Paeonia tenuifolia Rubra Plena
+3
Cloo
louise lavoie
Valentine
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Paeonia tenuifolia Rubra Plena
ouffffffffffffff je craque pour celle là! je vais écrire à la fée!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Mon Dieu quelle est belle ! La pivoine, ma fleur favorite, j'en ai des dizaines ici. Je viens d'en acheter une ( la semaine dernière ), mais comme une petit arbre. La première de ce type, j'ai bien hâte de voir. Valentine, ton spécimen est tout à fait magnifique, j'adore ce genre de feuillage bien découpée. J'en ai pas des comme ça, .....ça me donne le goût d'en trouver des ce genre....
Genevive- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....
Ce feuillage Genevive c'est typiquement sur cette espèce tenuifolia que tu retrouveras ça. Par contre comme Cloo l'indique, il y a aussi à fleur simple.
Merci Valentine ! J'en ai jamais vu en jardinerie et Dieu sait que j'ADORE les jardineries............ Je peux trouver où , vous savez ?
Genevive- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....
Probablement tu pourrais en trouver chez les producteurs qui vendent au public.
Comme Les Jardins Osiris à Joliette
Y'a aussi dans ton coin il me semble Pivoine Capano http://www.pivoinescapano.com/fr_html/paeoniaaccueil.htm
Comme Les Jardins Osiris à Joliette
Y'a aussi dans ton coin il me semble Pivoine Capano http://www.pivoinescapano.com/fr_html/paeoniaaccueil.htm
je crois que c'est ce que Myleneg et moi avons toutes les deux achetes au jardin des Introuvables ici a Quebec
Et que je suis DONT contente d'avoir pris ca moi!
Et que je suis DONT contente d'avoir pris ca moi!
Je l'ai vue dans le catalogue virtuelle de Capano Tenuifolia espèce botanique je pense que je vais succomber à la tentation ça fait longtemps que j'en veux une
Je te comprends de vouloir succomber!
Valentine des photos en 2015 a nous partager?
Valentine des photos en 2015 a nous partager?
j ai succombé et je l ai fait venir de chez Capano l'espèce botanique ténuifolia j'en fait venir deux plants car je vais partager les frais transport avec une amie yessssssssssssssss , une folie dernière minute plus capable d'être raisonnable!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
.
Je te comprends je pense moi aussi à me laissez aller dans ce profond besoin de la posséder un jour alors je pense que c'est maintenant ou jamais c'est à suivre.
Bravo à toi Louise.
.louise lavoie a écrit:j ai succombé et je l ai fait venir de chez Capano l'espèce botanique ténuifolia j'en fait venir deux plants car je vais partager les frais transport avec une amie yessssssssssssssss , une folie dernière minute plus capable d'être raisonnable!
Je te comprends je pense moi aussi à me laissez aller dans ce profond besoin de la posséder un jour alors je pense que c'est maintenant ou jamais c'est à suivre.
Bravo à toi Louise.
Je suis allee l'an dernier en juin chez Capano pour aller chercher des pivoines a ma mere qui etait hospitalisee a ce moment. Un an plus tard je suis en paix d'avoir fait cette folie pour elle car elle n'est plus de ce monde.
Dis Tulipe, est ce tu crois que le shipping via moi serait moins cher? Ca me donnerait une defaite pour aller m'achter ce plant et un pour toi!
Dis Tulipe, est ce tu crois que le shipping via moi serait moins cher? Ca me donnerait une defaite pour aller m'achter ce plant et un pour toi!
.
Je t'ai répondu en MP
.auchatelet a écrit:Je suis allee l'an dernier en juin chez Capano pour aller chercher des pivoines a ma mere qui etait hospitalisee a ce moment. Un an plus tard je suis en paix d'avoir fait cette folie pour elle car elle n'est plus de ce monde.
Je t'ai répondu en MP