Au tour de mon petit magnolia
+2
Pollito
nadia I
6 participants
Page 1 sur 1
Au tour de mon petit magnolia
Depuis une semaine que mon tout petit magnolia est planté en avant, rien ne lui arrive.
Hier après avoir fait ma plate-bande, tout va bien mais ce matin, il est coupé à ras terre.
Qu'est-ce qu'il y a dans ma terre qui attire tant les rongeurs ??? Et j'ai trouvé aussi mon astlible diamant choppé
Hier après avoir fait ma plate-bande, tout va bien mais ce matin, il est coupé à ras terre.
Qu'est-ce qu'il y a dans ma terre qui attire tant les rongeurs ??? Et j'ai trouvé aussi mon astlible diamant choppé
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
Re: Au tour de mon petit magnolia
la guerre serait ben plus facile à gagner si c'était lui , je te jure
Ben là ça va te prendre une caméra témoin
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Ouais j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans ma cour.
Arbuste rasé au sol? Ça prend un très gros rongeur à mon avis. Porc Épic? Ou... castor? Y a-t-il des endroits où un castor peut crécher chez vous?
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Ce n'était qu'une toute petite branche environ 15 cm Erythrone. Mais je crois qu'il était en dormance. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il aurait fait le printemps prochain. Je le laisse là, il ne prend pas de place. Tout d'un coup ...
.
Garde l'espoir j'ai eu plusieurs arbustes rongés l'hiver passé ou au printemps au ras le sol et j'en ai pas perdue ils sont tous en pleine forme,un lilas lui il n'a pas fleurit mais ça parait pas qu'il a été rongé, j'ai un Clethra qui va fleurir.J'ai aucune certitude de l'animal,ça peut-être un lièvre, des mulots,des mamottes,ratons laveurs,mouffettes,j'ai placé des animaux blanc dans mes plates-bandes (lapins)l'année passé j'avais une fougère qui se faisait grignoter par un lièvre j'ai placé mon lapin blanc devant la fougère le lièvre n'est pas revenu.
Regarde si tu vois des pistes autour de tes plants ou des excréments... ça va t'aider pour l'identification.
.nadia I a écrit:Ce n'était qu'une toute petite branche environ 15 cm Erythrone. Mais je crois qu'il était en dormance. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il aurait fait le printemps prochain. Je le laisse là, il ne prend pas de place. Tout d'un coup ...
Garde l'espoir j'ai eu plusieurs arbustes rongés l'hiver passé ou au printemps au ras le sol et j'en ai pas perdue ils sont tous en pleine forme,un lilas lui il n'a pas fleurit mais ça parait pas qu'il a été rongé, j'ai un Clethra qui va fleurir.J'ai aucune certitude de l'animal,ça peut-être un lièvre, des mulots,des mamottes,ratons laveurs,mouffettes,j'ai placé des animaux blanc dans mes plates-bandes (lapins)l'année passé j'avais une fougère qui se faisait grignoter par un lièvre j'ai placé mon lapin blanc devant la fougère le lièvre n'est pas revenu.
Regarde si tu vois des pistes autour de tes plants ou des excréments... ça va t'aider pour l'identification.
J'aurais aimé qu'il gruge mes lilas
Ma pauvre Nadia !!!!!!!
Ses racines doivent toujours être là et il devrait repousser mais tu devrais le protéger des rongeurs : chez moi je mets un grillage tout autour et des bouts de bois en quinconce et mes petites plantes restent à leur place.... plus grands c'est plus facile à garder.
Ton magnolia risque de faire une cépée et il sera beau dans quelques années !!!
Ses racines doivent toujours être là et il devrait repousser mais tu devrais le protéger des rongeurs : chez moi je mets un grillage tout autour et des bouts de bois en quinconce et mes petites plantes restent à leur place.... plus grands c'est plus facile à garder.
Ton magnolia risque de faire une cépée et il sera beau dans quelques années !!!