Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine

+3
Pollito
Nancy J
Valentine
7 participants

Aller en bas

Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine Empty Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine

Message par Valentine Lun 03 Juin 2013, 09:31

J'ai spécifié cuvée 2013, car d'une année à l'autre on le sait, les heuchères c'est pas évident. Ainsi on pourra peut-être arriver à faire une liste fiable des 'musts' ... en autant que les producteurs mettent encore sur le marché Perplexe

J'en ai plusieurs mais je vais commencer tranquillement et y aller avec vraiment les plus grosses-fortes sans égard du look.

Pinot Gris (au jardin depuis 2009)
Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine Heuchera-pinot-gris-130602-8rm

Rootbeer (au jardin depuis 2011)
Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine Heuchera-rootbeer-130601-7rm

Stainless Steel (au jardin depuis 2012)
Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine Heuchera-stainless-steel-130602-7rm
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine Empty Re: Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine

Message par Nancy J Lun 03 Juin 2013, 12:06

Pinot gris j'approuve, parmi mes plus belles !

Stainless steal bien contente puisque j'en ai réservé une Crampant

le pire c'est que moi j'ajouterais à ta liste Hercules, lolll le pire c'est que c'est vrai, probablement ma plus belle et plus forte... Crampé!

Il serait intéressant qu'on regroupe ce genre de post dans la section heuchères question qu'on puisse recouper nos choix à chacune pour voir si c'est vrai dans plusieurs jardins Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine 457302
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine Empty Re: Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine

Message par Pollito Lun 03 Juin 2013, 12:42

Nous sommes dans la section heuchère ma chère Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine 412728 Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine 703803
( oups, c'est Val encore sous le nick du mari )
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine Empty Re: Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine

Message par Nancy J Lun 03 Juin 2013, 12:50

Oups Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine 3184289597 j'avais vu Valentine alors je croyais qu'on était dans ton Jardin des membres Crampé!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine Empty Re: Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine

Message par cassandra Lun 03 Juin 2013, 13:40

Elle sont bien belles toutes les 3 : les miennes sont belles aussi cette année.
Celles que j'ai plantées dernièrement sont belles mais encore jeunes : j'attends qu'elles grossissent....
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine Empty Re: Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine

Message par Tulipe 127 Lun 03 Juin 2013, 15:07

D'accord pour Pinot gris et Hercules les deux autres je ne les ai pas.
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine Empty Re: Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine

Message par auchatelet Lun 03 Juin 2013, 17:29

Ohhhh! Que J'ADORE ce post la moi! Parce que j,ai perdu beaucoup d'heucheres a ma grande surprise .... et que j'aime ca comme une petite folle .... super idée ce poist la!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine Empty Re: Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine

Message par Franie Lun 03 Juin 2013, 23:48

Nancy J a écrit:Pinot gris j'approuve, parmi mes plus belles !

Stainless steal bien contente puisque j'en ai réservé une Crampant


Moissi pour ces 2 affirmations Mr. Red Là j'suis trop fatiguée, mais je reviendrai avec mes constatations Ouais!
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine Empty Re: Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine

Message par auchatelet Mar 04 Juin 2013, 12:24

bon je reviens nuancer mes propos écrits "avec grande surprise" dans ma réponse plus haut ...... en fait ça va etre plus une confession qu'une nuance .....

decourage l'automne dernier, pensant bien faire pour favoriser les racines, j'ai taillée beaucoup les feuilles de mes vivaces .... je n'ai pas taillée jusqu'au sol mais quand meme ..... l'autre jour, je vais chez Paradis et une pancarte se trouve au-dessus des heucheres a vendre: ne tailler pas les feuilles de vos heucheres cela les tue HON! je venais de comprendre le pourquoi Pow

j'ai perdu 2 en autre chose que j,aimais beaucoup pour leur couleur: black current et paprika.

C'est l'expérience qui entre faut croire
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine Empty Re: Heuchera les fortes, cuvée 2013 chez Valentine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum