Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

+4
auchatelet
Tulipe 127
bichette
lamimiche
8 participants

Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par lamimiche Mer 26 Sep 2012, 21:59

Sirène
November sunset
Graziella
Flamingo

Je veux savoir vos expériences telles temps de floraison, hauteur, etc. Merci.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Re: Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par bichette Mer 26 Sep 2012, 22:23

Je n'ai que November Sunset parmi ceux-ci, assez grand environ 180-200 cm, floraison rouge puis argentée par la suite. Son feuillage reste vert longtemps, même si d'autres ont déjà leur colori d'automne.

Cloclo a pris le sien en photo. Grand sourire
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Re: Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par Tulipe 127 Jeu 27 Sep 2012, 07:09

Belle question ricane moi c'est pas compliqué je les veux toutes Crampant

Un peu de sérieux Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci 852524

Sirène : celle là je la connais pas si un jour je la rencontre c'est sur que je l'achète.
November sunset : nouvelle de ce printemps pour une plante qui a passé l'été en pot dans le bassin( elle aime beaucoup un sol l'humide ) présentement deux inflorescences épanouies.Elle est planté sur le bord du lac.
Graziella : très belle ici même si elle a de la difficulté à fleurir, sûrement un manque de soleil ou un sol qui ne lui convient pas.
Pour un spectacle en automne c'est un bon choix son feuillage va prendre la vedette avec ses couleurs facile de la confondre avec Gracillimus quand elle n'est pas en fleur.
Flamingo : plant qui fleurit très tôt c'est prioritaire pour moi, même si j'aime celles qui ne donnent pas de floraison rien m'empêche de Smiley qui bave devant les photos des copines qui ont des belles graminées avec des belles inflorescences . Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci 196817

Il y a aussi Nippon qui donne une belle performance ici fidèle a chaque année .
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Re: Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par lamimiche Jeu 27 Sep 2012, 08:04

Merci à vous deux. j'aoue que Sirène m'intéresse. Il me semble l'avoir vu sur des photos de Valentine et elle était en compagnie de Nippon je pense.

Tulipe, tu as raison, moi aussi, je les veux toutes frotte mais quand même, je dois choisir :Ouin:
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Re: Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par auchatelet Jeu 27 Sep 2012, 08:53

En lisant ta question, dans ma tete, j'ai répondu : TOUTES! Ca les prends toutes! LOL!

et la, bien ce sont des noms que je ne connais pas alors je m'en vais fouiller pour trouver des photos!

Une super bonne question !
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Re: Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par Bersimis Jeu 27 Sep 2012, 10:08

Bonjour Lamimiche,
parmi les miscanthus de ta liste, c'est sûr que j'opterais largement pour Flamingo. Beau port, belle inflorescence rose argenté et surtout, c'est le plus précoce parmi les miscanthus que je cultive à rivière Bersimis.

Si je dois compléter une collection seulement avec les plus beaux miscanthus parmi la vingtaine de cultivars que j'ai ici, mon choix s'arrêterait sur :
Berlin
Nippon
Maleparthus
Flamingo
Goliath
Variegatus (près de l'eau). Pour les autres, il ne s'agit que d'une déclinaison de ceux-ci.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Re: Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par Valentine Jeu 27 Sep 2012, 10:16

Ne prend pas November Sunset... trop tardive comme floraison, certaines années tu en aurais pas du tout, je m'en suis défais ici pour ça.

Sirène ici elle est pris entre 2 gros Berlin et donc elle fait pâle figure, mais, est-ce à cause de son emplacement ? Cloclo en avait un je sais pas si elle l'a encore et comment elle la trouve.

Graziella ici est très fiable (plein soleil obligatoirement) et j'en ai plusieurs copies. (Tulipe, oui, j'en ai qui sont ombragée par un gros érable et sont pas en fleur encore, les autres ça fait longtemps qu'elles le sont).

Flamingo, nouvelle pour moi cette année.

Bref, pour l'heure je serais portée à te suggérer Graziella, qui est aussi une graminée pour petit jardin, du genre de K.Fontäne, mais à plumeaux plus retombants.
Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Gram-miscanthus-graziella_120907-59m
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Re: Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par lamimiche Jeu 27 Sep 2012, 10:29

Wow merci là, avec vos suggestions, je pense être bonne pour me décider. J'ai vu Flamingo chez Tulipe et je l'ai trouvé pas mal beau. Quand mon lilas sera planté, je verrai mieux la hauteur qu'il me faut. Encore merci.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Re: Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par Louloubel Jeu 27 Sep 2012, 10:32

Je n`ai seulement que Karl Forster , en quelques copies, que j`aime d`ailleurs mais qui a une allure plus simplette puis Kleine Fontâne nouveauté qui à date ne me satisfait pas en fait de couleur Mr. Red chu difficile......
Pour les autres je suis à la quête comme toi Mr. Red

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Re: Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par lamimiche Jeu 27 Sep 2012, 10:35

Ben, quêtons ensemble Louloubel Crampant
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Re: Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par Louloubel Jeu 27 Sep 2012, 10:36

lamimiche a écrit:Ben, quêtons ensemble Louloubel Crampant
Crampant Clap

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Re: Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par lamimiche Jeu 27 Sep 2012, 12:27

Finalement, je pense que je vais mettre un Flamingo avec un Nippon plus à l'arrière. Le Nippon, je l'ai mais je le Flamingo, ça va bien aller au printemps.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Re: Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par Cloclo Mar 02 Oct 2012, 06:23

J´ai November sunset et Sirène. Grand sourire

November sunset , je l´ai seulement depuis l´année passé et c´est mon plus beau en ce moment. Soul
Haut , se tient très bien! Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci 405586
Sirène, beaucoup moins haut, belle couleur d´épis Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci 405586 mais se tient un peu moins bien . Mais c´est peut-être juste à cause de l´endroit ou il est.

2 beaux mais j´ai un penchant pour November sunset ici.
Et c´est drôle parce que c´est lui qui a fleuri en premier mais avec le manque d´eau de cette année , je crois que ça a désavantagé Sirène à cause de son emplacement.
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Re: Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par Valentine Mar 02 Oct 2012, 08:16

Valentine a écrit:

Flamingo, nouvelle pour moi cette année.

J'ai dis n'importe quoi Suspect J'ai pas Flamingo, j'ai mélangé avec Arabesque. Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci 1948735972
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Re: Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par lamimiche Mar 02 Oct 2012, 08:38

Pas grave Valentine. La Flamingo, c'est pour moi qu'elle sera nouvelle cette année car Tulipe vient de me faire un cadeau. Généreuse Tulipe!

Par contre, j'ai l'Arabesque et elle est en épis.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci Empty Re: Que choisir, lesquelles me suggérez-vous parmi celles-ci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum