Pollito: Conductimètre beau, bon, pas cher
2 participants
Page 1 sur 1
Pollito: Conductimètre beau, bon, pas cher
Je veux me grayer d'un conductimètre beau, bon, pas cher pour mesure la conductivité électrique de l'eau qui est drainée par certains de mes pots d'orchidées. Il peut y avoir un affichage pour le TDS ou non, ça ne me dérange pas.
As-tu un modèle à suggérer?
As-tu un modèle à suggérer?
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Re: Pollito: Conductimètre beau, bon, pas cher
si tu cherches un lecteur de ppm je peut t'orienter, mais un conductimètre, je n'en ai encore jamais acheté. mais en fait un lecteur de ppm va lire la teneur en sels présents dans l'eau, ce n'est pas la même chose?
genre:
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Digital-TDS-Meter-Water-Quality-Tester-Purity-PPM-Filter-High-Quality-LCD-Screen-/360512506927?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53f0384c2f&_uhb=1
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Digital-TDS-Meter-Water-Quality-Tester-Purity-PPM-Filter-High-Quality-LCD-Screen-/360512506927?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53f0384c2f&_uhb=1
Pollito a écrit:si tu cherches un lecteur de ppm je peut t'orienter, mais un conductimètre, je n'en ai encore jamais acheté. mais en fait un lecteur de ppm va lire la teneur en sels présents dans l'eau, ce n'est pas la même chose?
Oui, je pense que tout les mesureurs de sels dissous sont en fait des conductivimètre qui donnent le résultat en PPM. Dans le fond, si un lecteux de TDS beau, bon, pas cher existe, je suis partante.
Ce que tu suggère, c'est le modèle qui est sur ton lien?
disons qu'il fait la job, j'en ai déjà acheté. parcontre il a trois chiffres au compteur donc tu dois rajouter un 0 à la lecture (130 donne 1300) sinon, tu dois compter dans les $80 et plus si tu le prends ici.
Tiguidou!
Merci!
Et coté appareil pH pour les liquides beau bon pas cher?
Merci!
Et coté appareil pH pour les liquides beau bon pas cher?
même chose, sur ebay tu vas en trouver, sauf que c'est plus sensible comme appareil, la sonde (bulle de verre) à tendance à se dé-calibrer plus rapidement que le ppm. Il va te falloir du liquide référence (ph4) et idéalement du liquide de storage, dans lequel tu laisse ton crayon tremper (la sonde) quand tu t'en sert pas.