Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Hydrangea macrophylla 'Pistachio'

+5
lysianthus
auchatelet
Louloubel
Valentine
marielle40
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hydrangea macrophylla 'Pistachio' - Page 3 Empty Re: Hydrangea macrophylla 'Pistachio'

Message par cassandra Mer 04 Sep 2013, 13:09

Pistachio est un hydrangea et on ne coupe les fleurs fanées que quand il n'y a plus de gelées à craindre vers mars ou avril pour vous car les anciennes inflorescences protègent les bourgeons qui vont donner des fleurs l'année prochaine......Hydrangea macrophylla 'Pistachio' - Page 3 852524 
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydrangea macrophylla 'Pistachio' - Page 3 Empty Re: Hydrangea macrophylla 'Pistachio'

Message par Louloubel Mer 04 Sep 2013, 17:40

.
cassandra a écrit:Pistachio est un hydrangea et on ne coupe les fleurs fanées que quand il n'y a plus de gelées à craindre vers mars ou avril pour vous car les anciennes inflorescences protègent les bourgeons qui vont donner des fleurs l'année prochaine......Hydrangea macrophylla 'Pistachio' - Page 3 852524 
Ah ben ...moi je coupais tout à l'automne Hydrangea macrophylla 'Pistachio' - Page 3 862148 
.

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hydrangea macrophylla 'Pistachio' - Page 3 Empty Re: Hydrangea macrophylla 'Pistachio'

Message par auchatelet Mer 04 Sep 2013, 18:00

.
cassandra a écrit:Pistachio est un hydrangea et on ne coupe les fleurs fanées que quand il n'y a plus de gelées à craindre vers mars ou avril pour vous car les anciennes inflorescences protègent les bourgeons qui vont donner des fleurs l'année prochaine......Hydrangea macrophylla 'Pistachio' - Page 3 852524 
.

ok je vais sembler insister ..... mais je vais te dire pourquoi! Lorsque j,ai acheté Vanille Fraise, la personne m'avait dit de le tailler a la hauteur de mes genoux, ensuite l'année suivante a mi-cuissee et l'autre année a la hauteur des hanches. J'ai donc taillé a l'automne 2013 a la hauteur des genoux. Mais cette année, il a fait des feuilles et a pris de la hauteur mais éro fleurs. Je me demande pourquoi. Par contre il a l'air en super santé. Donc ce que je me demande en lisant ton commentaire, c'est si ca s'applique aussi a moni vanille fraise ?
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydrangea macrophylla 'Pistachio' - Page 3 Empty Re: Hydrangea macrophylla 'Pistachio'

Message par cassandra Jeu 05 Sep 2013, 01:33

Le vanille fraise est un paniculata et la floraison se fait sur le bois de l'année donc celui-ci tu peux le couper en fin de saison et ça ne l'empêchera pas de fleurir l'année prochaine.
C'est étonnant que cet hydrangea n'ait pas fleuri car c'est un solide mais ce n'est pas ta coupe qui l'a empeché de faire sa floraison, l'as-tu mis au soleil car il n'aime que ça ???

Ce sont surtout les macrophylla qu'il ne faut jamais tailler en fin de saison car ils vont fleurir sur le bois de cette année l'année prochaine mais certaines nouvelles variétés fleurissent sur le bois de l'année et celui de l'année précédente mais tu te prives d'une floraison car il commence toujours sur le bois de l'année précédente....
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydrangea macrophylla 'Pistachio' - Page 3 Empty Re: Hydrangea macrophylla 'Pistachio'

Message par auchatelet Jeu 05 Sep 2013, 05:27

Merci! Merci! Merci! Cassandra pour l'explication! Dieu! que j'en apprends des choses!!!! Yé!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydrangea macrophylla 'Pistachio' - Page 3 Empty Re: Hydrangea macrophylla 'Pistachio'

Message par cassandra Jeu 05 Sep 2013, 05:31

Tu sais, on apprend les uns avec les autres car on ne sait jamais tout !!!!!!Hydrangea macrophylla 'Pistachio' - Page 3 852524 
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydrangea macrophylla 'Pistachio' - Page 3 Empty Re: Hydrangea macrophylla 'Pistachio'

Message par Louloubel Jeu 05 Sep 2013, 07:40

.
auchatelet a écrit:Merci! Merci! Merci! Cassandra pour l'explication! Dieu! que j'en apprends des choses!!!! Yé!
Ouais! 
.

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hydrangea macrophylla 'Pistachio' - Page 3 Empty Re: Hydrangea macrophylla 'Pistachio'

Message par auchatelet Ven 30 Mai 2014, 18:12

Je viens de me laisser tenter ..... pour me reconforter ce soir avec la mauvaise nouvelle au sujet de ma mere ...... j'ai achete un plant qui a passer l'hiver dans une pepiniere dans le nord de la ville de Québec, pas loin de chez-nous. Par contre, la dame m'a dit que c'est un hydrange qu'il faut obligatoirement couvrir pour l,Hiver ..... et que son depart au printemps peut etre lent, comme pour cette annee .... car il aime la chaleur. par contre elle m'a dit que ca prenait soit soleil ou mi-ombre
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydrangea macrophylla 'Pistachio' - Page 3 Empty Re: Hydrangea macrophylla 'Pistachio'

Message par auchatelet Ven 30 Mai 2014, 19:22

des suggestions de planbtes compagnons a cet hydrangee ??????
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydrangea macrophylla 'Pistachio' - Page 3 Empty Re: Hydrangea macrophylla 'Pistachio'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum