Ma belle boite de Franie
4 participants
Page 1 sur 1
Ma belle boite de Franie
Ben oui, c'est la même boite qui est revenue mais avec tu stock différent dedans
Tous ces trésors sont plantés. MERCI Franie, tu fais maintenant partie de mon univers.
Primavera Quaker's bonnet
Omphalode verna
Pulmonaire Little Blue
Geranium stratium
Sedum cauticola
Sedum VooDoo
Campanule Blue Ball
Sedum spurium Drangon's blood
C'est un plaisir d'échanger avec toi.
Tous ces trésors sont plantés. MERCI Franie, tu fais maintenant partie de mon univers.
Primavera Quaker's bonnet
Omphalode verna
Pulmonaire Little Blue
Geranium stratium
Sedum cauticola
Sedum VooDoo
Campanule Blue Ball
Sedum spurium Drangon's blood
C'est un plaisir d'échanger avec toi.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Re: Ma belle boite de Franie
.
Tellement dit avec beaucoup de douceur! Tellement beau a lire!
.lamimiche a écrit:MERCI Franie, tu fais maintenant partie de mon univers.
Tellement dit avec beaucoup de douceur! Tellement beau a lire!
Ben oui j'ai fait de la récupération, j'ai pris la même boîte, tout était déjà écrit alors Comment étaient les plants ?
En parfait était, pas séchés du tout. On voit que tu as de l'expérience dans l'emballage de plantes.
Tu me fais rire, j'ai pas vraiment d'expérience, d'habitude les échanges je fais ça en personne, plutôt rare par la poste J'avais pas vraiment peur qu'elles sèchent mais plus qu'elles soient toutes molles et qu'elles meurent, en souhaitant que toutes survivent
Ben c'est pareil Franie. Une journée dans l'auto ou une journée dans le camion, y'a pas de différence, juste que la boite est fermée. Oui elles sont molles mais c'est normal. J'ai taillé le géranium mais je n'ai pas touché aux autres.
Un bon arrosage et dans quelques jours ça ira. Dis-moi, est-ce que les miennes ont relevé la tête J'imagine que tu as dû tailler l'aspérule.
Un bon arrosage et dans quelques jours ça ira. Dis-moi, est-ce que les miennes ont relevé la tête J'imagine que tu as dû tailler l'aspérule.
Même pas eu besoin de la tailler, j'ai juste enlever les fleurs fanées, elle est en pleine forme La seule qui semble avoir un peu plus de difficulté c'est la petite primevère inconnue, ses feuilles ont jauni mais pas toutes, alors elle devrait bien reprendre, je surveille l'arrosage
Elle c'est un peu normal et ça se pourrait qu'elle ne fasse pas du beau feuillage cette année - je te disais qu'il avait tendance à disparaître après la floraison mais il va revenir l'an prochain. Mets-toi un petit piquet indicateur. Ce sont des graines plantées par Marielle il y a quelques années , je pense que c'est une espèce seiboldi. Comme nous en avons eu de plusieurs couleurs, difficile de dire la couleur de la tienne. Rose ou bleu sans doute. Des fois, la fleur est plus grosse, des fois plus petite. C'est une primevère surprise.
Non par Puro via le service de l'atelier Lamijac. Pratique. Notre employé a fait un beau paquet et Franie nous l'a retourné.