieux déranger les végétaux au printemps lorsqu'ils commencent à sortir de terre mais là, j'avais plus le choix. L'idée première de tout refaire les plates-bandes, c'est que j'avais acheté trop de plantes cette saison-ci Gêné J'ai péché par gourmandise ben c'est ça, j'ai dû travailler fort Plate-bande arrière - Page 2 412728

Et lâche pas si tu dois faire le même genre de travail que moi. Mais moi, si c'était à refaire, j'irais une plate-bande à la fois. Et je n'attendrais plus qu'il fasse 45 degré à l'ombre Oh non! Ben trop chaud.

Je sais pas si je mettrai des bulbes. J'aime ça là mais ce que je n'aime pas c'est quand leur floraison est terminé et que le feuillage a disparu, quand je veux planter une vivace, j'arrive TOUJOURS sur la talle de bulbe Plate-bande arrière - Page 2 1948735972 Je vais voir dans quelques semaines si le goût me prend Grand sourire
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3199
Ville et zone : longueuil
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par nadia I Mer 05 Sep 2012, 17:54

Valentine a écrit:
nadia I a écrit:

Le rotoculteur, celui-là même que j'ai loué chez Loutec et qui n'entrait pas dans mon coffre d'auto et que j'ai ramené à pied sur 1 kilomètre Plate-bande arrière - Page 2 1948735972

OMD Plate-bande arrière - Page 2 755334 Plate-bande arrière - Page 2 755334 Plate-bande arrière - Page 2 755334 Honn Caresse

Je te jure, c'est pesant en maudit !!! Plate-bande arrière - Page 2 412728
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3199
Ville et zone : longueuil
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par Louloubel Mer 05 Sep 2012, 20:10

Oupps j`ai loupé les autres P-B Choc2 Plate-bande arrière - Page 2 581213 Plate-bande arrière - Page 2 419892 Plate-bande arrière - Page 2 714197 torpinouche tu as travaillé en titi....... Fleurs
Sa va être une belle expérience à te rappeler et quelles belles floraisons tu vas avoir en 2013.......rien qu`à y penser tu doit être très fier de toi et avec raison. Miracle!
J`aurais jamais poussé un rotoculteur pendant 1 km .... Plate-bande arrière - Page 2 1948735972 trop orgeilleuse Mr. Red Connard galant MMe.

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par nadia I Mer 05 Sep 2012, 22:53

Louloubel a écrit:Oupps j`ai loupé les autres P-B Choc2 Plate-bande arrière - Page 2 581213 Plate-bande arrière - Page 2 419892 Plate-bande arrière - Page 2 714197 torpinouche tu as travaillé en titi....... Fleurs
Sa va être une belle expérience à te rappeler et quelles belles floraisons tu vas avoir en 2013.......rien qu`à y penser tu doit être très fier de toi et avec raison. Miracle!

Ouil je suis pas mal fière Mr. Red

Louloubel a écrit:
J`aurais jamais poussé un rotoculteur pendant 1 km .... Plate-bande arrière - Page 2 1948735972 trop orgeilleuse Mr. Red Connard galant MMe.

C'est justement l'orgueil qui me l'a fait poussé jusqu'à la maison Plate-bande arrière - Page 2 412728 J'étais même pas sortie du magasin que je regrettais déjà mon idée de ''génie'' Plate-bande arrière - Page 2 1948735972 Mais ils chargeaient 50 $ pour la livraison Plate-bande arrière - Page 2 714197 Je suis pas cheap là, mais 50$ pour apporter le rotoculteur à la maison, à ce prix là, je serais allée louer chez Lou-tec à Brossard!!! Tant qu'à payer la livraison aussi ben le faire sur une plus longue distance Plate-bande arrière - Page 2 412728

Mais, je le referai plus. T'aurais dû me voir. Faut pencher l'appareil pour qu,elle soit juste sur les roues d'en arrière. Et je marchais pliée en 2 pour contrer le poids!!! Si c'était à refaire, je louerais un trailer en plus Plate-bande arrière - Page 2 412728
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3199
Ville et zone : longueuil
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par Louloubel Jeu 06 Sep 2012, 08:24

J`peux m`imaginer Nadia Crampant trop drôle ,mais faut être décider .....hein Plate-bande arrière - Page 2 412728

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par bichette Ven 07 Sep 2012, 00:06

Quelle job Nadia ! Choc2 J'vais dire comme tout le monde, ça va être super beau l'an prochain ! Plate-bande arrière - Page 2 405586

Pour les bulbes, je les plante entre les vivaces mais proche de l'une (ex. hosta) afin que son feuillage recouvre celui moins beau des bulbes. Souvent j'installe un petit baton d'identification en plastique presque tout enfoncé à l'endroit des bulbes pour m'aider à me rappeler. Ouais!
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par nadia I Ven 07 Sep 2012, 07:08

bichette a écrit:Quelle job Nadia ! Choc2 J'vais dire comme tout le monde, ça va être super beau l'an prochain ! Plate-bande arrière - Page 2 405586

Pour les bulbes, je les plante entre les vivaces mais proche de l'une (ex. hosta) afin que son feuillage recouvre celui moins beau des bulbes. Souvent j'installe un petit baton d'identification en plastique presque tout enfoncé à l'endroit des bulbes pour m'aider à me rappeler. Ouais!

Ouais c'est une idée ça de les coller sur les autres vivaces. J'ai toujours tendance à placer dans le milieu des autres plantes Plate-bande arrière - Page 2 412728 Je vais voir si le goût me prend. Il y a justement une sortie bulbe le 22 septembre avec la gang de CLTD Grand sourire
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3199
Ville et zone : longueuil
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par auchatelet Ven 07 Sep 2012, 17:08

nadia I a écrit:Je vais voir si le goût me prend. Il y a justement une sortie bulbe le 22 septembre avec la gang de CLTD Grand sourire

CLTD ?????
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par Cloo Ven 07 Sep 2012, 17:14

Le forum sur lequel tu as déjà posé des questions il n'y a pas très longtemps. CLTD est sa très, très vieille appellation, je me demande bien pourquoi on continue à l'appeler ainsi!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par Louloubel Ven 07 Sep 2012, 17:30

Cloo a écrit:Le forum sur lequel tu as déjà posé des questions il n'y a pas très longtemps. CLTD est sa très, très vieille appellation, je me demande bien pourquoi on continue à l'appeler ainsi!
Crampant Auchatelet veux tout, tout savoir Plate-bande arrière - Page 2 412728 là , ici , là-bas ricane Auchatelet tu vas te retrouver à faire des nuits blanches ......c`est ça la folie du jardinage Plate-bande arrière - Page 2 505334

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par nadia I Ven 07 Sep 2012, 18:20

Cloo a écrit:Le forum sur lequel tu as déjà posé des questions il n'y a pas très longtemps. CLTD est sa très, très vieille appellation, je me demande bien pourquoi on continue à l'appeler ainsi!

C'est vrai mauvaise habitude d'écrire CLTD plutôt que Jardinage.net Gêné Je vais me corriger... Promis Mr. Red
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3199
Ville et zone : longueuil
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par Cloo Ven 07 Sep 2012, 18:47

Louloubel a écrit:
Cloo a écrit:Le forum sur lequel tu as déjà posé des questions il n'y a pas très longtemps. CLTD est sa très, très vieille appellation, je me demande bien pourquoi on continue à l'appeler ainsi!
Crampant Auchatelet veux tout, tout savoir Plate-bande arrière - Page 2 412728 là , ici , là-bas ricane Auchatelet tu vas te retrouver à faire des nuits blanches ......c`est ça la folie du jardinage Plate-bande arrière - Page 2 505334
C'était avant qu'elle n'arrive ici, Loulou, sous un autre nick.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par Louloubel Ven 07 Sep 2012, 18:53

Cloo a écrit:
Louloubel a écrit:
Cloo a écrit:Le forum sur lequel tu as déjà posé des questions il n'y a pas très longtemps. CLTD est sa très, très vieille appellation, je me demande bien pourquoi on continue à l'appeler ainsi!
Crampant Auchatelet veux tout, tout savoir Plate-bande arrière - Page 2 412728 là , ici , là-bas ricane Auchatelet tu vas te retrouver à faire des nuits blanches ......c`est ça la folie du jardinage Plate-bande arrière - Page 2 505334
C'était avant qu'elle n'arrive ici, Loulou, sous un autre nick.
Crampant Sans importance .... Mr. Red c`est l`intérêt qui compte , l`apprentissage quoi Plate-bande arrière - Page 2 405586

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par auchatelet Sam 08 Sep 2012, 02:05

Louloubel a écrit:
Cloo a écrit:Le forum sur lequel tu as déjà posé des questions il n'y a pas très longtemps. CLTD est sa très, très vieille appellation, je me demande bien pourquoi on continue à l'appeler ainsi!
Crampant Auchatelet veux tout, tout savoir Plate-bande arrière - Page 2 412728 là , ici , là-bas ricane Auchatelet tu vas te retrouver à faire des nuits blanches ......c`est ça la folie du jardinage Plate-bande arrière - Page 2 505334

bien non je me demandais si c'était une association de gens qui aiment le jardinage! comme on a dans les chiens ou autres! LOL! Mais je sais que je suis curieuse!

Des nuits blanches? j'en fait deja avec les douleurs et/ou la médication qui me speed (comme si je n'étais pas assez speedée comme ca!) !!!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par auchatelet Sam 08 Sep 2012, 02:08

Cloo a écrit:C'était avant qu'elle n'arrive ici, Loulou, sous un autre nick.

MAis il se peut que ce soit moi aussi .... je me suis inscrite sur 2 autres forums ... et je dirais que celui-ci est le seul que je fréquente tres régulierement! Faut croire que ma boulimie horticole est bien entretenue ici! Plate-bande arrière - Page 2 412728
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par Cloo Sam 08 Sep 2012, 03:25

auchatelet a écrit:
Cloo a écrit:C'était avant qu'elle n'arrive ici, Loulou, sous un autre nick.

MAis il se peut que ce soit moi aussi .... je me suis inscrite sur 2 autres forums ... et je dirais que celui-ci est le seul que je fréquente tres régulierement! Faut croire que ma boulimie horticole est bien entretenue ici! Plate-bande arrière - Page 2 412728
C'est bien ce que je dis, que c'est toi Plate-bande arrière - Page 2 412728
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par Cloo Sam 08 Sep 2012, 03:27

auchatelet a écrit:
bien non je me demandais si c'était une association de gens qui aiment le jardinage!
C'est ça que c'est aussi.... il n'y a que des passionnés du jardinage Plate-bande arrière - Page 2 412728
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par nadia I Sam 08 Sep 2012, 09:24

Cloo a écrit:
auchatelet a écrit:
Cloo a écrit:C'était avant qu'elle n'arrive ici, Loulou, sous un autre nick.

MAis il se peut que ce soit moi aussi .... je me suis inscrite sur 2 autres forums ... et je dirais que celui-ci est le seul que je fréquente tres régulierement! Faut croire que ma boulimie horticole est bien entretenue ici! Plate-bande arrière - Page 2 412728
C'est bien ce que je dis, que c'est toi Plate-bande arrière - Page 2 412728

Et quel est son autre nick??
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3199
Ville et zone : longueuil
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par Lollypop-Alice Sam 08 Sep 2012, 12:22

Puisqu'on parle d'un autre forum et de nick, je suis inscrite sur Jardinage.net sous le nick d'Alice et comme le nick était déjà pris quand je me suis inscrite sur FDL, j'ai choisi le premier qui m'est venu à l'esprit parce que je venais de planter l'astilbe Lollypop. J'aime bien les deux forums mais ça me rend inconfortable d'avoir deux nicks différents.
Lollypop-Alice
Lollypop-Alice
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 460
Ville et zone : Québec zone 4b
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par Cloo Sam 08 Sep 2012, 15:00

La "Alice' n'est pas venue depuis le 27 juin 2007, et n'a aucun message à son actif. Je suis sûre que Valentine peut t'arranger ça Plate-bande arrière - Page 2 457302
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Plate-bande arrière - Page 2 Empty Re: Plate-bande arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum