Comment faire avec du basilic ?
+2
Valentine
auchatelet
6 participants
Page 1 sur 1
Comment faire avec du basilic ?
Help!
je ne sais pas ca fait combien de plants de basilic que j'achete dans ma vie .... et a chaque fois je le perds ..... et dire que c'est une des herbes qui me rend folle! hihihihi
alors il y a un truc pour cultiver cette herbe? J'en ai une en ce moment et la encore elle donne l'idee que je vais peut etre la perdre elle-aussi. Alors que persile, thym citron et romarin eux de leur cote sont heureuse!
doit-on laisser secher la terre pour le basilic ? beaucoup d'eau ? je ne sais plus quoi penser !
je ne sais pas ca fait combien de plants de basilic que j'achete dans ma vie .... et a chaque fois je le perds ..... et dire que c'est une des herbes qui me rend folle! hihihihi
alors il y a un truc pour cultiver cette herbe? J'en ai une en ce moment et la encore elle donne l'idee que je vais peut etre la perdre elle-aussi. Alors que persile, thym citron et romarin eux de leur cote sont heureuse!
doit-on laisser secher la terre pour le basilic ? beaucoup d'eau ? je ne sais plus quoi penser !
Re: Comment faire avec du basilic ?
Désolée, je connais rien là-dedans .. doit bien y avoir un - une jardinière qui s'y connait
merci pour ta reponse Valentine!
C'est vraiment une farce mon affaire! moi qui aime tant le basilic, moi qui aime tant les plantes et pas du tout capable de garder un plant de basilic dans la maison! et meme l'an dernier j'en avais mis un en terre et je l'ai perdu!
C'est vraiment une farce mon affaire! moi qui aime tant le basilic, moi qui aime tant les plantes et pas du tout capable de garder un plant de basilic dans la maison! et meme l'an dernier j'en avais mis un en terre et je l'ai perdu!
Même chose pour moi à chaque année j’essaie et j'ai pas encore trouvé la recette miracle j'ai tout essayé excepté la bonne façon de faire...
OK! si toi ca ne marche pas ..... j/imagine que j'ai toutes les raisons que ca ne marche pas ici ! hihihi! je vais donc faire comme toi: recommencer! hihihihi!
.
.auchatelet a écrit:OK! si toi ca ne marche pas ..... j/imagine que j'ai toutes les raisons que ca ne marche pas ici ! hihihi! je vais donc faire comme toi: recommencer! hihihihi!
Le basilic aime le climat chaud et humide. Il faut faire attention au froid et surtout au gel. C' est une des dernières plantes que l'on installe au jardin.
Il aime une terre riche (compost mûr), aérée, arrosages fréquents avec un bon drainage.Un paillis est recommandé pour garder l' humidité. L' installer dans un endroit protéger du vent. Évidemment soleil et chaleur.
Faut faire attention quand on le transplante car les racines n' aiment pas à être dérangées
Moi aussi je perds le miens à chaque année quand vient le moment de le rentrer à l' intérieur. Tant qu' il est à l' extérieur je n' ai pas de problèmes, il est superbe. Je pense que dans mon cas c' est que je dérange trop les racines car le motte est rendu grosse à la fin de l' été et je n' ai jamais un pot suffisamment grand pour le transplanter.
Il aime une terre riche (compost mûr), aérée, arrosages fréquents avec un bon drainage.Un paillis est recommandé pour garder l' humidité. L' installer dans un endroit protéger du vent. Évidemment soleil et chaleur.
Faut faire attention quand on le transplante car les racines n' aiment pas à être dérangées
Moi aussi je perds le miens à chaque année quand vient le moment de le rentrer à l' intérieur. Tant qu' il est à l' extérieur je n' ai pas de problèmes, il est superbe. Je pense que dans mon cas c' est que je dérange trop les racines car le motte est rendu grosse à la fin de l' été et je n' ai jamais un pot suffisamment grand pour le transplanter.
LuneSoleil- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Laurentides, zone 3b
Le baselic je le garde plus longtemps car je ne le plante plus en pleine terre, je le mets en pot sur la galerie en plein soleil donc plus facile à rentrer pour l'hiver et il faut avoir une fenêtre en plein soleil et ne pas oublier de l'arroser.
jocelyne- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Châteauguay zone 5
il se garde mieux dans la maison
iris- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : sur la côte nord zone 3 b