Voici mon chez moi Bienvenue !!!!
+24
JoJo
lamimiche
jocelyne
Bersimis
Cloo
Genevive
pacloue
marielle40
LuneSoleil
coxinelle
fleurie
Nicole_1956
Louloubel
Cloclo
louise lavoie
Valentine
Margarita55
Francine
cassandra
lysianthus
Franie
Tulipe 127
auchatelet
jojo099
28 participants
Page 16 sur 43
Page 16 sur 43 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43
Re: Voici mon chez moi Bienvenue !!!!
C'est moi le King
jojo099- Collaborateur de Bronze
coucou les amies !!!! bon les fêtes sont passer maintenant on passe au semis
J'en ai une de sorti semis fait le 25 déc
J'en ai une de sorti semis fait le 25 déc
toute celle qui me restait de l'année passée que j'ai acheter de mes amis es
et c'est des héméros
et c'est des héméros
Chez moi les hémérocalles restent en feuillage tout l'hiver, un peu abîmé par les gelées mais elles sont très résistantes.....
Bonjour
j'ai hâte de semer mes héméros moi aussi
la cipaille a l'air super belle!!!
j'ai hâte de semer mes héméros moi aussi
la cipaille a l'air super belle!!!
Bonjour Pacloue
Que deviens-tu ? Il y a longtemps que l'on ne t'a pas vu ici : bien j'espère !!!
Que deviens-tu ? Il y a longtemps que l'on ne t'a pas vu ici : bien j'espère !!!
Bonjour Cassandra, je passe de temps en temps sur le forum
eh bien je vais bien, je travaille toujours dans mon bout de jardin en profitant du beau temps, tout relatif qu'il y a en ce moment!
J'ai fait beaucoup de plantation cet automne et l'année prochaine je planterai des vivaces. Le jardinage, plus mon autre hobby de couture prennent tout mon temps libre car hélas ( !) je travaille quand même hihi!!!
J'espère que tu a passé un joyeux Noël et j'en profite pour te souhaiter une bonne année nouvelle
A bientôt
eh bien je vais bien, je travaille toujours dans mon bout de jardin en profitant du beau temps, tout relatif qu'il y a en ce moment!
J'ai fait beaucoup de plantation cet automne et l'année prochaine je planterai des vivaces. Le jardinage, plus mon autre hobby de couture prennent tout mon temps libre car hélas ( !) je travaille quand même hihi!!!
J'espère que tu a passé un joyeux Noël et j'en profite pour te souhaiter une bonne année nouvelle
A bientôt
SI WALMART peut avoir c'est bulbes !!!!!j'ai hate moi lol ....
MAGNIFIQUE! MAGNIFIQUE! MAGNIFIQUE!
J,espere avoir une talle de lys oriental blanc comme toi un de ces jours!
J,espere avoir une talle de lys oriental blanc comme toi un de ces jours!
RC Walmart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'attend juste que sa sorte pour aller en faire une tit e provision .....
bon alors tu me le dis ! tu sais que je déteste magasiner alors faudra me le dire pour que j'aille en chercher
ok je surveille ca :):):)
Je vais racheter des lys aussi cette année même si ça ne dure pas longtemps, les problèmes de criocères et des fleurs qui ne durent pas longtemps........ mais c'est tellement beau !!!
Cassandra
est-ce que tu dis que le bulbe de lys ne dure pas longtemps, soit année apres année ?
est-ce que tu dis que le bulbe de lys ne dure pas longtemps, soit année apres année ?
casandra va falloir que tu te trouve de la poudre a perlinpinpin moi avec cette poudre je n'ai pas de tite bébite rouge
.
C'est le roténone, je crois... à peu près introuvable maintenant, tellement c'est toxique pour l'environnement.
.jojo099 a écrit:casandra va falloir que tu te trouve de la poudre a perlinpinpin moi avec cette poudre je n'ai pas de tite bébite rouge
C'est le roténone, je crois... à peu près introuvable maintenant, tellement c'est toxique pour l'environnement.
.
Chez moi la terre est argileuse et les bulbes n'aiment pas trop, en plus ils ont les rats taupiers qui les mangent en terre.
J'avais acheté des beaux lys doubles que j'avais vu dans un jardin sur ce forum : je les ai vu 2 ans et ils ont disparu !!!!!!!
Certaines variétés sont plus solides, comme les tulipes pour durer dans le temps alors que ce qui est sophistiqué est plus fragile.
Je parlais de la durée de la floraison qui ne dure pas longtemps et c'est bien dommage mais on peut toujours mettre des lys qui fleurissent les uns derrière les autres.
Ici les beaux bulbes sont assez cher et je préfère mettre d'autres plantes pour le même prix mais ça n'empêche que j'adore les lys !!!!
Les criocères je les enlève manuellement mais il faut regarder tous les jours........
.
auchatelet a écrit:Cassandra
Chez moi la terre est argileuse et les bulbes n'aiment pas trop, en plus ils ont les rats taupiers qui les mangent en terre.
J'avais acheté des beaux lys doubles que j'avais vu dans un jardin sur ce forum : je les ai vu 2 ans et ils ont disparu !!!!!!!
Certaines variétés sont plus solides, comme les tulipes pour durer dans le temps alors que ce qui est sophistiqué est plus fragile.
Je parlais de la durée de la floraison qui ne dure pas longtemps et c'est bien dommage mais on peut toujours mettre des lys qui fleurissent les uns derrière les autres.
Ici les beaux bulbes sont assez cher et je préfère mettre d'autres plantes pour le même prix mais ça n'empêche que j'adore les lys !!!!
Les criocères je les enlève manuellement mais il faut regarder tous les jours........
.
.
Chez nous aussi les produits trop toxiques pour l'environnement sont retirés de la vente.
.
Cloo a écrit:..jojo099 a écrit:casandra va falloir que tu te trouve de la poudre a perlinpinpin moi avec cette poudre je n'ai pas de tite bébite rouge
Chez nous aussi les produits trop toxiques pour l'environnement sont retirés de la vente.
.
.
oui Cloo chez Jouvence il y en a encore c'est juste qu'il on changer la bte
.
Cloo a écrit:..jojo099 a écrit:casandra va falloir que tu te trouve de la poudre a perlinpinpin moi avec cette poudre je n'ai pas de tite bébite rouge
oui Cloo chez Jouvence il y en a encore c'est juste qu'il on changer la bte
.
.
alors on mets quoi contre les tites bebites rouges qui mangent nos lys ???????
.Cloo a écrit:..jojo099 a écrit:casandra va falloir que tu te trouve de la poudre a perlinpinpin moi avec cette poudre je n'ai pas de tite bébite rouge
alors on mets quoi contre les tites bebites rouges qui mangent nos lys ???????
.
C,est la méthode que j'ai essayé pour la saison 2013. Et ca n'a pas été un succes. J'ai vu mes pauvres lys se faire dévorer au complet par ces insectes. Pour faire cette méthode et réussir chez-moi faudrait que j'arrete de travailler pour passer mes journées a coté de mes lys!
Alors si vous connaissez un traitement pas trop toxique mais qui est gagnant partagez le!
.cassandra a écrit:.Les criocères je les enlève manuellement mais il faut regarder tous les jours........
.
C,est la méthode que j'ai essayé pour la saison 2013. Et ca n'a pas été un succes. J'ai vu mes pauvres lys se faire dévorer au complet par ces insectes. Pour faire cette méthode et réussir chez-moi faudrait que j'arrete de travailler pour passer mes journées a coté de mes lys!
Alors si vous connaissez un traitement pas trop toxique mais qui est gagnant partagez le!
Page 16 sur 43 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43