Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ...

+3
JoJo
Louloubel
Valentine
7 participants

Aller en bas

J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ... Empty J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ...

Message par Valentine Jeu 04 Oct 2012, 20:38

Alors voilà... cette année particulièrement mon fusain (Euonymus Chicago Fire) est rouge feu, presque entièrement. Je l'ai depuis 2007 et c'est à mon souvenir la première fois qu'il est si coloré.

Puis en fait, pratiquement tout est ultra coloré cette année, et je lisais hier dans la revue Garden Center kkchose, la rédactrice disait que elle aussi c'était enfin une excellente année pour la coloration de ses végétaux 'automnales'. Elle disait que c'est favorisé par une fin d'été et un automne avec les nuits froides (pas de gel) et le jour très lumineux voir ensoleillé. Bref c'est effectivement ce qui se passe cette année et que donc, je comprends maintenant le pourquoi du quoi ça rougit ou pas. J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ... 530784821 J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ... 412728
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ... Empty Re: J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ...

Message par Louloubel Jeu 04 Oct 2012, 20:51

Merci pour l`info Valentine .......j`en profite pleinement J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ... 573742

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ... Empty Re: J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ...

Message par JoJo Jeu 04 Oct 2012, 21:00

C'est vraiment bon à savoir. à Joliette tantôt pour aller à l’hôpital j'en n'ai vu un Fusain. Il était magnifiquement rouge et assez gros. ouffff J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ... 607859

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ... Empty Re: J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ...

Message par Valentine Jeu 04 Oct 2012, 21:28

C'est ça que ça te prend Jojo, des arbustes à feuillage coloré. C'est pas de trouble à s'occuper et tu as en masse de la place toi pour mettre ça Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ... Empty Re: J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ...

Message par Bartzella Jeu 04 Oct 2012, 22:15

Bon à savoir, merci Valentine ... J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ... 405586
Bartzella
Bartzella
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 341
Ville et zone : Estrie zone 4b
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ... Empty Re: J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ...

Message par lamimiche Jeu 04 Oct 2012, 22:26

Il y a en un immense dans la rue à Marielle - je prends une photo demain. C'est lui qui m'a décidé à en acheter un, chaque automne je le trouvais si beau en rouge feu.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ... Empty Re: J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ...

Message par auchatelet Ven 05 Oct 2012, 02:57

intéressant les infos! merci d'avoir partagé!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ... Empty Re: J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ...

Message par Francine Ven 05 Oct 2012, 07:01

Merci pour l'info, je ne savais pas le pourquoi. Bien vrai que les fusains sont magnifiques à l'automne. J'en avais trois à l'ancienne maison, ils étaient magnifiques. Je compte bien en planter le printemps prochain.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ... Empty Re: J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ...

Message par JoJo Ven 05 Oct 2012, 09:17

Valentine a écrit:C'est ça que ça te prend Jojo, des arbustes à feuillage coloré. C'est pas de trouble à s'occuper et tu as en masse de la place toi pour mettre ça Mr. Red

Il est sur ma liste pour l'année prochaine. Ouais!

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ... Empty Re: J'ai lu pour les couleurs d'automne, par exemple sur fusain ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum