dictamnus
+5
lamimiche
auchatelet
Tulipe 127
Cloclo
allan8
9 participants
Page 1 sur 1
dictamnus
voici maintenant ma Fraxinelle
allan8- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : mascouche 5a
Re: dictamnus
Moi j'ai acheté 3 plants en 2012 j'ai hâte de les voir fleurir.
Ton plant est magnifique
Ton plant est magnifique
Wow! Wow! Wow! Tu en as des roses toi!!!!! moi j'ai pris le seul plant que j'ai trouvé ici et les fleurs sont blanches .... mais j'ai un faible pour la version rose ..... dis, est-ce que les fleurs roses sentent quelque chose ?????
la fleur degage un parfum de citron ou plustot de lime
Moi j'ai le rose depuis des années et jamais il ne devient gros. Toujours pareil et même que des années il ne fleurit presque pas. Chanceux!
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Lamimiche, cette fraxinelle a ete demenage 3 fois et divise une fois . Je dois etre chanceux avec , elle reprend toujours de la vigeur quelques annnes apres
le derangement
le derangement
Hein, on m'a toujours dit que ça ne supportait pas le déménagement. La preuve est là.... ce n'est pas vrai.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Absolument magnifique ton plant
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Ayoye !!! Comme ton plant est beau Allan
Tannée d'attendre j'ai transféré le mien (blanc) à la pépinette... superbe plant maintenant... je le regrettais... puis en 2010 lors d'une rencontre chez des copains, j'ai jeté mon dévolu sur la rose ... mon plant est pas gros gros, m'étonnerait de voir une fleur là-dessus cette année... mais là j'ai décidé de faire mon acte de contrition et de p.a.t.i.e.n.t.e.r.
Allan ton plant à environ quel âge. L'ayant divisé j'imagine bien que tu dois l'avoir depuis pas mal de temps
Tannée d'attendre j'ai transféré le mien (blanc) à la pépinette... superbe plant maintenant... je le regrettais... puis en 2010 lors d'une rencontre chez des copains, j'ai jeté mon dévolu sur la rose ... mon plant est pas gros gros, m'étonnerait de voir une fleur là-dessus cette année... mais là j'ai décidé de faire mon acte de contrition et de p.a.t.i.e.n.t.e.r.
Allan ton plant à environ quel âge. L'ayant divisé j'imagine bien que tu dois l'avoir depuis pas mal de temps
je l'ai amene a st Calixte il y'a 11 ans, demenager a mascouche il y'a 8 ans relocalise et divise il y'a 4 ans et voila le resultat , j'ai eu un peu d'inquiétude l'annee de sa division car il est reste chetif, mais il est revenu en force . j'ai jutilisé une solution d'algues marines l'annee suivante et voila aujourd'hui ma fraxinelle avec sa floraison .
Merci de l'info Allan.
Le plant que j'ai obtenu je le trouvais en effet pas mal gros... ce qui ne se réflète pas beaucoup quand on le voit actuellement, je crois que j'ai 3 ou 4 feuilles. Mais avec ce que tu dis, ça donne espoir.
Le plant que j'ai obtenu je le trouvais en effet pas mal gros... ce qui ne se réflète pas beaucoup quand on le voit actuellement, je crois que j'ai 3 ou 4 feuilles. Mais avec ce que tu dis, ça donne espoir.
lamimiche a écrit:Hein, on m'a toujours dit que ça ne supportait pas le déménagement. La preuve est là.... ce n'est pas vrai.
J'ai divisé mon plan l'an dernier car quelqu'un en voulait et ce n'est pas facile à trouver ici bien que ce soit une vieille plante de grand mère !!!! le pied a plusieurs années mais ne grossit pas vite chez moi.
J'en ai racheté un cette année pour du blanc et finalement il est aussi rose mais ce n'est pas grave !!!!!!!!!
Page 1 sur 1