Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ?

5 participants

Aller en bas

Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ? Empty Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ?

Message par libi Mar 05 Juil 2005, 11:54

Vous pensez auxquelles en ce moment ?

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ? Empty Re: Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ?

Message par Pierre-Olivier Mar 05 Juil 2005, 11:59

la patience bien sur...un jardiner impatient peut se décourager bien vite
heureusement qu'on peut apprendre à etre patient...
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ? Empty Re: Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ?

Message par Taro Mar 05 Juil 2005, 12:20

C'est un jardin qui a un atmosphère qui m'enveloppe lorsque je m'y promène ou même juste à le regarder à distance.

J'aime un jardin qui m'apprend à connaître son-sa jardinier-ère. J'aime y sentir l'âme de la personne qui y vit.

J'aime un jardin vivant, qui bouge :oiseaux, abeilles eau, le vent qui balance des tiges, en un mot du mouvement.


Oups, j'avais pas vu le ier dans jardin ier.

Je recommence, en gros, l'amour de ce qu'il fait ce qui amène automatiquement au respect de la Nature.


Dernière édition par le Mar 05 Juil 2005, 13:47, édité 1 fois
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ? Empty Re: Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ?

Message par aud007 Mar 05 Juil 2005, 12:52

Moi je dis le jardinier passionné qui sait lâcher prise
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ? Empty Re: Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ?

Message par Pierre-Olivier Mar 05 Juil 2005, 12:55

aud007 a écrit:Moi je dis le jardinier passionné qui sait lâcher prise
lacher prise de quoi...?
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ? Empty Re: Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ?

Message par aud007 Mar 05 Juil 2005, 12:57

sur la nature...malheureusement, le jardinier ne peut tout contrôler et c'est parfois frustrant. Alors le lâcher prise s'impose pour éviter l'acharnement :)

C'est tout! Mr. Red
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ? Empty Re: Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ?

Message par Valentine Mar 05 Juil 2005, 12:59

À mon avis la qualité première est le respect par son approche Bio-total au jardin.

Ensuite j'apprécie un jardinier qui s'exprime librement dans ses compositions-aménagements et qui déploie son amour pour certaines variétés de façon originale.... comme certain avec les graminées, d'autres avec les rosiers, d'autres avec des couvres-sol etc..
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ? Empty Re: Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ?

Message par aud007 Mar 05 Juil 2005, 13:09

J'aime bien ta vision Val...
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ? Empty Re: Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ?

Message par Pierre-Olivier Mar 05 Juil 2005, 13:33

pour moi un vrai jardinier est celui qui a la passion
parfois on me demande ce que j'aime d'autre que le jardinage et je ne sais vraiment pas quoi répondre

jardiner pour moi c'est comme cultiver mon bonheur
à la fin du printemps quand tout est fini et qu'il n'y a plus grand chose a faire au jardin (comme en ce moment) je commence à me perde dans mes pensées en passant à l'an prochain...
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ? Empty Re: Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ?

Message par marine Mar 05 Juil 2005, 13:47

pour moi c'est l'observation et l'humilité
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ? Empty Re: Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ?

Message par alegria Mar 05 Juil 2005, 14:54

J'aime bien la vision de Aud007, de Valentine, et de Marine :soleil:

Je retiens de leur vision l'observation (d'où ma signature...), la passion, le lâcher-prise et la tolérance.

J'ajoute: le jardinier créatif et novateur, ainsi que le jardinier qui travaille AVEC la nature, plutôt que contre elle... 😉

Je ne dis pas que je possède ces qualités!!
Crampé!

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ? Empty Re: Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ?

Message par libi Mar 05 Juil 2005, 15:15

Eh bien il y en avait des qualités dans ces âmes de jardiners !

Pour ma part, mon jardin m'a appris à me connaitre beaucoup plus que je ne l'aurais imaginer et le jour où une amie chère (qui n'aiime pas le jardinagei) m'a dit;

Tu sais je l'aime ton jardin, il te ressemble tellement.
De la minutie comme tu mettais au travail, un brin d'originalité, un zeste de nouveautés et de l'observation à revendre, de la mémoire par la connaissance des noms, caractéristiques, besoins de tout ce monde végétal. Elles sont chanceuses tes plantes d'être dans ton jardin
.

Alors j'ai vraiment su que mon jardin étati le reflet de moi-même.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ? Empty Re: Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ?

Message par Alain b Jeu 07 Juil 2005, 07:52

alegria a écrit: ainsi que le jardinier qui travaille AVEC la nature, plutôt que contre elle... 😉 [/size] Crampé!

Tout à fait d'accord, j'irais même plus loin en disant: un jardinier qui s'engage pour la sauvegarde de la Nature.
Qui de mieux placé que nous pourrait militer pour faire prendre conscience à tous qu'il est grand temps d'essayer de faire pression pour que des mesures concrêtes soient prises pour l'amélioration de la qualité de l'air que nous respirons.
Nous nous devons de protéger cette Nature qui nous procure tant de plaisirs.

Alain b
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ? Empty Re: Quelles sont les belles qualités d'un jardiner ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum