J,ai beau faire une recherche ( Liriodendron tulipifera)
+2
auchatelet
JoJo
6 participants
Page 1 sur 1
J,ai beau faire une recherche ( Liriodendron tulipifera)
Un voisin qui me demande le nom de son arbre où arbuste car il y a plusieurs tronc comme un gros lilas je dirais.
J'ai fait des recherches sur le net mais rien trouvé de concluant
Peut être un figuier ???
Voici une feuille...merci.
J'ai fait des recherches sur le net mais rien trouvé de concluant
Peut être un figuier ???
Voici une feuille...merci.
Re: J,ai beau faire une recherche ( Liriodendron tulipifera)
Mdrrrrrr je viens de trouver. Tulipier de virginie. Je vais aller voir de plus près car ce n'est pas un arbre du tout. Entouka je vous redonnes des nouvelles. Merci quand même.
tu viendras nos en dire plus lorsque tu auras trouvé svp ? j'ai jamais vu une feuille comme ca
.
Oui oui.... je vais aller prendre une photo le temps qu'il ne seras pas là. Le voisin.
.auchatelet a écrit:tu viendras nos en dire plus lorsque tu auras trouvé svp ? j'ai jamais vu une feuille comme ca
Oui oui.... je vais aller prendre une photo le temps qu'il ne seras pas là. Le voisin.
Ok en attendant qu'il quitte sa maison .... explique moi comment tu as partie ta recherche sur le net avec une simple feuille ??????
mdr enfin de compte pas de photo Je vais essayer dit penser demain à la marche.
J,ai écrit sur Google Feuilles arbres et j'ai regarder les images et j'ai fini par trouver... mais c,est long regarder toute les images.
Naturellement ici ce n,est pas un arbre avec un tronc. Il y a plusieurs petits troncs et il n'a jamais fleuri encore.
J,ai écrit sur Google Feuilles arbres et j'ai regarder les images et j'ai fini par trouver... mais c,est long regarder toute les images.
Naturellement ici ce n,est pas un arbre avec un tronc. Il y a plusieurs petits troncs et il n'a jamais fleuri encore.
Oui, tulipier de Virginie ou Liriodendron tulipifera, de son vrai nom. Il y en avait un chez moi quand j'étais petite... j'aimerais bien en mettre un un jour dans mon jardin, j'ai lu justement aujourd'hui qu'il venait de sortir un cultivar plus petit.
Ah ce bel arbre pis finalement la photo n'est pas apparue
J'ai trouvé sur FB la fleur de cet arbre
J'ai trouvé sur FB la fleur de cet arbre
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
C'est vraiment mignon la fleur de proche. Je crois que c'est pas très apparent de loin non ?
J'ai comme Cloo, lu moi aussi sur un nouveau cultivar qui serait un peu plus petit. C'est mentionné zone 4, mais bon à ce que j'ai vu sur l'article ils ont tout mis des zones que je trouve en US et non CDN, mais bon à suivre.
Chose étonnante, l'article mentionnait que ça peut prendre 10-20 ans avant qu'il fleurisse cet arbre !!!
J'ai comme Cloo, lu moi aussi sur un nouveau cultivar qui serait un peu plus petit. C'est mentionné zone 4, mais bon à ce que j'ai vu sur l'article ils ont tout mis des zones que je trouve en US et non CDN, mais bon à suivre.
Chose étonnante, l'article mentionnait que ça peut prendre 10-20 ans avant qu'il fleurisse cet arbre !!!
Je confirme! celui qu'on avait au jardin quand j'étais petite a mis longtemps avant de fleurir. Et quand c'est arrivé, mon père était tout content!
Par contre, il l'a changé par la suite pour un Albizia, probablement parce qu'il devenait trop grand en raison des fils électriques trop proches. Il croyait certainement faire un bon coup, l'albizia est un arbre magnifique... c'était sans compter sur la cochonnerie de Psylle de l'albizia qui est arrivé plus tard en Europe, cochonneries, miellat et cie sur les autos qui se trouvaient en-dessous.
Par contre, il l'a changé par la suite pour un Albizia, probablement parce qu'il devenait trop grand en raison des fils électriques trop proches. Il croyait certainement faire un bon coup, l'albizia est un arbre magnifique... c'était sans compter sur la cochonnerie de Psylle de l'albizia qui est arrivé plus tard en Europe, cochonneries, miellat et cie sur les autos qui se trouvaient en-dessous.
Ce liriodendron tulipifera ou tulipier de virginie fleurit bien vers 10 ans de plantation : c'est ce qu'a mis le mien et il fleurit bien maintenant tous les ans. Les fleurs qui ont une forme de tulipe sont belles et on les voit car elles mesurent bien 4 cm de long.