Selon le Canadian Gardening magazine: liste des rosiers pour les débutants
+2
Cloo
auchatelet
6 participants
Page 1 sur 1
Selon le Canadian Gardening magazine: liste des rosiers pour les débutants
Selon le magazine que je viens de recevoir voici la liste ..... et vous pourriez me dire ce que vous pensez de ces variétés et vos expériences .... parce que plus ça va et plus j'ai envi d'essayer ici quelques rosiers ..... je vais mettre la liste de celles qui sont dans des zones 6 quand meme:
Catégorie 'hybrid tea roses":
- Double Delight Rose zone 6
- Seventh Heaven Rose zone 6
- Velvet Fragrance Rose zone 6
Catégorie " David Austin English Roses":
- The Mary Rose Rose, zone 5
- Graham Thomas Rose zone 6
- Othello Rose zone 5
Catégorie "Shrub Roses":
- Hope For Humanity Rose zone 3
- Morden Sunrise Rose, zone 3
- Outta The Blue Rose zone 5
Catégorie " Floribunda & Grandiflora Roses" :
- Jam And Jérusalem Floribunda Rose zone 4
- Strike It Rich Grandiflora Rose zone 6
- Drop Dead Red Floribunda Rose zone 5
Catégorie " Modern Climbing Roses" :
- Dortmund rose zone 5
- America Rose zone 5
- Roberta Bondar Rose zone 6
On voit bien que c'est une revue qui couvre tout le territoire canadien et que beaucoup de choix dans la liste sont pour zone 6
Vous avez une rose grimpante a me recommander ?
Catégorie 'hybrid tea roses":
- Double Delight Rose zone 6
- Seventh Heaven Rose zone 6
- Velvet Fragrance Rose zone 6
Catégorie " David Austin English Roses":
- The Mary Rose Rose, zone 5
- Graham Thomas Rose zone 6
- Othello Rose zone 5
Catégorie "Shrub Roses":
- Hope For Humanity Rose zone 3
- Morden Sunrise Rose, zone 3
- Outta The Blue Rose zone 5
Catégorie " Floribunda & Grandiflora Roses" :
- Jam And Jérusalem Floribunda Rose zone 4
- Strike It Rich Grandiflora Rose zone 6
- Drop Dead Red Floribunda Rose zone 5
Catégorie " Modern Climbing Roses" :
- Dortmund rose zone 5
- America Rose zone 5
- Roberta Bondar Rose zone 6
On voit bien que c'est une revue qui couvre tout le territoire canadien et que beaucoup de choix dans la liste sont pour zone 6
Vous avez une rose grimpante a me recommander ?
Re: Selon le Canadian Gardening magazine: liste des rosiers pour les débutants
Dans les grimpants, le mieux est d'aller avec les grands classiques de la série des explorateurs, John Cabot, William Baffin, Quadra... rusticité à toute épreuve.
J'ai Graham Thomas ici, très beau... mais en zone 4? J'sais pas...
Morden Sunrise, je l'ai aussi, mais je crois que Valentine a été pas mal déçue avec lui dans sa zone, même s'ils disent zone 3. Un copain qui habite à Ste-Émélie-de-l'Énergie (ceux qui le connaissent le reconnaîtront) l'a essayé plusieurs fois, et a finalement renoncé.
J'ai Graham Thomas ici, très beau... mais en zone 4? J'sais pas...
Morden Sunrise, je l'ai aussi, mais je crois que Valentine a été pas mal déçue avec lui dans sa zone, même s'ils disent zone 3. Un copain qui habite à Ste-Émélie-de-l'Énergie (ceux qui le connaissent le reconnaîtront) l'a essayé plusieurs fois, et a finalement renoncé.
Merci Cloo pour tes commentaires et suggestions! je prends des notes! merci!
J'ai William Baffin et il est superbe.
J'ai juste Mary rose dans ta liste mais ma zone est plus élevée que la vôtre : je ne peux pas te donner de conseil et pourtant j'ai une cinquantaine de rosiers surtout anciens entre les arbustifs, les grimpants et les lianes......
Pour le Morden Sunrise, je l'ai ici depuis 3 ans et il va merveilleusement bien. Je sais pas si c'est la quantité de neige qu'il a l'hiver qui le recouvre entièrement qui fait une différence....je sais vraiment pas. Il a en moyenne 4-5 pieds de neige à chaque hiver. Tellement belle cette fleur.....
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
est-ce que la Morden Sunrise est parfumée ?????
Les hybride de thé c'est des rosiers de fleuriste genre. Souvent c'est pas un bel arbuste et en plus c'est maladif.
Le mieux dans ta liste c'est les arbustifs ainsi que les D.Austin et quelques floribunda ça dépend desquels.
Maintenant pour t'aider je te suggère fortement de regarder le site the Help me Find ( http://www.helpmefind.com/rose/roses.php ) qui va te donner des photos que les gens ont bien voulu contribuer ( j'en ai déjà envoyé ) et tu auras les commentaires sur plein de truc utile. C'est un must, mais bien entendu faut aussi s'informer ici comme tu as fais. Y'a toujours rien de mieux que les avis des gens de ta région.
Le mieux dans ta liste c'est les arbustifs ainsi que les D.Austin et quelques floribunda ça dépend desquels.
Maintenant pour t'aider je te suggère fortement de regarder le site the Help me Find ( http://www.helpmefind.com/rose/roses.php ) qui va te donner des photos que les gens ont bien voulu contribuer ( j'en ai déjà envoyé ) et tu auras les commentaires sur plein de truc utile. C'est un must, mais bien entendu faut aussi s'informer ici comme tu as fais. Y'a toujours rien de mieux que les avis des gens de ta région.
Yes! Merci pour le lien Valentine! je vais aller voir ce site
Mais je place énormément de confiance dans vos commentaires car ce sont ceux de gens qui sont dans des conditions souvent similaires aux miennes. Alors oui! je viendrais toujours ici pour poser mes questions! Ca c'est certain!hihihi!
Mais je place énormément de confiance dans vos commentaires car ce sont ceux de gens qui sont dans des conditions souvent similaires aux miennes. Alors oui! je viendrais toujours ici pour poser mes questions! Ca c'est certain!hihihi!