Clematis heracleifolia
+2
auchatelet
Valentine
6 participants
Page 1 sur 1
Clematis heracleifolia
Herbacée. Très petites fleurs et tardives. Ça fait un bout que je l'ai et ne faisait rien car le sol était trop pauvre. On a remédié à ça lorsque chiri a construit les pb pour la haie mixte et elle a explosé
Re: Clematis heracleifolia
Question niaiseuse: lorsqu'on dit herbacée pour les clématites, ca veut dire qu'elles se tiennent seules droites ?????
Oups j'avais manqué ta question Renee C. Non herbacée, c'est une vivace...
Bon elle commence sa floraison... en avec vous de ce genre ? Aimez-vous ça... me semble que ça prend bien de la place dans un pb pour peu d'intérêt ... le feuillage est sain, mais somme toute ordinaire, je veux dire pas très décoratif. Ça bouche un trou mais bon je ne trouve pas vraiment la beauté.
clematis-heracleifolia-140828-113rm by mona larochelle, on Flickr
Bon elle commence sa floraison... en avec vous de ce genre ? Aimez-vous ça... me semble que ça prend bien de la place dans un pb pour peu d'intérêt ... le feuillage est sain, mais somme toute ordinaire, je veux dire pas très décoratif. Ça bouche un trou mais bon je ne trouve pas vraiment la beauté.
clematis-heracleifolia-140828-113rm by mona larochelle, on Flickr
J'avais une Clematis Stans, offerte par JL, de ses semis... je viens de l'enlever, j'aime pas ça plus que ça, surtout qu'elle est d'un bleu fadasse.
J'ai aussi Stan que je me demandais la même chose... nope, vais enlever ça moi aussi, c'est pas pour des petites pb... c'est bon pour couvrir un grand espace pour un gros massif.
J'avoue que ma heracleifolia foncée est une de mes plantes préférées à ce temps ci de l'année. Je pense avoir un très bon clone, aux fleurs très foncée, florifère. Elle ne talle pas beaucoup. Plus voyantes que bien des plantes de même couleur comme certains Aconitum. Mais sa soeurette Blue Tube est énorme et beaucoup moins voyante.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Hummm heracleifolia est en fleur actuellement, vrai qu'il y en a pas mal et le feuillage est sain. Bon bon bon... me demande si je vais pas trop vite en affaire moi là. Par contre Stan elle n'est pas encore en fleur et de toute façon elle envahi le rosier The Fairy, alors celle-ci je l'ôte c'est certain.
Merci Ery.
Merci Ery.
J'en ai une moi aussi et à chaque année je veux l'enlever je ne l'ai pas fait encore ,présentement elle n'est pas en fleur ,elle fait quelques fleurs très tard en toute fin de saison.Son tour va venir de disparaitre mais je sais pas quand
Pour ma part, pas grande chose à attendre d'eux... Très beau en photo lorsque commandé... En vrai, le minuscule fait la compétition avec le néant ! Sublimé avec les lentilles macro les photos de ces choses en sommes insignifiantes!
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Ouais... C. stans est vraiment ordinaire...
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4