Mahonia eurybracteata 'Soft Caress'
4 participants
Page 1 sur 1
Mahonia eurybracteata 'Soft Caress'
Quelque chose à surveiller. Un tout nouveau gagnant aux UK ( RHS Chelsea Flower Show 2013 ). J'arrive pas à trouver la rusticité... pleinement rustique pour eux, mais pour nous ?
http://www.crocus.co.uk/plants/_/mahonia-soft-caress/classid.2000019611/
http://mygarden.rhs.org.uk/photos/grahamrice/images/104130/original.aspx
http://www.crocus.co.uk/plants/_/mahonia-soft-caress/classid.2000019611/
À savoir c'est quoi la température là.Mahonia eurybracteata is a modestly sized evergreen shrub that grows wild in five provinces of south west China
http://mygarden.rhs.org.uk/photos/grahamrice/images/104130/original.aspx
Re: Mahonia eurybracteata 'Soft Caress'
Bien joli et très différent des autres : à chercher aussi.
Valentine, tu nous incites à la dépense
mais il ne faut pas nous pousser longtemps !!!!!!!
Chez les anglais, ça dépend où ils sont car ils ont des endroits très protégés avec le gulf stream et des plantes que je ne peux pas avoir ici.
Mais cette année ils ont eu très froid et de la neige comme nous !!!
Chez les anglais, ça dépend où ils sont car ils ont des endroits très protégés avec le gulf stream et des plantes que je ne peux pas avoir ici.
Sur "JAVADO" j'ai trouvé ceci .
Il est magnifique cet arbustre ne reste qu'à le faire traverser le bac d'eau
Cette année le gagnant du prix de la Plante de l’Année à l’Exposition de Fleurs de Chelsea est le Mahonia eurybracteata subsp. ganpinensis 'Soft Caress', un arbuste qui reste vert en hiver avec un joli feuillage fin.
Cette plante fleurit d’une façon particulière en août et septembre avec des fleurs jaune vif, parmi lesquelles apparaissent plus tard dans l’année des baies bleues.
Le joli et doux feuillage ressemble à celui d’une fougère et non pas à celui d’un Mahonia qui est connu pour son feuillage dur et piquant.
La plante résiste bien au froid jusqu’à moins 12 degrés Celsius.
Les fleurs ont une odeur douce et agréable.
J'ai trouvé ceci sur JAVAGO . Il est superbe cet arbustre , ne reste qu'à le faire traverser le bac d'eau
La plante reste compacte et bien fournie et se plait aussi bien dans les grands que les petits jardins.
Le secteur de fleurs et de plantes peuvent commander cette nouveauté chez nous, prenez contact sur l’adresse mail ventes@javadoplant.com
Il est magnifique cet arbustre ne reste qu'à le faire traverser le bac d'eau
Cette année le gagnant du prix de la Plante de l’Année à l’Exposition de Fleurs de Chelsea est le Mahonia eurybracteata subsp. ganpinensis 'Soft Caress', un arbuste qui reste vert en hiver avec un joli feuillage fin.
Cette plante fleurit d’une façon particulière en août et septembre avec des fleurs jaune vif, parmi lesquelles apparaissent plus tard dans l’année des baies bleues.
Le joli et doux feuillage ressemble à celui d’une fougère et non pas à celui d’un Mahonia qui est connu pour son feuillage dur et piquant.
La plante résiste bien au froid jusqu’à moins 12 degrés Celsius.
Les fleurs ont une odeur douce et agréable.
J'ai trouvé ceci sur JAVAGO . Il est superbe cet arbustre , ne reste qu'à le faire traverser le bac d'eau
La plante reste compacte et bien fournie et se plait aussi bien dans les grands que les petits jardins.
Le secteur de fleurs et de plantes peuvent commander cette nouveauté chez nous, prenez contact sur l’adresse mail ventes@javadoplant.com
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Casssandra regarde Javado France sur FB ou peut-être tu connais déjà ???cassandra a écrit:Bien joli et très différent des autres : à chercher aussi.
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Page 1 sur 1