Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Semer les concombres à l'intérieur?

2 participants

Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Fondateur_Admin Jeu 03 Mar 2005, 16:08

Pour les concombres de table (Sweeter Yet), est-ce que je dois les semer à l'extérieur? J'avoue que j'allais les faire et il est inscrit de les faire à l'extérieur? Que me conseillez-vous?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Petite Jeu 03 Mar 2005, 16:17

Moi je n'ai jamais parti de concombre à l'intérieur,cela pousse très rapidement .


Si tu veux en partir à l'intérieur tu devrais le faire assez tard.
Il me semble que les anciens disaient de semer à la St-Antoine dehors et je crois que c'est vers le 19 juin.
On viendra corriger si je fais erreu. :-)

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Fondateur_Admin Jeu 03 Mar 2005, 16:21

Choc2
C'est écrit aussitôt que le danger de gel est passé ... Au fait, ça fait vers quelle date cela dans notre coin Petite?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Mimi Jeu 03 Mar 2005, 16:23

Tu as tout-à-fait raison Petite. Je part mes sweeter yet environ 3 semaines avant de les installer dehors. Et ce n'est pas une nécessité absolue. C'est juste pour sauver un peu de temps.
mais il faut les semer dans un pot de tourbes (3 ou 4 graines par pot) car les concombres détestent la transplantation.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Fondateur_Admin Jeu 03 Mar 2005, 16:26

Merci infiniment Mimi! je note 😉

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Mimi Jeu 03 Mar 2005, 16:36

l,an passé, à cause du froid, mes concobres sont morts
Alors j'ai ressemé dehors au début de juillet et j'ai récolté beaucoup de concombres quand même...en zone 3.
C'est te dire comment ça pousse vite.
Et tu n'oublieras pas de prévoir des treillis. Moi je mets un genre de panneau en treillis incliné par en arrière. Jamais de concombres par terre, plus facile à polliniser et à récolter. En plus ça prend bien moins de place!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Fondateur_Admin Jeu 03 Mar 2005, 16:39

Merci! Je suis assez nulle côté potager, c'est la première année que je fais plusieurs choses autres que tomates ciboulettes ...
Dis Mimi, ça t'intéresse d'essayer ma tomate hybride Health Kick dont je te parlais? Il m'en reste un peu? Si oui, je n'ai pas tes coordonnées, ça me fera plaisir de te les poster demain!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par claire Sam 05 Mar 2005, 10:15

je seme a l'interieur toujours vers la mi mars les tomates et 2 semaines plus tard les concombres et je n'ai jamais eu de probleme avec lorsque viens le temps des mettre dehors soit vers le 20 mai

claire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Petite Sam 05 Mar 2005, 11:02

C'est tôt en mai.
Tu les protèges en cas de gel qui peut se produire encore à cette date? :-)

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Mimi Sam 05 Mar 2005, 12:31

quand nous recevions les plants de concombre dans le centre jardin où je travaillais, c'est ce qui nous occasionnait le plus de pertes parce que ce sont de longues tiges très fragiles, qui supportent mal les manipulations, le vent et le froid.
C'est aussi pour cela que je les fais à la dernière minute...pour pas me retrouver avec ces longues tiges. Comme je les pars dans la serre, ça pousse drôlement vite avec la lumière. En plus je mets 4 graines par pots...imaginez la manipulation! Heu?
mais on a chacun une méthode qu'on a essayée et adoptée....et c'est toujours la meilleure Clap

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par nenor Sam 05 Mar 2005, 12:32

Les concombres ,l'idéal ,c'est des semé en pleine terre,ils s'accoutume au
nuits fraiche,mais le gel les faits mourir. :soleil:

Ici j'en sème dans la serre ver le 1 de Maie en pleine terre.
Et en même temps ,j'en starts ,le même nombre dans la maison au cas où ,mais si parfois dans la serre ,ils en as qui ne veulent pas sortir ,de terre , je me dépêche a venir chercher ceux qui sont dans la maison ,
p.c.q. c'est mieux qu'ils s'acoutume au nuit plus fraiche,ils viennent moins
frileux ,et le taux de réussite ,est plus grand,et si il annonce un gel au sol
ouvrir les lumières,où si vous êtes dehors ,leurs placé une cacanne sur la
tête c'est toute aussi bon .
:soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par claire Sam 05 Mar 2005, 14:20

Petite a écrit:C'est tôt en mai.
Tu les protèges en cas de gel qui peut se produire encore à cette date? :-)

oui je met les cones a rosier la nuit (je n'en ai plus besoin pour les rosiers)
et je les enleve le matin pour qu'ils y ai de la lumiere et j'ai jamais rien perdu.

claire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Mimi Sam 05 Mar 2005, 15:25

il serait intéressant de savoir de quelle ville tu es Claire...des fois ça fait toute la différence. Tu peux l'ajouter dans ton profil, mais à la même ligne que la zone. De cette façon il va s'afficher à chaque fois que tu postes un message.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Petite Sam 05 Mar 2005, 18:56

Je serais curieuse de savoir la date où tu commences à manger tes concombres? :-)

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par nenor Sam 05 Mar 2005, 19:28

Bonjour vous :soleil:
Les semences de concombres sa prend 5 à 6 semaines avant de commencer à en manger. Grand sourire

Sa veut dire,si je débute le premier Mai,j'en mange la première où la deuxième semaines de juin. 😉

Mais avant quand rien me fesait rien,je les startais dans la maison le 15
avril ,ils étaient grand,il mesurait de 24 à 30 pouces de haut ,et je les repiquait dans la serre,et j'en perdais ,a cause du froid,et j'en rajoutais
pareil,mais je commencais à les manger le 20 de Maie . Mr. Red

Mais la je ne veus plus me faire de misère avec ça. :soleil: :soleil:
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Mimi Sam 05 Mar 2005, 19:32

Moi, dehors . ça va au mois de juillet...mais ça produit tellement que s'il fallait que j'en aie plus tôt, je pense que je me tannerais d'en manger.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Petite Dim 06 Mar 2005, 13:49

Si je demande à Claire quand elle commence à récolter,c'est que par le passé ,j'ai fait une constatation:
1) Achat de plants venant de la pépinière ,après le repiquage (lent à se développer)

2) semé direct au jardin,les plants rattrappent pratiquement les premiers.

Alors je me suis dit il n'en vaut pratiquement pas la peine de faire des semis à l'intérieur.

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Mimi Dim 06 Mar 2005, 14:59

absolument d,accord avec toi Petite!
La seule raison qui fait que je pars mes concombres c,est pourr le voir et mettre une protection dessus contre les chats...jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour se défendre. Mais mes semis directs de l'an passé , très tardifs, ont vite rattrapé le temps perdu.

Mais il faut absolument un sol chaud pour une germination rapide.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par nenor Dim 06 Mar 2005, 15:29

Les miens pour réussir dans la terre de la serre,je suis obligé de prendre
une poigné de promix que je place en bute sur la terre,si non sa prend beaucoup de temps à sortir,en fesant de cette manière,ils sortent juste
2 à 3 jour plus tard que ceux de la maison. :soleil:
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Petite Dim 06 Mar 2005, 17:03

Merci Nenor.
Dis-moi pas que tu te reposes ......
TU t'es découragé de creuser.....HIHI


J"pense que tu feras pas d'la paresse longtemps avec le printemps qui s'en vient. :soleil: :soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Fondateur_Admin Dim 06 Mar 2005, 17:39

Grand sourire Trop cute Nenor ton Mickey Mouse!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par nenor Lun 07 Mar 2005, 20:03

Vous aussi votre photo est d'une grande beauté :soleil:

oui merci Grand sourire il vous regarde, Grand sourire il prend des notes Grand sourire
il vous admire Grand sourire il est heureux Grand sourire il se la coule douce Grand sourire il vous aime Grand sourire il a trouvé ça très dure de virée,un pareil tas de terre Grand sourire :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Petite Lun 07 Mar 2005, 21:43

Hi!Hi!
Tu méritais bien ce petit repos en attendant d'attaquer la nouvelle saison qui approche. :soleil: :soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semer les concombres à l'intérieur? Empty Re: Semer les concombres à l'intérieur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum