Phlox Hadspen
+6
Margarita55
Franie
Valentine
auchatelet
cassandra
lamimiche
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Phlox Hadspen
J'ai acheté ce phlox qui vient des jardins de Balmoral - j'attends sa floraison pour mettre des photos. Quelqu'un l'a acheté au Rendez-vous au Jardin Botanique?
Le voici quand même - vu sa hauteur prévue, lm60 - il va cacher ce qu'il y a à cacher
Le voici quand même - vu sa hauteur prévue, lm60 - il va cacher ce qu'il y a à cacher
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Re: Phlox Hadspen
Tu lui as mis des guirlandes pour qu'il pousse plus vite Lamimiche ?? Bien beau le pied.
Mon Dieu! ca devient assez haut! j'ai hate de voir les fleurs! svp tiens nous au courant de comment va le plant
1m60 !!! Wow je n'avais pas fait attention lorsque je l'ai vu sur sa liste. Intéressant pas mal. Bien hâte de le voir ... super le fun que tu l'aies acheté.
Voici ce qu'il mentionne pour ce géant:
Voici ce qu'il mentionne pour ce géant:
Balmoral a écrit:La façon dont ce phlox est arrivé ici s'est déjà perdu dans le temps (sans doute rapportée d'Angleterre), son nom n'est peut-être même pas valide, et l'on ne trouve rien dans la littérature qui pourrait nous mettre sur une piste. Qu'à cela ne tienne, c'est un grand phlox d'été qui mérite un place dans tout jardin. Ses fleurs mauves sont délicates, et pas du tout comme les hybrides modernes de phlox. Elles ressemblent plus au phlox de sous bois (p. divaricata) qu'à un phlox paniculé. Son feuillage aussi est plus élégant, plus allongé et est sans aucune maladie. Un trésor qui saura redonner, à qui l'a perdu, le goût de cultiver les grands phlox. 1m60 sept-oct
Quelle hauteur, je ne connais pas et ne savais pas que ça existait une telle hauteur chez les phlox : je vais chercher !!!!!!!!
J'ai rien trouvé en cherchant sur Internet. Si tu trouves des infos, tu nous en reparleras Cassandra s.v.p.
Bon comme je l'ai déménagé, il n'a pas pris son mètre 60 et en plus, il y a des taches sur le feuillage mais quand même, voici sa fleur qui est parfumée.
Un beau mauve-rosé...j'aime bien!
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
Merci ! L'an prochain ça devrait t'indiquer plus la hauteur oui. Parfumé c'est l'fun ça.
Micheline est-ce que je peux utiliser ta photo pour mettre sur mon site web ( celle de la fleur ) ?
es ce qu'il produit des pommes? j'aimerai bien ça moi, un phlox qui ferait des pommes.
C'est avec plaisir Valentine. Pour les pommes ben va falloir attendre l'automne prochain Pol ......
.
Je suis contente de voir enfin une photo de cette plante en fleur. J'ai perdu le mien... Adoré par bambi, puis par les mulots! Faut le faire, perdre un phlox!
.lamimiche a écrit:Bon comme je l'ai déménagé, il n'a pas pris son mètre 60 et en plus, il y a des taches sur le feuillage mais quand même, voici sa fleur qui est parfumée.
Je suis contente de voir enfin une photo de cette plante en fleur. J'ai perdu le mien... Adoré par bambi, puis par les mulots! Faut le faire, perdre un phlox!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Tu n'es pas la seule, j'en ai déjà perdu de ceux-là !!!!
Mon dernier essai a l'air de bien se plaire : il a été bien en fleurs longtemps et quelle bonne odeur.
Mon dernier essai a l'air de bien se plaire : il a été bien en fleurs longtemps et quelle bonne odeur.
.
Vraiment? Serait-ce un cultivar plus fragile?
.
cassandra a écrit:Tu n'es pas la seule, j'en ai déjà perdu de ceux-là !!!!
Vraiment? Serait-ce un cultivar plus fragile?
.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Je pense qu'ils n'aiment pas l'argile que l'on a ici l'hiver car dans mon ancien jardin qui était sableux je les ai gardé longtemps....mais les paniculata et maculata se portent bien ici.
En tous cas mon plant a grossit et je ne vais pas le déménager je pense bien. S.il peut fait sa hauteur prévue, ça sera parfait devant la clôture.
Ça y est, on arrive à 1m60. Il est en compétition avec un miscanthus, ben va falloir que je le déménage. Cette fois, j'attendrai après la floraison qui débute à peine.
Vrai !!!! Oh là là. hihi. Nouveau chez moi de cette année. Mais il aura je crois l'espace suffisant ( tout de même près du pommetier, on va peut-être avoir des fleurs de phlox dans les pommettes.
Le mien planté cette année... adorable... je pense qu'on peut juste lui rendre justice en vrai... faut le voir. Il est pâle, mais pas pâlotte. Évidemment le mien n'a pas sa hauteur encore.
phlox-hadspen-140809-18rm by mona larochelle, on Flickr
phlox-hadspen-140815-96rm by mona larochelle, on Flickr
phlox-hadspen-140809-18rm by mona larochelle, on Flickr
phlox-hadspen-140815-96rm by mona larochelle, on Flickr
Finalement il va rester où il est, je l'aime bien là. Il sent bon aussi.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2