Phlox Paniculata "Red Caribbean "
5 participants
Page 1 sur 1
Phlox Paniculata "Red Caribbean "
Ua jardin depuis l'automne 2011, il a fleurit l'année suivante, je l,ai déplacé automne 2012 et voici sa généreuse floraison.
Il est court sur patte . Bonne résistance à l’oïdium.
Résistant aux chevreuils.
Il est court sur patte . Bonne résistance à l’oïdium.
Résistant aux chevreuils.
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Re: Phlox Paniculata "Red Caribbean "
WoW Qu'il est beauuuu!
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Tres a mon gout!et aussi tres bel agencement avec les monardes rouges qui rappellent le cœur du phlox
et l’oïdium, c'est quoi ca ???? ( vous deviez etre tous certain que je poserais la question en bonne ignare que je suis de tout ce qui concerne le jardinnage! )
et l’oïdium, c'est quoi ca ???? ( vous deviez etre tous certain que je poserais la question en bonne ignare que je suis de tout ce qui concerne le jardinnage! )
Moi j’appelle ça du vert de gris sur les plants
voici l'explication en détails :
http://www.rustica.fr/articles-jardin/arbres-et-arbustes/l-oidium,4027.html
Louloubel- Réviseur
louloubel ..... je suis "ben" melée la ..... j,ai lu sur le lien que tu as donné ..... alors ce n'est pas du mildiou ???? la photo du lien, c'est exactement ca que je prenais pour du mildiou! Crime que je suis melée moi! je viens de taper "oidium" et "mildiou" pour voir des images .... et je dirais que je ne vois pas les différences!
.
.Le terme Oïdium est le nom vernaculaire donné à la forme asexuée de certains champignons appartenant à la famille des érysiphacées. L'oïdium est une maladie cryptogamique (terme qui désigne aussi le mildiou et d'autres parasites fongiques). Elle est aussi appelée maladie du blanc, causée par différentes espèces de champignons. Ces champignons sont responsables de redoutables épiphyties qui parasitent de manière plus ou moins spécifique, diverses espèces de plantes cultivées. Bien connu des jardiniers et des agriculteurs, l'oïdium s'attaque principalement à certaines espèces d'arbres comme le chêne, l'érable, le cognassier, le pommier ou l'aubépine qui y sont particulièrement sensibles.
Je ne voulais pas te mêler....des fois je me mêle moi-mègne
**************************************************************************************************************************auchatelet a écrit:louloubel ..... je suis "ben" melée la ..... j,ai lu sur le lien que tu as donné ..... alors ce n'est pas du mildiou ???? la photo du lien, c'est exactement ca que je prenais pour du mildiou! Crime que je suis melée moi! je viens de taper "oidium" et "mildiou" pour voir des images .... et je dirais que je ne vois pas les différences!
.Le terme Oïdium est le nom vernaculaire donné à la forme asexuée de certains champignons appartenant à la famille des érysiphacées. L'oïdium est une maladie cryptogamique (terme qui désigne aussi le mildiou et d'autres parasites fongiques). Elle est aussi appelée maladie du blanc, causée par différentes espèces de champignons. Ces champignons sont responsables de redoutables épiphyties qui parasitent de manière plus ou moins spécifique, diverses espèces de plantes cultivées. Bien connu des jardiniers et des agriculteurs, l'oïdium s'attaque principalement à certaines espèces d'arbres comme le chêne, l'érable, le cognassier, le pommier ou l'aubépine qui y sont particulièrement sensibles.
Je ne voulais pas te mêler....des fois je me mêle moi-mègne
Louloubel- Réviseur
MERCI pour l'explication! Alors si je comprends bien (ca peut arriver que non!) le mildiou est une des formes du oïdium ..... la ca ferait bien du sens me semble dans ma petite tete!
Un hâtif et distinctif
phlox-red-caribbean-150725-23rm by mona larochelle, sur Flickr
phlox-red-caribbean-150725-23rm by mona larochelle, sur Flickr
Un nom que je retiens.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski