Primula Elizabeth Killelay
+4
Cloo
Louloubel
lamimiche
auchatelet
8 participants
Page 1 sur 1
Primula Elizabeth Killelay
Vous la connaissez ?????? vous l'avez ???? c'est un succès ici ????
http://www.darwinperennials.com/plant_info.aspx?phid=051500001017790
http://www.darwinperennials.com/plant_info.aspx?phid=051500001017790
Re: Primula Elizabeth Killelay
Elle est jolie en tous cas.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Très intéressante par sa forme et sa belle robe......
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Tu ne l'as plus Cloo ?
Moi j'ai eu de Bichette. Une que je 'bichonne' (sans jeux de mots ) particulièrement. Elle semble un peu fragile, limite en rusticité ? Bref je l'ai déplacé l'an dernier, elle a ensuite pris du mieux, donc aurait selon ce que j'ai constaté besoin de plus de soleil que d'ombre.
Moi j'ai eu de Bichette. Une que je 'bichonne' (sans jeux de mots ) particulièrement. Elle semble un peu fragile, limite en rusticité ? Bref je l'ai déplacé l'an dernier, elle a ensuite pris du mieux, donc aurait selon ce que j'ai constaté besoin de plus de soleil que d'ombre.
Je l´ai moi aussi. Je l´ai déplacé...ben hâte de voir si elle ne m´en veut pas trop!
Elle n'a pas l'air de sortir cette année...Valentine a écrit:Tu ne l'as plus Cloo ?
Il fut un temps où je pensais que les primulas iraient bien à l'ombre, et je les mettais sur le côté de la maison, sous le grand arbre. Erreur... j'en ai perdi beaucoup à cet endroit! quand j'ai enfin compris ça, l'an dernier, j'en ai déplacées plusieurs à un endroit avec plus de lumière, elles semblent bien ressortir cette année (et je suis vraiment contente de mon "move"). Sauf celle-là qui était déjà bien minuscule quand je l'ai déplacée, c'était déjà trop tard pour elle. Mais si je la retrouve...
Idem d'ailleurs pour la P. bulleyana que j'avais pris chez vous elle a disparu vite en saison l'an dernier, et ne semble pas ressortir.
J'avais oublié de dire que j'avais commandé cette primula finalement. J'en ai profité aussi pour commander la Aster September Ruby que Valentine m'a fait découvrir avec ses photos et pour laquelle j'ai eu un coup de foudre. J'ai commandé aussi une clématite Duchess Of Albany.
Je vous ferais un suivi ..... surtout qu'on lit que cette primula est supposée etre parfumée ... a suivre
Je vous ferais un suivi ..... surtout qu'on lit que cette primula est supposée etre parfumée ... a suivre
Primula 'Elizabeth Killelay'
j'ai finalement eu le temps de downloader mes photos .... j'irais mettre ma section a jour avec des photos mais en attendant je voulais vous montrer ce primula qui est un achat de l'an dernier et qui a ete tres tres tres florifere cette annee! Je l'aime beaucoup
Contente pour toi Auchatelet.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
elle se trouve dans le meme endroit que la primula capitata quelque chose que personne ne reussit a garder et qui est revenue pour moi cette annee..... les conditions sont un peu de lumiere et un sol humide ..... elle a encore des fleurs actuellement... elle a ete vraiment tres florifere cette premiere annee. J'espere qu'elle restera ici longtemps. Je voudrais juste lui trouver des plantes compagnons qui mettraient plus en valeur la teinte de ses fleurs
J'ai dû garder mes plants 4 ou 5 ans. Vers la fin, ils rapetissaient. Je pense qu'ils sont tous morts. Primula capitata, j'ai réussi à garder moi itou... mais pas plus de 4 ans, il me semble.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
4 ou 5 ans tant pour la primula Elizabeth Killelay que pour la Primula capitata? normalement on peut garder des primulas plus longtemps que ca ???
Oui, auchatet, tu as parfaitement raison. Beaucoup de Primula sont très solides. Certains de mes plants ont 20 ans. C'est juste que certaines variétés ou espèces sont peu vigoureuses ou naturellement peu longévives, même dans leur habitat naturel. Des fois bien sûr c'est juste qu'on n'a pas les conditions parfaites pour elles.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Merci beaucoup de ta reponse Erythrone! tu viens de me faire voir que naturellement certaines sont peu longevives meme dans leur habitat.... ce que je n'avais pas envisage de facon evidente. c'est assez fascinant .... il me vient plein d'autres questions lorsqu'on prend ceci en perspective! Wow! Merci!
Page 1 sur 1