Combien d'heures de soleil ont vos rosiers???
5 participants
Page 1 sur 1
Combien d'heures de soleil ont vos rosiers???
En parlant avec une dame du centre jardin, elle me disait que les rosiers exigent un vrai 8 heures de soleil. Donc l'intensite n'est pas ce qui importe mais bien le temps de 8 heures pour que la photosynthese se fasse.
est-ce que vos rosiers ont cet ensoleillement la chez vous?
est-ce que vos rosiers ont cet ensoleillement la chez vous?
Re: Combien d'heures de soleil ont vos rosiers???
Non. John Canot se contente de 4 heures gros gros maximum chez moi. Il fleuri peut-être un peu moins, mais il se porte bien.
Myleneg- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Au grand-nord de la Ville de Québec
La plupart, oui... j'avais entendu un minimum de 6h, mais 8h, c'est encore mieux.
.
J'ai un John Cabot qui n'a du soleil qu'en fin d'après-midi... il fleurit, mais vraiment pas de manière abondante... il aimerait beaucoup plus!
.Myleneg a écrit:Non. John Canot se contente de 4 heures gros gros maximum chez moi. Il fleuri peut-être un peu moins, mais il se porte bien.
J'ai un John Cabot qui n'a du soleil qu'en fin d'après-midi... il fleurit, mais vraiment pas de manière abondante... il aimerait beaucoup plus!
.
Sûrement, malheureusement je ne suis pas capable de leur offrir plus
Mais je ne me décourage pas, il me fait de belles fleurs qui se mélangent à une clématites.
.Cloo a écrit:..Myleneg a écrit:Non. John Canot se contente de 4 heures gros gros maximum chez moi. Il fleuri peut-être un peu moins, mais il se porte bien.
Sûrement, malheureusement je ne suis pas capable de leur offrir plus
Mais je ne me décourage pas, il me fait de belles fleurs qui se mélangent à une clématites.
Myleneg- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Au grand-nord de la Ville de Québec
En fait rosiers plus ils ont du soleil et plus ils fleurissent mais certains sont plus gourmands en soleil que d'autres. Par exemple sur ma grande pergola j'ai Ghislaine de Filégonde qui n'a pas le soleil longtemps mais fait une superbe floraison !!!
.
Alors comment je fais moi la debutante dans le jardinage et encore plus debutante dans les rosiers pour savoir lequels demandent plus de soleil ??????
.cassandra a écrit:mais certains sont plus gourmands en soleil que d'autres.
Alors comment je fais moi la debutante dans le jardinage et encore plus debutante dans les rosiers pour savoir lequels demandent plus de soleil ??????
Tu es déjà réveillée A.Chatelet ??? bien matinale pour un dimanche matin !!!!!
Dis toi bien que plus les rosiers ont du soleil et mieux ils se plaisent !!!!
Chez vous vous avez des rosiers que l'on ne trouve pas forcément ici car ils sont acclimatés à votre climat vigoureux l'hiver mais protégés par la neige et l'important c'est avec quoi ils sont greffés.
En France comme nous avons des climats différents suivant les régions dans le sud par exemple les rosiers ne sont pas greffés sur le même support que dans le nord car le climat est totalement différent.
Dis toi bien que plus les rosiers ont du soleil et mieux ils se plaisent !!!!
Chez vous vous avez des rosiers que l'on ne trouve pas forcément ici car ils sont acclimatés à votre climat vigoureux l'hiver mais protégés par la neige et l'important c'est avec quoi ils sont greffés.
En France comme nous avons des climats différents suivant les régions dans le sud par exemple les rosiers ne sont pas greffés sur le même support que dans le nord car le climat est totalement différent.
Merci pour ta reponse!
.
ben oui! et j'en suis tres decouragee!
.
.cassandra a écrit:Tu es déjà réveillée A.Chatelet ??? bien matinale pour un dimanche matin !!!!!.
ben oui! et j'en suis tres decouragee!
Faut pas se décourager A.CHATELET tu as déjà de beaux rosiers qui fleurissent : pas de soleil chez toi sur ton terrain ??
non il faisait noir encore a l'heure ou j'etais reveillee pendant la nuit
Entre 6 et 8 hrs ici. Un que je vais devoir changer car les arbres ont bien grossis et il a moins de soleil.
Tous les rosiers sont des plantes de soleil A.Chatelet : plus ils en ont et mieux ils se portent et beaucoup plus de roses.........
Page 1 sur 1