Plant de bleuet
3 participants
Page 1 sur 1
Plant de bleuet
Quelqu'un peut me dire si c,est vrai :-? que sa prend au moins deux plant pour avoir des fruits.
Re: Plant de bleuet
j'ai les bleuets en arbustes depuis 3 ans et j'ai pas encore de bleuets mais l'arbuste est bien beau, surtout en automne.
Mimi- Invité
Quelle sorte de bleuets ?
Nain ou de corymbes ?
Y a-t-il des ruches près de chez toi, ca aide à la polinisation.
Mes notes de cours indique que l'on doit alterner les variétés car ils ne sont pas autofertiles. (3 variétés au moins)
Variété recommandée Vaccinium angustifolium ou V, myrtilloides : bleut nain indigène.
Et la taille est très importante surtout savoir comment et quand !
Nain ou de corymbes ?
Mes notes de cours indique que l'on doit alterner les variétés car ils ne sont pas autofertiles. (3 variétés au moins)
Variété recommandée Vaccinium angustifolium ou V, myrtilloides : bleut nain indigène.
libi- Invité
Mimi a écrit:j'ai les bleuets en arbustes depuis 3 ans et j'ai pas encore de bleuets mais l'arbuste est bien beau, surtout en automne.
Ben merci Mimi :Révérence:
Tu m,encourage un peut.
Sa fait au moin 5 ans que j,ai ce plant assez gros.
P'y j'ai jamais eu de bleuet.
La je sais pas :pense: Je garde où pas.
libi a écrit:Quelle sorte de bleuets ?
Nain ou de corymbes ?
Ben là Libi tu vient de me décourager ben raide.
Libi
Question 1 Chez pas
Question 2 Chez pas
Question 3 Oui pour les abeille mais j,ai pas de fleur
Questions 4 1 seul plants. variété chez pas
Pis j,ai jamais taillé.
Merci Libi. Mais je crois qui auras jamais de bleuet chez nous.
Question 1 Chez pas
Question 2 Chez pas
Question 3 Oui pour les abeille mais j,ai pas de fleur
Questions 4 1 seul plants. variété chez pas
Pis j,ai jamais taillé.
Merci Libi. Mais je crois qui auras jamais de bleuet chez nous.
imagine, moi j'ai juste un plant...et je me rappelle plus du nom...ceux qui se vendent , au printemps, en boîte de carton.
Mais je le répète je le garde pour la beauté de l'arbuste , magnifique rouge à l'automne.
Quand aux plants indigènes, il en faudrait trop , sur un terrain, pour que ça vaille la peine... en plus ça demande d'être planté presque dans la mousse de tourbe... bien plus simple d,acheter les bleuets
Mais je le répète je le garde pour la beauté de l'arbuste , magnifique rouge à l'automne.
Quand aux plants indigènes, il en faudrait trop , sur un terrain, pour que ça vaille la peine... en plus ça demande d'être planté presque dans la mousse de tourbe... bien plus simple d,acheter les bleuets
Mimi- Invité
Ah oui et surtout dans ton coin
Moi, quand je vais chez mes parents à Annonciation, je vais près de la ligne Hydro et il ya des bleuets sauvage. Excellent :soleil: :soleil:
Moi, quand je vais chez mes parents à Annonciation, je vais près de la ligne Hydro et il ya des bleuets sauvage. Excellent :soleil: :soleil:
Jojo,
mon objectif n'est pas de te décourager mais de te donner les informations que je détiens.
Oui, c'est plus facile d'aller faire l'auto cueillette que d'en produire charz nous !
mon objectif n'est pas de te décourager mais de te donner les informations que je détiens.
Oui, c'est plus facile d'aller faire l'auto cueillette que d'en produire charz nous !
libi- Invité
les bleuets
Je ne veux pas vous contredire mais la culture des bleuets est plus que facile.J'en ai trois plants au jardin depuis plus de 5 ans et ils produisent énormément chaque année.
J'ai les 3 suivants Blue Crop variété hâtive, North Blue mi-saison c'est mon préféré il produit à profusion d'énormes fruits et le North Country ma dernière acquisition. Les 3 sont zone 3.
L'important la premiere année est de ne pas les laisser produire il faut éliminer les fleurs au fur et à mesure qu'elles se forment ,en procédant ainsi le plant prendra le temps de s'installer plutôt que de produire.
En ce qui concerne l'acidité du sol ,les miens sonts plantés dans le jardin à travers le reste et la seule chose que je daigne bien faire pour eux c'est de mettre à leurs pieds des branches de pin fraîchement coupées,elles sèchent sur place et se décomposent lentement .
Pas plus compliqué que cela!
J'en ai planté chez plusieurs clients et tous en récoltent chaque année, une cousine en récolte suffisamment pour faire des tartes avec 2 plants seulement .
ChinChin Diane
J'ai les 3 suivants Blue Crop variété hâtive, North Blue mi-saison c'est mon préféré il produit à profusion d'énormes fruits et le North Country ma dernière acquisition. Les 3 sont zone 3.
L'important la premiere année est de ne pas les laisser produire il faut éliminer les fleurs au fur et à mesure qu'elles se forment ,en procédant ainsi le plant prendra le temps de s'installer plutôt que de produire.
En ce qui concerne l'acidité du sol ,les miens sonts plantés dans le jardin à travers le reste et la seule chose que je daigne bien faire pour eux c'est de mettre à leurs pieds des branches de pin fraîchement coupées,elles sèchent sur place et se décomposent lentement .
Pas plus compliqué que cela!
J'en ai planté chez plusieurs clients et tous en récoltent chaque année, une cousine en récolte suffisamment pour faire des tartes avec 2 plants seulement .
ChinChin Diane
diane 2- Nouveau collaborateur
Ville et zone : ste foy quebec zone 4
Page 1 sur 1