Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

branche brisée

3 participants

Aller en bas

branche brisée Empty branche brisée

Message par Kado Sam 11 Mai 2013, 20:09

Le souffleur a neige m,a briser une branche(celle du bas) de mon érable de norvege, craquée de moitiée
il y a quand même des bourgeons qui sortent
mais comment faire pour la réparer?
merci

Kado
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

branche brisée Empty Erable de norvège (Branche brisée )

Message par ginkgo Mar 14 Mai 2013, 20:40

Bonjour Kado
Personnellement , je ne ferais pas de réparation , je couperais la branche.
C'est normal que des bourgeons sortent parce que la branche est encore rattaché en partie au tronc. L'érable de norvège est réputé pour avoir des fourches faibles; ce qui veut dire qu'il est mieux de tailler la branche et essayer d'avoir un bon dégagement par rapport au sol.
Bon travail
Ginkgo
ginkgo
ginkgo
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 7
Ville et zone : Lévis, Zone 4
Date d'inscription : 10/05/2013

http://guy73@oricom.ca

Revenir en haut Aller en bas

branche brisée Empty Re: branche brisée

Message par louise lavoie Mar 14 Mai 2013, 20:46

j ai été à une conférence qui suggérait de mettre une vis dans la branche cassée qu'il n 'y a pas de problème c'est ce que j'ai fait il y deux ans à mon arbre , une grosse branche était cassé(il tenait de la moitié) et j ai mis une vis , il va bien!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branche brisée Empty Re: branche brisée

Message par ginkgo Mar 14 Mai 2013, 21:05

O,K. d'accord.
Reste que ce sera toujours un lien faible avec le tronc; et le problème reste toujours présent ; c.a.d. il n'y a jamais une soudure parfaite qui se refait avec le tronc principal. Surtout avec les années à venir , lorsque la branche réparée prendra du volume .
ginkgo
ginkgo
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 7
Ville et zone : Lévis, Zone 4
Date d'inscription : 10/05/2013

http://guy73@oricom.ca

Revenir en haut Aller en bas

branche brisée Empty Re: branche brisée

Message par louise lavoie Mer 15 Mai 2013, 08:24

ginkgo a écrit:O,K. d'accord.
Reste que ce sera toujours un lien faible avec le tronc; et le problème reste toujours présent ; c.a.d. il n'y a jamais une soudure parfaite qui se refait avec le tronc principal. Surtout avec les années à venir , lorsque la branche réparée prendra du volume .

tu seras peut-être étonné de voir avec les années ce que la branche deviendra parce que le fait que le branche à été fixé , l'arbre continue à nourrir celui-ci et il a une capacité à se régénérer alors ça vaut le coup d'essayer, tu seras peut-être très surpris c' est ce que je te souhaite et dans le fond tu ne perds rien à essayer! moi je l ai fait et jusqu'à présent tout va très bien!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branche brisée Empty Re: branche brisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum