branche brisée
3 participants
Page 1 sur 1
branche brisée
Le souffleur a neige m,a briser une branche(celle du bas) de mon érable de norvege, craquée de moitiée
il y a quand même des bourgeons qui sortent
mais comment faire pour la réparer?
merci
il y a quand même des bourgeons qui sortent
mais comment faire pour la réparer?
merci
Kado- Nouveau collaborateur
Erable de norvège (Branche brisée )
Bonjour Kado
Personnellement , je ne ferais pas de réparation , je couperais la branche.
C'est normal que des bourgeons sortent parce que la branche est encore rattaché en partie au tronc. L'érable de norvège est réputé pour avoir des fourches faibles; ce qui veut dire qu'il est mieux de tailler la branche et essayer d'avoir un bon dégagement par rapport au sol.
Bon travail
Ginkgo
Personnellement , je ne ferais pas de réparation , je couperais la branche.
C'est normal que des bourgeons sortent parce que la branche est encore rattaché en partie au tronc. L'érable de norvège est réputé pour avoir des fourches faibles; ce qui veut dire qu'il est mieux de tailler la branche et essayer d'avoir un bon dégagement par rapport au sol.
Bon travail
Ginkgo
Re: branche brisée
j ai été à une conférence qui suggérait de mettre une vis dans la branche cassée qu'il n 'y a pas de problème c'est ce que j'ai fait il y deux ans à mon arbre , une grosse branche était cassé(il tenait de la moitié) et j ai mis une vis , il va bien!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
O,K. d'accord.
Reste que ce sera toujours un lien faible avec le tronc; et le problème reste toujours présent ; c.a.d. il n'y a jamais une soudure parfaite qui se refait avec le tronc principal. Surtout avec les années à venir , lorsque la branche réparée prendra du volume .
Reste que ce sera toujours un lien faible avec le tronc; et le problème reste toujours présent ; c.a.d. il n'y a jamais une soudure parfaite qui se refait avec le tronc principal. Surtout avec les années à venir , lorsque la branche réparée prendra du volume .
ginkgo a écrit:O,K. d'accord.
tu seras peut-être étonné de voir avec les années ce que la branche deviendra parce que le fait que le branche à été fixé , l'arbre continue à nourrir celui-ci et il a une capacité à se régénérer alors ça vaut le coup d'essayer, tu seras peut-être très surpris c' est ce que je te souhaite et dans le fond tu ne perds rien à essayer! moi je l ai fait et jusqu'à présent tout va très bien!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Page 1 sur 1